LLDDD – Les 10 trucs à faire quand on s’ennuie à la maison


Non classé / lundi, février 2nd, 2015

ennuiParfois (et souvent en cette saison quand le temps n’y met pas du sien pour vous offrir des loisirs extérieurs), on est à la maison, et on s’ennuie !
Oui oui, ça arrive…
Et même sans être un bourreau de travail

Alors pour ne pas trop perdre de temps à trouver une activité qui fasse passer le temps plus vite, je vous livre les 10 trucs à faire quand on s’ennuie à la maison.

 10- Dormir

Il n’y a aucune activité plus chronophage que « dormir » (ou alors pour les insomniaques « ne pas dormir » mais comme il y a déjà eu un LLDDD là-dessus, maintenant vous dormez bien).

Oui, quand on dort, le temps file à toute vitesse. Et le cadeau bonus c’est que si votre ennui est lié à un évènement malheureux précédent, alors l’activité « dormir » vous offrira également un petit moment de répit dans votre malheur.

9- Relooker son blog.

Si vous me lisez, il y a 75% de chances pour que vous aussi soyez l’heureux propriétaire d’un espace personnel sur internet appelé « blog ».

Profitez de votre oisiveté improductive pour le regarder d’un nouvel œil. Vous n’en avez pas marre de voir toujours les mêmes couleurs ? La même mise en page ?
Eh bien hophophop, on reprend sa bible du java et du html sous le bras et on s’attelle à des changements majeurs.

Là aussi vous allez en perdre… du temps !

8- Chercher une nouvelle série.

Ras la casquette de Greys Anatomy ? Connaissez-vous Nurse Jackie ?
Fan de Matthew Perry en manque ? Avez-vous regardé Go On ?
Overdose de Lost ? Et si vous tentiez The 100 ?

Il y a plein plein plein de séries que vous ne connaissez pas encore et qui pourtant pourraient faire votre bonheur. Parcourez le web et dénichez la nouvelle pépite qui vous fera perdre votre temps en 5 saisons de 22 épisodes chacune !

7- Prendre soin de soi.

Moi j’ai dit que 2015 ce serait l’année de la bienveillance.

Manifestement le monde autour de moi n’est pas d’accord avec cette affirmation super totalitaire et continue à faire de la merde (attentats, guerres, droits de l’homme bafoués, politiques corrompus). Mais bref… Je tiens bon !

Prendre soin de soi ça passe par beaucoup de détails. L’esthétique pour être bien et se sentir mieux dans sa peau. La bouffe car comme disait Obélix : « quand l’appétit va tout va ». Les odeurs, les ambiances, les attentions…

Chouchoutez-vous par le moyen qui vous conviendra le mieux !

6- Faire de la cuisine.

Préparation mentale + préparation technique + exécution + lavage + rangement = un sacré bout de temps.

Profitez des moments où vous ne savez pas quoi faire pour mitonner de bons petits plats avec le contenu de vos placards et ensuite soit planifier un dîner prochain, soit tout mettre au congel’ pour être paré en cas de guerre…

5- Faire un grand ménage.

Depuis quand n’avez-vous pas blanchi vos joints de carrelage de salle de bain au bicarbonate de soude et à la brosse à dents ? Hein ? (j’attends vos réponses en commentaires bien sûr !)

Il y a TOUJOURS du ménage à faire… Pas la peine de vous chercher des excuses à 2cts d’euros, je SAIS que quelque chose n’est pas nickel dans votre environnement proche. Alors GO !

4- S’occuper de son jardin.

Dans le cas où la météo se montrerait un peu plus clémente, le jardin est un endroit où il y a également des milliards et demi de choses à faire et à finir.

Retourner le compost, semer, nettoyer, remettre en état, tailler, bordurer, ou même juste ranger la cabane à outils. Bref… Là aussi il y a de quoi s’occuper !

3- Ranger les placards de la cuisine.

Ouais je sais que là on arrive dans les énumérations qui ne font pas super plaisir… Mais ce sont aussi des idées à creuser quand on s’ennuie tellement qu’on en est réduits à compter ses poils d’avant-bras.

Ranger les placards de la cuisine vous permettra de dénicher des perles de gastronomie que vous ne soupçonniez pas (mais si, le jus d’écrevisse Joël Rebuchon périmé depuis 2007 je savais très bien qu’il était là. Mais je le garde, c’est un collector.) et de faire un grand ménage bien salutaire !

2- Trier les photos.

Numériques ou tirées sur papier, comme vous voulez !

Vous pouvez même en profiter pour terminer la création de l’album photo numérique « Grèce 2011 » que vous n’avez jamais finalisé depuis…
Ressasser Redécouvrir les souvenirs est une méthode très efficace pour perdre du temps. On revoir ça, on repense à ceci et on se met à rechercher cela… Bref, vous pouvez facile perdre 5h dans cette entreprise !

1- Organiser son pc.

Au programme : on enlève TOUTES les photos en double, on organise bien les documents dans des dossiers correctement nommés, on vide la corbeille, on supprime les programmes jamais utilisés, on se sert d’un anti-malware, d’un cleaner, d’un nettoyeur de disque, d’un défragmenteur, on fait le tri dans ses mails, ses favoris, ses cookies…

Avec un peu de chance vous parviendrez à économiser de l’espace disque et 6 heures d’ennui mortel…. Alors, heureux ?

 

Et vous, que faites-vous quand vous vous ennuyez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 réponses à « LLDDD – Les 10 trucs à faire quand on s’ennuie à la maison »

  1. arf, moi je pousse pas trop dans le ménage en hiver, récurer les joints comme tu dis lol, je fais ça quand il commence à faire meilleur et qu’on peut le faire avec une fenêtre ouverte, c’est plus agréable et plus motivant. Quand il fait moche de toute façon on voit pas que c’est sale mdr.

    Sinon quand je m’ennuie… bah je m’ennuie justement et rien ne me motive…

  2. Cela m’ennuie rien que de m’imaginer trier mes photos… *baille*
    En ce qui me concerne, je reste allongée sur mon lit, à contempler mon magnifique plafond, avec youtube qui tourne en fond sonore. Ca c’est quand je m’ennuie vraiment de chez vraiment.
    Autrement, je fais les trucs classiques : dessiner, lire, me vernir les ongles, lire des blogs…

  3. S’il y a une qualité que je n’ai pas mise dans mon top 5 de la semaine dernière , c’est mon incapacité à m’ennuyer …. un rien m’occupe … mais je ne fais rien de pénible si j’ai du temps devant moi , ni ménage , ni rangement , ni tri …. ça je le programme pour que ça ne me bouffe pas mon temps de « larvage  » … et quand je larve , je larve avec un bouquin , devant une série , au fil avec une copine ….

  4. Tu as oublié une autre excellente idée pour s’occuper : lire !
    Plonger dans un bouquin passionnant, ou surfer de blog en blog et d’article en article, je crois qu’il n’y a rien de mieux pour m’occuper ^^

    Sinon, dormir est aussi une très bonne idée :D

    1. Voui, c’est vrai : lire c’en est une très bonne.
      Mais parfois mon envie de lire est planquée assez loin, parce que le livre du moment n’est pas top, ou que je suis trop fatiguée…

  5. C’est déprimant, il me faudrait environ le triples d’heures par jour pour bien faire.
    J’ai toujours pas fait mes articles sur mes vacances de cet été et de mon mariage, alors que le tout était en septembre, j’ai d’ailleurs toujours pas fait mon album de mariage, faudrait que je fasse une sauvegarde de mon Iphone et de mon PC et que je classe les milliers de photos qu’il y a dessus, que j’envoie un RIB à la Sécu que je dois envoyer depuis environ 2 ans, que je change tous les trucs à mon nouveau nom, que j’optimise mon référencement… Enfin tout ça c’est que le sommet de l’iceberg hein, donc imagine ! :)

  6. Aaarghhh, je dois pas être normale car je ne m’ennuie jamais :(
    Lire, pour moi c’est un plaisir et pour ce qui est des taches type « récurer le carrelage de la salle de bains », bah ce sera pour un autre jour hein car là, je lis les billets que j’ai en retard sur le blog d’Agoaye …
    (en clair, c’est de ta faute si mon ménage n’est pas à jour :-)))

    1. Rha mais oui, lire est un plaisir aussi, seulement on y pense pas toujours quand on est au fond du trou :)
      Bon, sinon l’auteur décline toutes responsabilités quant au ménage en retard chez ses lecteurs :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.