Mes lectures de juin 2018


Ma vie d'écrivain / mercredi, janvier 9th, 2019

Ce qui s’est passé en juin ? Je ne me souviens plus trop à force de cumuler du retard dans mes billets de lectures, mais ce qui est certain c’est que j’ai dû avoir une vie palpitante car je n’ai quasiment pas lu du tout !
Au programme ce mois-ci : Du zen et du veggie, point barre !

C’te honte

Cette année encore, je fais le défi : lire 80 livres dans l’année (mon défi Goodreads) pris sur mes piles à lire !

(Je vous mets des petits cœurs pour « noter » mon niveau de plaisir avec ce livre, 5 est le maximum. Même principe pour mon niveau de mécontentement, mais avec des têtes de mort)

En juin, j’ai lu 2 livres.


Agir et penser comme un chat de Stéphane Garnier

Stéphane Garnier observe son chat depuis une quinzaine d’années et chaque jour il apprend ! Il le fascine car le chat est libre, calme, observateur, prudent, élégant, charismatique, indépendant, fier…
Stéphane Garnier a noté une quarantaine de qualités indissociables du chat et entièrement applicables dans notre quotidien d’humain.
À votre tour de mieux vivre au quotidien en vous inspirant du chat !
Au bureau, en famille ou entre amis, le chat va vous apprendre comment résister au stress, garder votre indépendance, ne jamais vous départir de votre charisme, avoir une influence sur les choses tout en restant discret… et efficace !
Un livre étonnant et bigrement efficace !
Et si votre meilleur coach pour mieux vivre au quotidien était un chat ? Chat alors !

Résumé par Babelio

Ce qui est certain, c’est que ce livre est beau, esthétiquement parlant. Et c’est là l’une de ses plus importantes qualités. (Il m’a été offert par des amis et ils ont investi dans la version « collector », ils ne se foutent pas de moi !)

Mais malheureusement le contenu est poussif et assez téléphoné, sans toutes les répétitions et les lieux communs, cet ouvrage aurait fait la moitié du nombre de pages et ç’aurait été aussi bien.

Dommage pour le remplissage !

❤ ❤


Insolente Veggie, une végétalienne très très méchante par Rosa B.

L’album reprend des dessins qui ont fait le succès du blog Insolente Veggie et propose aussi de nombreux inédits. L’auteure aborde avec humour et esprit militant ce qui fait le quotidien des végétariens, des végétaliens et des vegans aujourd’hui : – végétarisme, végétalisme, véganisme, – écologie, – carnisme, spécisme, antispécisme, – lait, œufs, – viande, élevage, abattage, – corridas, cirque, chasse, zoos, – vivisection…

Résumé par Babelio

Une BD de blogueuse qui nous croque en long et en large les raisons de son végétalisme.
Je ne l’avais jamais lue mais j’ai été contente de découvrir son univers.

Pour parler franchement, cet ouvrage ne m’a rien appris mais j’ai plusieurs fois souri aux différentes choses que j’avais déjà entendu quelque part (y compris dans mes propres pensées car je suis omnivore).

Un bon ouvrage, enrobé d’humour caustique, pour un début de réflexion !

❤ ❤ ❤


Ce fut donc un petit mois plutôt calme au niveau des lectures. Cependant, je ne me fais pas trop de soucis, j’ai les deux mois d’été qui arrivent pour essayer de me rattraper !

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

❤
Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réponse à « Mes lectures de juin 2018 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.