Mes réponses secrètes aux questions secrètes de la page secrète.

Ouais je sais, ça fait beaucoup de secrets… Mais je vous devais bien ça.

Depuis le temps que vous me les avez posées, depuis le temps que je fais que de me plaindre et de chouiner sur mon mal-être latent, depuis le temps que je délaisse mon blog à la faveur de rumination post-apocalyptiques… Eh bien voilà, ça y est, enfin, mes réponses !!!

Si vous vous rappelez, j’avais créé un petit questionnaire Made In Ago qui avait tourné quelques temps sur Facebook pour voir si vous me connaissiez bien *(d’ailleurs, pour ceux et celles qui avaient séché sur la question portant sur la frimousse de Blogo, voici la bonne réponse ):

fffff

Les plus perspicaces et hardis dans leurs réponses à ces 10 questions avaient le droit d’accéder à une page cachée sur mon blog. Page très spéciale car elle contenait une image de moi (enfin…), la version beta de mon générateur d’inspiration (je vous en reparlerai) et le droit de me poser une question à laquelle je serais potentiellement obligée de répondre.
J’avais envisagé avoir 20 questions et pouvoir m’octroyer 2 jokers.

J’ai eu 11 questions (parce qu’il y a une maline qui m’en a posé 3). Je vais donc me garder 1 joker.


Nath K : Si tu ne devais prendre avec toi que cinq trucs pour un mois quels seraient-ils ? Tu pourrais emmener Blogo que je ne considère pas comme un truc mais comme un être vivant à part entière….

Ahhh, merci pour Blogo :) (mais non, j’veux pas l’emmener, il est trop chiant :))
5 trucs pour un mois ?
Alors déjà il faudrait que je sache pourquoi… Un mois où et dans quelles conditions ?
Quand j’ai fait mon séjour chez les hippies, j’avais presque 5 choses qui m’ont suffit (ma tente, mon matelas auto-gonflant, ma douche solaire, mon duvet, mes fringues, mes livres, mes médocs et ma trousse de toilette).

Quoi qu’il en soit je pense que je miserai sur l’abri et le couchage en priorité. Puis sur l’hygiène (les huiles essentielles et cachetons éventuels en font partie) et enfin sur les loisirs (quelque chose pour lire, quelque chose pour écrire).
En un mois je sais pouvoir me passer aisément de technologie. (Et j’en suis fière même si le reste du temps je suis accro :))

Vanessa : Arriverais tu à te lier d’amitié avec quelqu’un par le virtuel ?
Une vrai amitié comme on peut avoir dans la vrai vie !

Je pense que j’ai beaucoup de jolies amitiés déjà via ce blog. Et je pense même que certaines sont beaucoup plus fiables que quelques unes que j’ai expérimenté irl.
Je donne et je donne et je donne mais j’attends finalement très peu (ou trop peu, c’est encore un souci sur lequel je travaille).

Après, je pense qu’une amitié réelle est faire pour être partagée « en vrai », en voyant le visage de l’autre et en lisant ses sentiments en live. Du coup je ne pense pas pouvoir transférer ça virtuellement, mais je crois que je ne suis pas faite non plus pour le vivre, alors…

Emily : On a tous quelque chose de différent des autres. Qu elle est la tienne ?

Il paraît que j’ai un os en plus à la cheville (si, si c’est vrai !!!).
Sinon je pense que c’est le personnage dans sa globalité qui va sembler différent aux gens.

J’suis différente parce que je suis franche et que j’ai des valeurs, parce que je suis une prof mais que j’ai les cheveux colorés, parce que j’ai un côté « muse » que je subis plus que je n’en joue, parce que j’ai deux mamans, parce que je mange plein de trucs périmés…

Stéphanie : Si je monte sur Paris, que je t’appelle pour boire un verre, accepterais tu de passer outre ton anonymat en acceptant ?
(La réponse « oui » engendre comme conséquence immédiate la fourniture de ton numéro de téléphone naturellement.)

Eh bien du coup non ! :)

Kiara : Quelle est l’origine de ton vrai prénom et pourquoi avoir choisi celui ci pour toi ?

Et c’est Kiara qui gagne le JOKEEEEERRRRRRRR :))))
J’ai eu chaud, si j’avais eu deux questions sur mon prénom j’aurais été foutue… Cuite :)

Jane Doe : Pourquoi m’apparais tu parfois aussi fragile et d’autres fois si forte ????

Parce que c’est tout moi… Une fourmi dans un grand-huit…
Tout est passionné, exacerbé, exagéré, sublimé. J’ai de fabuleux hauts et de vertigineux bas… La constance n’est pas mon fort du tout !

Aurore : Tu préfères, toute ta vie, porter un vélo sur l’épaule, OU avoir une paire de patins à glace accrochée au cou ?

Ahahahah, eh bien franchement ???? Les patins à glace encore ! parce que le vélo c’est carrément trop lourd :)

 Céline : Si tu trouvais le grand amour, serais-tu prête à tout quitter pour lui si les circonstances l’imposaient (autre pays, autre culture, autre mode de vie etc…) ? (je devrais plutôt dire « quand tu trouveras »).
Tu te retrouves sur une île déserte avec un beau chevelu, tatoué et fan de métal, tu n’as le droit d’emporter avec toi que 3 choses, lesquelles prends-tu ?
Si tu ne devais garder que 3 articles de ton blog, lesquels choisirais-tu ? Pourquoi ?

La voilà la maline aux trois questions en une (comme Head & Soulders…). Eh bien tu sais quoi ? Je vais les honorer toutes les trois !
Si je trouvais le grand amour (et on peut garder l’hypothétique car très franchement je risque plus de gagner au loto sans jouer que ce truc là m’arrive, m’enfin bref), je serais prête à certaines concessions, mais pas toutes : Oui géographiquement je bougerais, je n’ai rien ici à part mes mères. Non je ne me séparerais pas de Blogo. Oui je pourrais vivre dans un tipi/une yourte/une roulotte/une suite princière à Dubaï (bah quoi ?). Non je ne me convertirais à aucune religion. Oui j’élèverais des enfants qui ne seraient même pas les miens. Non je ne me ferais pas refaire les seins/le cul/le vagin…

L’île déserte maintenant. Franchement c’est trop difficile comme question, mais j’ai quand même vachement envie de te répondre du spermicide, et des capotes !!!! :)

Pour mes trois billets c’est encore pire… Vu que j’ai failli tout perdre avant-hier en plus, je suis d’autant plus accrochée à mes 961 petits écrits… Mais puisqu’il le faut :
Le jour où les anges. La genèse, parce que c’est le style que j’aime bien, et parce que je ne sais toujours pas comment j’ai réussi à pondre un tel truc.
Je me souviens de toi. Parce que c’est un hommage et que ça m’a remué de l’écrire celui-là. Et que même si je ne pense pas à ces gens tous les jours, je suis contente d’avoir écrit pour eux c’est une trace, ma trace !
La maternelle de l’horreur. Parce que c’est criant de vérité et que je sais que beaucoup s’y retrouvent.
Ça a été très difficile je dois dire, il y en avait 4 ou 5 autres qui étaient en lice dont un que j’ai vraiment hésité à citer dans le top 3. Mais moi aussi j’ai des secrets, et mettre ce billet-là dans la lumière alors qu’à sa parution il était passé relativement inaperçu n’aurait pas été très judicieux, mais il compte beaucoup pour moi !

Barbara : Qui serait ton groupe préféré si les fatals n’existaient pas ? (oui je sais, impossible ! ;) )

Alors, on a dit « groupe » hein, pas artiste tout seul (donc si je dis carrière solo de Jim ça marche pas ?).
Du coup la réponse n’est pas si difficile que ça. J’ai découvert ce groupe il y a une sacrée paire d’année et je les aime toujours autant. Leur membre principal a tourné avec les plus grands et est un artiste passionné dans l’âme en plus d’être un garçon charmant et pas prise de tête. J’en avais déjà parlé dans un billet mais il semblerait que vous en entendrez encore des nouvelles par ici (car ils sont mes invités potentiels pour un futur SDV, mais chuuuut, c’est secret…).
Blankass !


Je vous remercie d’avoir joué le jeu et de m’avoir si bien collée avec vos interrogations. J’ai cherché quand même :)

* Le questionnaire existe toujours mais la page secrète n’est plus, elle s’est auto-détruite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

24 Comments

  • Mouss et Compagnie

    13 juin 2016 at 9 h 59 min Répondre

    je me souviens avoir vu circuler cette page secrète où j’avais été super déçue de ne (re) découvrir de toi que des « fragments » que je connaissais déjà, mais au delà de la frustration du à ma (mauvaise) curiosité, j’avais trouvé l’idée très drôle ^^
    quand aux réponses données ci-dessus… beh aucune ne m’étonne en vrai… aucune que je puisse réellement en dire « ah ? tiens, ça je l’ignorai » ! lol
    comme quoi tu te livres pas mal quand même ;)
    des bisous !! <3

    • Agoaye

      3 juillet 2016 at 21 h 02 min Répondre

      Tu me connais trop oui :)
      Mince j’aurais bien voulu vous surprendre pourtant !!

  • Kiara Papillon

    13 juin 2016 at 11 h 16 min Répondre

    Ah ben oui, effectivement, ça date
    En fait j’ai super mal posé ma question. Je voulais savoir si tes parents l’avaient trouvé dans un livre, dans un film, s’ils avaient eu un coup de cœur et pourquoi ils pensaient qu’il te conviendrait si parfaitement (parce que je trouve qu’il te va très bien, j’adore ce prénom). etc. Je sais qu’il est et restera secret.
    Et sinon, je ne suis surprise par aucune de tes réponses, je commence à bien te connaître!

    • Agoaye

      3 juillet 2016 at 21 h 02 min Répondre

      Je n’aurais pas pu non plus te répondre tu sais…
      Parce que sinon ça en aurait trop dévoilé.
      (Et que puisque c’est le géniteur qui a choisi, je n’en ai qu’une explication nébuleuse et totalement insatisfaisante)

      • Kiara papillon

        3 juillet 2016 at 21 h 03 min Répondre

        Ben en fait dans ra parenthèse tu viens de répondre… lol

        • Agoaye

          3 juillet 2016 at 21 h 22 min Répondre

          nan parce qu’il y a aussi autre chose :)

  • Geek

    13 juin 2016 at 11 h 22 min Répondre

    C’est balo, quand on a pas tête-de-livre on n’a pas le droit au questionnaire tout de suite, et maintenant que j’y ai eu accès, la page secrète n’est plus disponible (90% quand même !) ;-)

    • Agoaye

      3 juillet 2016 at 21 h 01 min Répondre

      C’est vrai que ça faisait un peu « réservé aux privilégiés »… Mais à la base ça partait d’un détournement de tous ces tests FB à la con, mais sur le même réseau, alors forcément…

  • Laurent

    13 juin 2016 at 13 h 42 min Répondre

    Muse… Egérie même…
    Ces mots te caractérisent à mes yeux. Quel dommage que tu n’acceptes pas les cadeaux :(

    • Agoaye

      3 juillet 2016 at 21 h 00 min Répondre

      Je suis désolée mais je ne comprends pas suffisamment ta démarche.

      • Laurent

        5 juillet 2016 at 8 h 53 min Répondre

        A défaut d’être un pygmalion l’idée serait d’être un mécène
        contacte moi par mail peut être ?

        • Agoaye

          13 juillet 2016 at 21 h 35 min Répondre

          Je pense que tu as dû comprendre que je ne suis pas à l’aise avec cette idée

          • Laurent

            18 juillet 2016 at 10 h 43 min

            j’en suis très triste car c’est vraiment sans arrières pensées.

          • Agoaye

            18 juillet 2016 at 13 h 12 min

            Desolée

          • Laurent

            18 juillet 2016 at 13 h 31 min

            Comment faire ?
            il doit bien y avoir une solution ?

          • Agoaye

            23 juillet 2016 at 14 h 15 min

            Je ne sais pas, il faudrait me donner les conditions exactes.

          • Laurent

            25 juillet 2016 at 14 h 36 min

            Contacte moi par mail.
            Il n’y a pas de contraintes particulières pour toi à part recevoir des cadeaux !

          • Agoaye

            1 août 2016 at 0 h 44 min

            C’est ça que je ne comprends pas !

  • Marie Kléber

    13 juin 2016 at 14 h 20 min Répondre

    On en découvre ou redécouvre un peu plus sur toi à travers ces questions originales!
    J’apprécie les gens passionnés, même si je sais que leur quotidien est fait de gros creux de vagues et de gigantesques ascensions, ils sont vivants. Et qu’est ce que c’est bon la vie!

    • Agoaye

      3 juillet 2016 at 20 h 59 min Répondre

      Tu sais, je ne sais pas si je garderais ce trait de caractère si on m’en donnait le choix…

  • Trenty

    14 juin 2016 at 17 h 49 min Répondre

    Quelle est l’origine de ton vrai prénom et pourquoi avoir choisi celui ci pour toi ?
    Comment tu as évité la question la plus importante

    • Agoaye

      3 juillet 2016 at 20 h 56 min Répondre

      Bah forcément… Tu penses !

  • Nathalie

    14 juin 2016 at 19 h 56 min Répondre

    Bizarre …. je suis pourtant certaine d’avoir posé une question ….
    J’adore l’image de la fourmi dans un grand huit
    Et maintenant il ne me reste plus qu’à chercher quel est le billet qui ne figure pas dans le top 3 mais qui aurait pu y être …. même si j’ai ma petite idée

    • Agoaye

      3 juillet 2016 at 20 h 56 min Répondre

      Alors j’ai rechecké ma boite mail et je ne trouve aucun message de ta part :/
      T’en souviens-tu ??

      Quant au billet, je pense que personne ne peut savoir duquel il s’agit, il est passé vraiment vraiment très inaperçu.
      Il s’agit de quelque chose que je cache assez soigneusement !

Post a Comment