Marrant mais pas rapide


Ma vie de touriste / mardi, août 28th, 2018

Jour 16

Je ne vous mentirai pas : j’ai bien dormi ! Et je me suis réveillée tôt mais suffisamment en forme pour sauter de mon lit et partir aussitôt.

Le but du jeu était de faire quelques boîtes à la fraîche (18 degrés) avant la chaleur annoncée pour l’après-midi (RIP ma clim’)

J’ai été bien productive et pleine d’enthousiasme, je me suis même acheté un petit pain au lait allongé avec des grains de sucre dessus, c’est ma viennoiserie préférée et je n’en trouve pas souvent !

J’ai croisé de nombreuses boîtes dont certaines étaient idéalement placées : au milieu d’un gigantesque potager partagé dans lequel j’ai fait le plein de tomates, il y en avait des kilos !!

Certaines autres avaient de super formes, en plus d’être très bien garnies.

J’ai beaucoup roulé mais c’était moins pénible qu’hier car j’étais nettement moins fatiguée. Je me suis octroyée une pause déjeuner sur les bords du Tarn et c’était génial. J’ai même vu une libellule rose et un oiseau bleu (était-ce un martin pêcheur ? Si c’est le cas ce serait la première fois que j’en vois un)

Je me suis un peu plus trainée dans l’après-midi… il faisait 36 et je n’avais plus que de l’eau chaude, sans compter que je me garais fréquemment en plein soleil (pour glaner, pour les boîtes…), je suis même étonnée que ma voiture n’aie pas encore fondu :)

Parce qu’aujourd’hui c’était bien particulier comme jour, j’ai croisé sur ma route des trucs vraiment amusants, comme la boîte en forme de maison de lutin, ou celle créée dans une valise de globe-trotter (je vous la montrerai plus tard). Et que dire de cette haie trop hallucinante :

Ou bien de ces plantes dont les racines soulèvent carrément leur carré potager :

Voyant l’orage arriver, je me suis vite arrêtée dans un petit camping près du Lot. J’y suis très bien et en plus le gars ne m’a fait payer que 4€. Tranquille !

Donc voilà, aujourd’hui je me suis éclatée, j’ai visité tout plein de boîtes, mais je n’ai pas avancé tant que ça. Je pensais pouvoir prendre mon temps demain et revenir tranquille dans la région parisienne après avoir encore fait quelques boîtes mais ce n’est pas possible. En vérifiant ce soir je me suis rendue compte qu’il me restait encore 6h de route avant d’arriver chez moi. Et j’ai un RDV médical à 16h30… donc non, pas de traîne, pas de boîtes et réveil programmé !

Chiffres du jour : 218km, 19 boîtes référencées, 10 livres échangés, environ 60€ dépensés (normalement le dernier plein de l’été)

6 réponses à « Marrant mais pas rapide »

  1. Que ce coin est joli tout de même ! Et plein de surprises en plus :)

    Je te souhaite un bon retour en région parisienne, j’espère que la route ne sera pas trop pénible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.