Ma liste de vacances à domicile.


Ma vie de femme au foyer / jeudi, juillet 23rd, 2015

travauxAprès mes 7 jours d’évasion en Normandie, je m’étais persuadée que je repartirai durant cette semaine étant donné que ma petite pet-sitter était encore disponible.

Et puis je me suis connectée sur le site de ma banque et tout ça est devenu subitement une histoire ancienne, une de celles dont on a même honte d’y avoir pensé !

Du coup, je reste ici. Mon « vrai » départ n’est prévu que le mois prochain et d’ici-là je me suis dit que je devais m’occuper à la maison.

Comment faire alors pour rester actif alors que ce sont les vacances et qu’on reste à domicile ?

Eh bien j’ai fait des listes !

J’ai lu sur mon dernier Flow que la création de listes était une activité très positive, je profite donc de ce postulat avec un immense plaisir car j’adoooooore faire des listes de tous genre.

J’ai donc ouvert mon super Microsoft OneNote (non, je ne me plains pas) et ai réfléchi à ce que je devais faire depuis une éternité et que je repoussais toujours au lendemain pour cause de « pas le temps ». J’ai pensé aussi à ce que je voulais faire, à ce qui me ferait du bien de faire et à ce qu’il faudrait, idéalement si le monde et moi étions parfaits, que je fasse.
Et j’ai tout mis dans ma liste.

En fait, pour être plus claire, j’ai tout mis dans MES listes, car effectivement j’ai catégorisé le truc (je vous ai déjà dit que j’adorais catégoriser ?). J’ai trié les choses à faire en 5 familles :

  • Activités manuelles
  • Activités extérieures
  • Activité informatiques
  • Activités pour la classe
  • Activités de loisirs

Je pense que je pourrais rajouter des catégories en cas de besoin, mais pour le moment, mes trucs rentrent bien dans chacune d’entre-elles.

Chaque tache est précédée d’une petite case à cocher (pour quand elle sera terminée) (j’aime OneNote) et éventuellement d’un petit signe monétaire dans le cas où elle serait susceptible de me faire dépenser de l’argent (ce qui est donc impossible pour le moment, vous l’aurez compris)

Alors c’est bien beau vous me direz, de faire des listes et de tout catégoriser proprement, mais comment qu’on fait après ça justement ?

Eh bien je me suis fixé un quota ! Je me dis que je dois réaliser 5 activités par jour de vacances, toutes catégories confondues.
J’ai donc une simili impression de liberté alors qu’en réalité j’abats quand même pas mal de travail (oui, je suis comme ça moi, il faut que j’arrive à me motiver en me faisant miroiter de virtuelles carottes ;))

Chaque jour, je cocherai les cases de mes 5 actions réalisées ou bien je mettrai à jour si j’avais entamé la tâche sans avoir pu la terminer (ce qui peut arriver, franchement créer mes progressions de mathématiques je ne vais pas les terminer en une fois !)

J’ai foi en mon système… Je vous dirai comment ça s’est passé au final.

Et vous, que faites-vous durant vos vacances à la maison ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réponses à « Ma liste de vacances à domicile. »

  1. A oui moi je fais ca j ai une loooooongue liste.
    Ca passe du tri de papiers, aux armoires, a la cave( la il me faudra plusieurs étés je crois), peinture des murs, platre, béton, et les placards l endroit toujours plein de bazar. Les jouets des enfants.
    Enfin j ai du boulot lol
    Amuse toi bien avec tes listes

  2. T’adooores faire des listes, des catégories, te mettre des quotas etc. :P Pour moi les vacances c’est rien à faire, se laisser porter et choisir de faire ce que je veux comme je veux quand je veux, que ce soit vain ou utile ^^
    Bon mais ça c’était avant, là mes vacances seront comme mes week-ends ou mes semaines, gérer Lucie et essayez de récupérer et de m’occuper de moi dans le peu de temps de loisir que ça me donne…

  3. Ah je te rejoins tout à fait ! Moi je me suis fixée « 10 par jour » et du coup je suis hypermotivée …les préparations et progressions pour la rentrée étant les moins achalandées seront les dernières je pense …genre le 30 août veille de la reprise

  4. les vacances à la maison… si j’en avais voila comment j’occuperai ça :
    – 1/3 du temps avec la miss
    – 1/3 du temps dehors (balades, sport, achats en retard, etc…)
    – 1/3 du temps à rattraper les films / séries / livre et magazine en retard
    – 1/3 du temps à trainer sur le Web
    – 1/3 du temps à faire de l’e-sport
    – 1/3 du temps à dormir
    et si tout n’est pas rempli, finir les f**king travaux…
    J’insiste sur le 1/3 du temps pour chaque tâche pour montrer que je n’ai jamais assez de temps pour faire tout ce que je veux…
    *ironique* Finalement, heureusement que je bosse pour ne pas être frustré de ne pas tout faire */ironique*

  5. Encore une semaine a bosser pour moi avant d’etre en vacances.
    Je ne part pas, pas les finances donc ce sera vacances a paris.
    J’éspère pouvoir lire des livres, me reposer, trainer sur le net, regarder la télé/Serie
    Commencer la course a pied, faire du ménage,glander.
    Pas de liste pour moi pendant les vacances, je fait quand j’ai du temps pour faire.

    J’ai assez de la liste du travail ou on galère a caser tout ce que l’on doit faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.