… d’eau
… de rhum
… de vin blanc
Ça dépend des soirs !
J’aurais dû vous écrire le bonheur que j’ai eu à organiser, à envoyer et à recevoir le Spring Swap. Normalement c’est ce que j’avais prévu de vous raconter aujourd’hui. Mais là je passe en ouragan pour vous dire que je suis noyée…
… dans mes souvenirs. Il y a certaines pages qui se tournent, mais ils y a certains rêves qui demeurent, je nage entre deux eaux, et pas de la même couleur.
… dans mes émotions. Inexplicablement (mes hormones décalées doivent me jouer des tours) je joue aux montagnes russes avec mes rires et mes larmes. Je suis vidée.
… dans mes lectures. Un bouquin sur le suicide des enfants après un bouquin sur le naufrage d’un boat-people n’était pas l’idée du siècle. Je sombre bien profond.
… dans le virtuel. Le flot des blogs avance inexorablement alors je que suis clouée au port. J’arrive pas trop à me mouiller en ce moment, alors je ne vous lis plus, je me suis un peu retirée. Parce que tout ça !
… dans mon travail. Je dépense une énergie folle pour rester dans le sens du courant : essayer de créer des moments « moins pires » d’un remplacement qui ne me convient pas.
… dans mes finances. Je ne sors pas la tête de l’eau. Je n’y arrive pas. Dès le 10 je suis dans le rouge. Alors je ne m’offre rien, je ne dépense rien, je mange ce qu’on me donne.
… dans ma ville. Les fascistes ont débarqué en force et le second tour est redouté. Je ne barboterai pas dans ces eaux-là. Jamais ! J’ai la nausée.
… dans mon pays. Je ne comprends pas qu’on puisse être si con. Je ne comprends pas la notion de punition par l’extrême. C’est la goutte d’eau.
Si un contemplatif se jette à l’eau, il n’essaiera pas de nager, il essaiera d’abord de comprendre l’eau.
Et il se noiera.
Henri Michaux
Je te fais un câlin virtuel.
Tu sais que je suis là, comme bcp d’autres sûrement, si tu as envie/besoin de parler.
Je nage en eaux troubles aussi depuis quelques temps (toujours?) mais ça n’empêche pas une discussion qui, forcément, ne peut que faire sortir un peu de ton mal…
C’est très gentil. Quand c’est moins pire je peux extérioriser mais là c’était si dur que l’isolement était préférable !
J’avais compris ton silence en ce sens… :)
J’en conclue que tu commences à relever la tete? :)
Je rêve que je suis retenue captive dans une cave. Qu’on me fait manger des soupes d’humains bouillis et que si je creuse pour essayer de m’enfuir je tombe sur des morceaux de viande crue sous les premiers centimètres de terre.
Sinon ça va…
Ah oui tout va bien donc… :(
Donc forcément, se réveiller après ça, avec la nausée, ça aide pas à aller bosser avec 24 trucs de 2 ans qui pleurent et qui ne comprennent rien
C’est clair qu’à un moment, prendre sur soi devient limite impossible!!! :(
ça passera…
Tu te noies pour une seule raison. Tu n’es pas suffisamment volumineuse pour que la poussée d’Archimède puisse te permettre de flotter. Bon, j’t’aide pas avec cette flatterie de merde mais ça me fait toujours chier de voir une personne à potentiel ne pouvant pas l’exprimer pleinement pour diverses raisons.
Et pourtant mon fessier fait centre de gravité !
(je proute les deux premiers commentaires qui sont juste parfaits et donneront une tronche ridicule au mien quoique je tente d’exprimer)
*accolade amicale et grande tape dans le dos*
(et voilà j’ai l’air tarte)
Se faire prouter par Ragnagna, ça n’a pas de prix! ;-)
À ton service ! :P
Vous pourriez faire ça en privé !
Rooooh !
ahah
meuh nan !
Meuh si mais c’est pas grave suis habituée !
:)
câlin…tout simplement, et dis toi que je suis à moins de 24h de ma présentation et je suis passée que par chez toi parce que t’avais l’air d’en avoir besoin…
C’est très gentil. J’espère que ça s’est bien passé !
Courage, on pense tous à toi.
Bises
(ouai, c’est court comme message, mais c’est dis avec sincérité :-*)
merci beaucoup
Big hug Agoaye !
;)
Courage, on est là si tu as besoin
Merci beaucoup Emilie… Le temps aplanit toujours tout !
Prends soin de toi <3
Merci à toi !
juste, bon courage
bises
Ça passe… merci :)
[…] semaine d’angoisse aura eu raison de mes forces et de certains rendez-vous planifiés. Mais je reviens doucement. Et […]
[…] Après on se demande pourquoi je préfère m’isoler ! […]