Lyon jour 2 – Le symptôme du boulet.


Ma vie de touriste / jeudi, avril 24th, 2014

20140424-101449.jpgÀ 1:30 du matin, j’établissais mon campement dans les toilettes.
Vers 4:00 j’en sortais, plus légère de quelques kilos.
Dès 7:00 j’avais plein soleil dans ma face.
C’est ainsi que ma seconde journée lyonnaise a commencé.

Il est évident que quand le petit-déjeuner continental du Mercure me tendit les bras, je pris bien soin de l’éviter et préféra me retrancher dans mon coin avec un thé vert et un Smecta (oh joie).

Je dus alors bousculer mes plans, tout en prenant soin de ne pas trop gâcher ceux de Môms. Allez à Fourvière toutes seules, laissez-moi crever seule au Mercure. Je vous rejoindrais plus tard… Si toutefois je survis…

Une séance d’hypnose « ressourcement » plus tard, je me sentais un peu mieux et décidais de les rejoindre pour le musée « miniature et cinéma » appartenant au très sympathique Dan Ohlmann.
Je connaissais déjà le musée mais j’ai kiffé. Et en plus le propriétaire des lieux est venu nous parler de sa nouvelle acquisition : la reine Alien !

J’ai été ravie de pouvoir poser des milliards de questions à ce passionné que je voyais pour la première fois. Comme je l’ai compris… Et comme je l’ai envié. Il fait vraiment ce qu’il aime cet homme. Et ça se voit, ça se ressent et ça fait plaisir !!

Il était 15:00 quand nous sommes sorties. Et Môm a voulu manger. Et nous avons couru à droite et à gauche pour trouver quelque chose… Et elle a décidé que je devais essayer.
Du coup la seconde partie de mon calvaire débuta ici.

Nausée dans les rues, nausée dans le bus, nausée dans le métro, nausée à St-Jean, nausée à Bellecourt…. Bref nausée quoi.

Je décide alors d’abréger mes souffrances, de rentrer à l’hôtel sans passer par la case « Parc de la tête d’or ».
Mes Môms me suivent en ne cessant de répéter « oh ben c’est dommage que ça tombe aujourd’hui… »

Ben ouais. J’ai mal. J’suis malade. Et en plus je nique la vie des gens. Je suis un boulet.

Après on se demande pourquoi je préfère m’isoler !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réponses à « Lyon jour 2 – Le symptôme du boulet. »

  1. Oh quelle manque de chance :( Ici le Chti aussi est malade pour notre semaine de vacances. Te broute pas la tête non plus avec ça en culpabilisant, autrement tu vas te pourrir deux fois plus encore la situation :/

  2. Intoxication au mercure peut être… Être régulièrement contraint(e) de faire les choses à l’arrache, c’est effectivement épuisant et désagréable au possible…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.