Auriez-vous passé les trois derniers mois dans un abri anti-atomique loin des blogs et autres réseaux sociaux pour ignorer qu’enfin ça y était, halleluia, abracadabra et poudre de perlinpinpin je ne suis plus remplaçante ?
Terminés les matins d’angoisse à guetter l’appel de la secrétaire pour savoir où je suis envoyée, terminées les craintes de me retrouver dans la plus pouilleuse SEGPA du quartier, ou pire en maternelle, finies les allusion méprisantes à peine déguisées des collègues croisées dans les couloirs « alors, pas trop fatiguant de ne rien préparer le soir ? », basta de jouer à la police à chaque nouvelle arrivée dans une classe devant des gamins qui vont te tester pour savoir si éventuellement ils ne pourraient pas un tout petit peu te lancer des boulettes de papier baveux dans ton col de chemise…
TER-MI-NÉ !
Non, cette année j’ai MA classe, MON poste (définitif en plus, le pied intégral) et donc MES règles du jeu… ET je peux vous annoncer la couleur de suite, c’est vraiment beaucoup plus confortable pour moi, je vais vachement plus m’épanouir, les élèves aussi, les parents de même… Bref, une belle collaboration commence !
J’ai des projets grandioses (forcément, ce sont les miens…) qui impliquent la participation de la commune entière, j’ai des idées de potager partagé, de brigades de recyclage, de constructions solaires… J’ai des ambitions de charte de respect, de correspondances internationales, de « boîtes à donner »…
Les élèves de ma classe vont être responsabilisés au maximum (CE2), les parents impliqués et les aboutissements seront mis en avant pour que les enfants puissent voir les résultats concrets de leurs actions quotidiennes… Franchement je vous le dis tout sec, j’ai une ambition à faire pâlir carla bruni !
Je vais bosser comme une bête, c’est évident (et prévisible vu ce que je mijote), mais je vais vraiment me mettre des limites afin de ne pas m’épuiser en deux mois trois quart, ce serait dommage de rater ma première année par des sciatiques à répétition.
Bon, après ça ne m’empêchera pas d’être râleuse envers mes collègues : « Mais pourquoi tu m’as marquée en marron sur le tableau de service ??? Je veux pas être marquée en marron, c’est moche le marron ! » ou complètement à côté de mes pompes par rapport aux organisations habituelles : « Euh, effectivement madame Maman-de-Fiona, j’ai bien demandé 10 gommes pour l’année sur la liste de matériel scolaire… Ah ? c’est beaucoup vous trouvez ? », mais l’essentiel c’est de s’impliquer et s’appliquer pas vrai ? :)
Et vous, vous avez des projets en route ?
:-)))))
C’est positif n’est-ce pas ? Très :) J’suis contente :)
Contente pour toi que ce soit un poste définitif.
Bonne rentrée et éclates toi bien avec tes projets.
Merci beaucoup, et ouais : je vais tout déchirer ;))
ça m’a l’air bien intéressant tout ça. Dis, tu ne pourrais pas faire une rubrique ou tu mettrais toutes les fiches de prèp ?
Alors je vais de suite passer pour l’irresponsable du quartier mais… Je ne fais pas de fiche de prep… Même pas pour les inspections :) j’suis une rebelle
Ça y est tu vas être une vrai maîtresse :)
Ouaaaaiiiissssss, à moi les cadeaux de fin d’année :)
[…] ouais, moi aussi je suis rentrée, et que du coup j’ai l’embarras du choix quand à l’image à vous soumettre […]
[…] que la rentrée est derrière nous, qu’on a retrouvé les bonnes et moins bonnes habitudes, le rythme habituel et les soirées […]
[…] suis donc la « vraie » maîtresse d’une classe de CE2 depuis septembre. Au début de l’année j’étais vraiment […]