Maso oui mais pas extensible.


Ma vie de blogueuse / vendredi, janvier 16th, 2015

036 En l’écrivant je me rends compte du double sens sexuel de mon titre… Peu importe, je le laisse, d’abord car je n’en trouve pas d’autre, ensuite car les requêtes habituelles qui mènent à mon blog n’en seront pas faussées (« petite vicieuse », « pénis de star », « blog photo sexy »… et j’en passe…)

Non mais moi je voulais vous parler de temps en réalité, ou plutôt de comment je me l’organise.

L’une de mes résolutions clés de cette nouvelle année est de bosser pour ma classe le mercredi et de me libérer ainsi les week-ends et la plupart des soirs afin de prétendre avoir une vie. Pour le moment j’y arrive (ok, ça fait deux semaines seulement).

Je veux garder du temps pour jouer avec mon chaton (qui est tout seul toute la journée dans un appart sans faire de bêtises, alors il mérite au moins ça), je veux aussi garder du temps pour regarder des séries et en découvrir de nouvelles (parce que j’ai un projet de rubrique en vrai).

Mais je me suis lancée depuis la dernière semaine de 2014 dans mon propre bébé-projet : Un billet par semaine durant les 53 que compte 2015, tous dans une optique de positivisme bienveillant (oui, on en a besoin, particulièrement en ce moment finalement). Et ce qui devait être un petit rendez-vous entre potesses s’est petit à petit transformé en un truc super attractif, avec plein de demandes de blogueuses de tous les horizons…

J’avais pensé récapituler les participations de chacun (oui, y’a un homme, et il l’emporte, sur 103 filles… Le coq dans la basse-cour :)) au bas de chacun de mes avis, et je l’ai fait les deux premières semaines, mais le succès a été tel que… bah… concrètement…. c’est à dire que j’ai aussi envie de dormir parfois (la nuit genre…), alors il a fallu que je cherche nous cherchions (collégialement) un nouveau moyen.

C’est ainsi que Inlinkz est entré dans ma vie (soufflé par une sorcière) et me l’a changée (ma vie). Aujourd’hui, chaque personne participant à mon super projet peut venir toute seule comme une grande déposer son lien sur mon billet de la semaine. Je peux planifier les instants de dépose, ainsi je peux organiser mes lectures et les retardataires seront orientées ailleurs (à savoir : sur la page FB).

Je kiffe cette fonctionnalité, c’est beau et ça me libère quelques heures de liberté dans ma semaine, c’est vraiment très intéressant (je vais pouvoir enfin faire la vaisselle).

Si vous participez au projet :

Si vous participez à mon projet, ça change toutefois quelques petits détails à la précédente organisation (m’enfin bon, on avait commencé que depuis trois semaines hein, c’est pas comme si c’était gravé dans le marbre non plus), voici comment s’organisera votre semaine :

Dimanche 10h00 :

Mon billet du thème de la nouvelle semaine est publié sur www.agoaye.com. Vous y trouverez ma participation, et juste en dessous de « Semaine ** : Toutes vos participations : » le petit bouton bleu « Add your link »
Cliquez, ajoutez votre lien et PAF, le tour est joué et vous apparaissez à la suite de mon billet.

Toute la semaine :

Revenez voir les nouveaux billets, c’est facile à reconnaître : ceux sur lesquels vous avez déjà cliqué affichent un petit signe vert sur leur vignette.
Vous pouvez également partager votre lien sur le post de la semaine sur le mur facebook du groupe et participer aux super discussions qui ont lieu là-bas (genre je vous demande votre avis sur tout plein de trucs)

samedi 23h55 :

Voici l’heure limite pour déposer vos participations sur le billet de blog. Après ce moment je ferme les liens et vous ne pourrez pas prétendre à devenir mon coup de cœur de la semaine (oui parce que je continue à vous partager mon/mes coup(s) de cœur… j’ai envie… Na !)
Vous pouvez cependant continuer à poster vos participations en retard sur le post de la page FB, vous serez lus là-bas quand même (mais juste par les membres du groupe du coup).
Les liens précédemment ajoutés restent sur mon site pour toujours :)

Dimanche 00h00 :

En attendant que mon prochain billet soit publié (c’est à dire 10 heures après), vous avez la possibilité de voter pour les participations qui vous ont le plus plu cette semaine.
Pour cela, toutes les vignettes vous attendent bien sagement et vous pouvez leur attribuer un petit cœur (en haut à droite de chacune) pour notifier votre attachement. Vous avez droit à 3 cœurs chaque semaine !
Les votes sont ouverts jusqu’au samedi suivant et le ou (les billets) qui auront remporté le plus de voix seront mis à l’honneur dans mon billet de la semaine d’après-après (ouais, je sais ça peut paraitre compliqué comme ça mais vous verrez, en pratique ce sera simple…)

 

Et vous, prêts à publier, partager et voter ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 réponses à « Maso oui mais pas extensible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.