Mes lectures de mars

Après mes 9 livres en janvier puis mes 5 livres en février, je me suis dit que je devais remonter la barre pour arriver à avancer dans mon défi lecture…

L’idée est simple : lire 80 livres dans l’année (mon défi Goodreads) mais classés par catégories (mon nouveau défi).

Voici le moment de la récapitulation de mes lectures de mars.

(Je vous mets des petits cœurs pour « noter » mon niveau de plaisir avec ce livre, 5 est le maximum. Même principe pour mon niveau de mécontentement, mais avec des cœurs brisés)

Et donc, durant le mois de février, j’ai « lu » 2 livres.
Oulàlàlàlàlà, je perds le rythme (il faut dire que le mois de mars est encore très difficile pour moi)


365 Méditations Zen de plusieurs auteurs réunis

Validant la catégorie 77 (Un livre qui se lit mais pas que)

Un livre à plier au fil de sa lecture pour créer une magnifique sculpture.

Des instructions claires et simples ainsi que des conseils pour bien réaliser les pliages.

Un beau livre-objet à créer contenant des citations positives et zen qui sauront apporter détente et sérénité au fur et à mesure de sa création.

Sa page Amazon

Mon avis :

C’est pour ça que j’ai mis « lu » entre guillemets… C’est vrai que ce bouquin est relativement particulier, car il contient 365 citations permettant une réflexion bien sympathique avant de plier la page, permettant ainsi à l’ouvrage de devenir un objet décoratif très sympa par la suite (voir la vignette).

Chaque soir, je lui consacrais donc 5 à 10 minutes avant de me coucher, histoire de lire et de réfléchir sur ses citations avant de le plier. J’ai tout de même pris soin de prendre en photo les phrases qui me parlaient le plus, car il me semble qu’après pliage, la lecture sera un tout petit peu plus difficile :)

 Bref, j’ai passé de bons moments.
Phrases choisies :


Pas de berceuse pour Fanny de Sophie Hannah

Validant la catégorie 39 (Un thriller psychologique)

Elle s’est absentée pour deux heures seulement…
David, son mari, était censé surveiller leur petite fille âgée de deux semaines. Mais quand Alice Francourt entre dans la chambre du bébé, le cauchemar commence. Car, Alice en est certaine, le nourrisson qui dort dans ce berceau n’est pas sa petite fille. C’est un bébé inconnu…
Son mari refuse de la croire et devient de plus en plus agressif. Il jure qu’elle est folle ou qu’elle ment. Alice doit à tout prix convaincre la police qu’elle dit vrai. Sinon, il sera trop tard.

Résumé par Babelio

Mon avis :

Ça commençait bien, malgré le fait que je ne sois pas trop fan des thrillers (même si j’ai pu en apprécier de très bons dans le passé…) : un bébé échangé dans des conditions louches, une belle-famille loin d’être limpide, un ancien meurtre….

Et puis finalement tout ça commence à être un tantinet long, le double effet de narration (un coup c’est la mère un coup le détective qui s’acharne sur cette enquête) est bien pensé mais n’apporte finalement pas grand chose à l’histoire.
Et puis surtout, je ne sais pas si c’est moi ou si c’est universellement tordu, mais il y a un détail bien particulier que je n’ai pas du tout compris !!! Tout à coup y’a un personnage qui sort d’on ne sait où, je ne sais toujours pas de qui il s’agit !

Bon puis la fin est un peu… pffff (je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais je n’en pense pas moins, voilà :))


Ce mois-ci n’a carrément pas été très fructueux. J’ai commencé deux autres ouvrages que je n’ai pas pu terminer pour les compter en mars (espérons que je les finisse pour avril :))
Mais pour ma défense, j’ai été bien fatiguée, assez noyée sous le boulot et également beaucoup devant des séries pour essayer de me changer les idées sans efforts.

Je ferai forcément mieux en avril…

 

Et vous, qu’avez-vous lu dernièrement ?

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

7 Comments

  • Marie Kléber

    7 avril 2017 at 11 h 37 min Répondre

    Le synopsis du deuxième est tentant! A voir…
    On n’arrive pas toujours à tenir le rythme. Il faut savoir aussi ralentir…
    Mon mois a été prolifique. J’en parle ICI: https://latmospheriquemariekleber.wordpress.com/2017/04/06/mes-lectures-de-mars/

    Bon weekend Agoaye!

    • Agoaye

      23 avril 2017 at 17 h 55 min Répondre

      Yes, moi aussi ton 2ème me tente, je viens de me le commander au troc :)

  • Fabignou

    7 avril 2017 at 21 h 36 min Répondre

    Je suis fascinée par les livres-sculptures, ça m’impressionne ! Dans un style différent, j’adore ceux du tatoueur Scott Campbell : https://fr.pinterest.com/pin/272045633710349589/
    Et ses sculptures de dollars aussi : https://fr.pinterest.com/pin/342344009153158615/
    https://fr.pinterest.com/pin/191684527860300813/

    Niveau lectures, mois en demi-teinte : j’ai eu un mal fou à finir Parmi les loups et les bandits alors que j’étais super enthousiaste au début. J’ai enchaîné avec Route Royale sur tes « conseils » Goodreads, gros coup de coeur ! En vacances chez ma soeur j’ai fini par lire Ta deuxième vie commence… dont elle m’avait beaucoup parlé et je n’ai pas accroché, ce n’est pas dénué de bon sens mais vraiment niais dans la forme.
    Et là je lis S’abandonner à vivre de Sylvain Tesson, gros coup de coeur en perspective :-)

    • Agoaye

      23 avril 2017 at 17 h 52 min Répondre

      La vache, tes liens sont magnifiques, je ne connaissais pas du tout.
      Je suis ravie que tu aies aimé Route Royale alors et je te rejoins beaucoup sur le « ta deuxième vie » que j’ai lu à sa sortie l’an dernier, c’est un mélange de tout plein de trucs mais vraiment vulgarisé…

      Bon, j’ai cherché « s’abandonner à vivre » sur google et je crois qu’on a les mêmes goûts :) Je vais essayer de le trouver au troc

      • Fabignou

        26 avril 2017 at 14 h 27 min Répondre

        Je crois bien aussi :-) On a beaucoup de livres en commun (tous n’apparaissent pas sur Goodreads car je n’y suis pas depuis très longtemps) et des goûts assez éclectiques toutes les deux.
        Je viens d’emprunter Puzzle à la bibliothèque, ça fait un moment que j’ai envie de lire un bon petit polar.

  • Guillemette

    8 avril 2017 at 14 h 11 min Répondre

    Tu ne t’en sors pas trop mal non plus par rapport à moi, je plafonne à 4 livres par mois depuis le début de l’année et encore j’en suis plutôt contente ;) Du mal à trouver le temps et la concentration.

    Ma dernière belle découverte a été Il faut qu’on parle de Kevin, qui rassemble les lettres que la mère d’un jeune tueur style Columbine envoie à son ex-mari en revenant sur le parcours de leur famille. Pas super gai, mais très intéressant psychologiquement…

    • Agoaye

      23 avril 2017 at 17 h 48 min Répondre

      Oh tiens, ça me fait un peu penser à « Lettres de l’intérieur »… Si tu ne le connais pas je te le conseille (il semble un peu plus léger que celui que tu me décris)

Post a Comment