Ma drogue…. Mon addiction… Mon écran…

IMG_5653J’en ai pas beaucoup d’addictions moi… Bon, ok, y’a la clope. Bon, puis l’alcool en société… Ok, y’a la bouffe aussi parfois (le pain de mie grillé avec du beurre salé)… Et puis c’est vrai que j’ai du mal à me passer de mes produits Lush !

J’ai pas beaucoup plus d’addictions que les autres gens moi… (c’est plus franc tourné comme ça, effectivement !) Mais y’a un truc qui me poursuit, une envie que quand je tombe dedans c’est juste terrible que je m’en sorte, une pulsion qui dure sur le moment et qui laisse même des séquelles par la suite (définition de toute addiction qui se respecte) : Mon écran !

Alors ma came, c’est pas la télé, ni mon écran de vidéoproj’, ni les écrans publicitaires qui fleurissent partout (vous m’imaginez plantée devant un panneau publicitaire dans le métro, scotchée et incapable de bouger ? Non… heureusement non !).

Non, mon kiff c’est l’ordinateur (n’importe lequel mais vachement plus le mien) et les smartphones (même principe), je peux y rester collée des heures et ce en y exécutant des taches de la première importance (du boulot, des réponses aux mails, de la promo pour ce blog…), comme ne rien y foutre du tout (jouer aux sims, cliquer sur the useless web pour voir les sites les plus inutiles au monde…) .

Je suis dans une période d’addiction intense, et principalement car j’ai plus rien à foutre au boulot vu qu’on m’a retiré de mon dernier remplacement, alors je surfe, j’écris, je lis, je crée des objets photo, je trie mes photos, je publie de vieilles photos, je réponds aux comms des gens sur mes vieilles photos, je joue, je parle, je regarde des trucs, j’écoute des trucs, je réponds à mes mails, mes alertes, mes commentaires, je range mes disques durs, je cherche des trucs capitaux sur wiki (genre comment apprivoiser un chat sauvage, que faire de tous ses vieux bouts de savons ou comment apprendre à faire la roue à un singe bonobo -ok, la dernière est inventée, j’avoue-)

Et hier j’ai fait une overdose. J’ai commencé à être sur le pc à 8h30… Lorsque je me suis arrêtée pour manger à 13h00 j’ai pris le relais sur l’iphone pour lire des VDM ou des DTC. Dès la fin de mes spaghettis bolo (ouais, en plus je mange super varié, z’avez-vu ?) je suis retournée me scotcher au pc pour finir deux trois trucs avec la ferme intention de ne pas m’y attarder.

Et puis d’un coup j’ai tilté sur un blog et de fil en aiguille je me suis retrouvée en possession d’un manuscrit de près de 500 pages sur l’histoire perso de l’auteur du blog.

Je transforme le pavé en pdf pour pouvoir le lire de temps en temps sur mon iphone, entre deux occupations IRL me disais-je… Quelle sotte. J’ai commencé à le lire vers 18h, je n’ai pas décroché jusqu’à  3h ou 4h du matin (j’sais plus bien) !

L’histoire est absolument hallucinante, je ne vous en dirai rien de plus (pasque c’est un secret :)) mais sachez que s’il est édité un jour, je lui ferai de la super-méga publicité !

Même lorsque je faisais une pause clope j’emportais l’iphone avec moi pour continuer ma lecture, il n’y a que les messages d’un ami sur Facebook qui ont réussi à me tirer de ma lecture passionnée (mais bon du coup j’étais toujours collée à l’écran)…

Mais c’était trop ! J’ai super mal dormi, en rêvant à moitié de cette histoire, à moitié d’un chat et à moitié de mon ami (oui, je rêve à 150% :)), d’un sommeil agité et très peu réparateur.

Aujourd’hui j’accuse le coup, la descente est difficile (et je suis toujours sur mon écran). J’ai les yeux tout secs et le système nerveux dans un état de fébrilité très désagréable. Les hallucinations visuelles sont de la partie également : je vois des petits points noirs se faufiler sur les côtés de mon champ de vision, on dirait de tous petits moucherons. Ma nuque est tendue, je dois la faire craquer toutes les 5mn en tournant la tête… C’est toujours comme ça !

Je dois arriver à me décoller de l’écran, et tous ces effets disparaîtront en quelques heures (en plus je dois préparer un dîner pour des amis ce soir….), mais en attendant ma volonté est une sale connasse !

Et vous, ça vous fait ça aussi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

9 Comments

  • Enora Cloud

    23 novembre 2013 at 7 h 49 min Répondre

    Oula si ça peut te rassurer tu n’es pas la seule, je suis toujours scotchée sur mon ordi dès que je le peux !

  • bâtonnet de poisson

    23 novembre 2013 at 9 h 26 min Répondre

    Arf, je me retrouve complétement dans ton addiction, le coup du , « je reste 2mn et je bouge » mouai et de pages en pages j’y passe 5 heures…
    POur limiter la casse, essaie de modifier le mieux possible la luminosité…
    Bon courage hein, on s’en débarasse pas de cette addiction je crois, je compatis à ton malheur :p

  • De.Lye

    23 novembre 2013 at 3 h 59 min Répondre

    Ah non je suis désolée. Je voulais dire que je me sens plus mature comme une femme de 30 ans (par opposition aux jeunes de mon âge). Je ne pense absolument pas qu’on est vieille à 30 ans !

  • Evi

    25 novembre 2013 at 0 h 21 min Répondre

    J’étais très (trop?) addict à mon écran avant ma pause forcée sur le blog (avoir un pc cassé ça aide à se sevrer! ^^). Là ça va mieux, je me laisse des plages horaires pour lire essentiellement les
    blogs que j’aime et éventuellement poster un truc sur le mien si je suis inspirée.
    Pour le reste, le smarphone pendant ma pause déj et un peu le soir mais ça reste raisonnable!
    PS: Tu m’étonnes Simone que tu n’aies pas pu décoller du manuscrit! Hihihi! ;)

  • Trenty

    25 novembre 2013 at 2 h 22 min Répondre

    Moi, je passe déjà toute la semaine sur l’ordi pour le taf.

    Alors quand je suis à la maison, je le lache (pour la télé ;))

  • Trenty

    25 novembre 2013 at 4 h 07 min Répondre

    Ben quoi, le but de la drogue c’est de vider la tête.
    Donc je trouve que c’est une bonne drogue ;)

  • De.Lye

    25 novembre 2013 at 9 h 26 min Répondre

    C’est sincère ^^.

  • […] partageons beaucoup de nos passions aussi, mais nous tolérons que l’autre n’adhère pas. On peut débattre, on peut […]

Post a Comment