Mélancholia.

IMG_1889On ne peut pas nier le fait que j’ai de la chance… J’ai une mère qui m’aime et qui m’épaule, des amis formidables, beaux et cultivés, un boulot dans lequel je m’épanouis, un toit au dessus de la tête, la volonté d’arriver à ce que je veux sans trop d’effort (en particulier rencontrer les artistes que je trouve intéressants et construire alors une relation personnelle avec eux), un métabolisme qui tourne plutôt bien…

Oui mais. Il y a un mais

L’être humain est une race insatisfaite, et j’en suis la plus flagrante ambassadrice. Le fait n’est pas que je sois jamais contente, mais qu’à chaque bonne chose, il y a un coté pile.

Les mais de ce que je viens d’énoncer ? Les voilà :

A 31 ans, est-ce normal que ce soit encore ma mère qui m’épaule et non le contraire ?

Je n’ai QUE ces amis, pas de potes, pas de connaissances, pas de collègues, j’évolue dans un vase clos composé de 5 personnes.

Je n’ai aucune place dans ce boulot, je suis envoyée là où on a besoin de moi, y compris en maternelle, ce lieu infesté de virus et bactéries où je me sens comme une poule devant un miroir, je ne suis pas à l’aide avec les petits.

Le toit sur ma tête n’est pas le mien, on me refuse d’en avoir un rien qu’à moi, malgré mon emploi, malgré mon apport, malgré mes garanties, on m’a même dit que j’arriverai mieux à mon but si j’étais deux, oui mais moi je ne veux pas un toit à deux, je veux mon toit à MOI !

Côtoyer des artistes ne fait pas de vous l’un des leurs…

Je me bats chaque jour pour prendre le dessus de ce métabolisme qui parfois n’en fait qu’à sa tête, je refuse la faim, je refuse la fatigue…

 

Tout est nuances, je vous l’accorde, mais petit à petit les détails forment parfois un tout qui pèse plus qu’on ne croirait…
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

4 Comments

  • Envies à la carte. | Blog Agoaye

    8 juin 2014 at 17 h 37 min Répondre

    […] de vivre et pleine d’espoir est super motivant pour se lever le matin et que ça change de ma morosité ambiante… Eh bien détrompez-vous, car le côté obscur de cette phase arrive plus rapidement […]

  • Ils sont parmi nous. | Blog Agoaye

    9 juin 2014 at 21 h 59 min Répondre

    […] dire ou mes mecs pour finalement terminer vieille et seule12, ben j’aurai pu m’acheter la maison que je voulais (c’est grosso modo la somme qui me manquait) (et si j’avais pas fumé j’y aurai […]

  • Mouss et Compagnie

    18 février 2017 at 7 h 45 min Répondre

    « je ne suis pas à l’aide avec les petits » !!!
    c’est le plus beau lapsus du monde !! ou comment faire passer un message subliminal avec L’AIDE d’une seule lettre !! X) trop forte ! ;)

    • Agoaye

      26 février 2017 at 15 h 32 min Répondre

      OH ouais dis donc… Et depuis toutes ces années je ne l’avais même pas encore vu !!!
      Eh bien pour la peine je ne vais pas le corriger :))

Post a Comment