Migrera, migrera pas ?

IMG_5715J’aurais pu écrire sur des sujets bien plus intéressants, j’en ai des thèmes qui se bousculent au portillon :

– de comment mes Fatals préférés sont beaux sur fond bleu quand ils font leur shooting avec Mme la ministre pour lutter contre les violences faites aux femmes !

– de comment je soutiens à fond et même plus qu’à fond ma copine Nathalie qui part en désintox

– de comment je me dis qu’en ce moment ma vie sans homme me convient plutôt bien et que je redoute l’atterrissage

– de comment j’en peux plus de pas avoir une thune…

Mais non, aujourd’hui je vous parle de mon blog adoré, mon chef d’œuvre perso, mon espace à moi, mon bout de jardin virtuel que j’aime construire, entretenir, décorer.

Il y a quelques jours, j’ai repensé à une ancienne copine avec laquelle je m’entendais vraiment bien lorsque nous faisions des avis sur des produits de conso sur une autre plateforme. Voilà de nombreuses années maintenant que nous sommes en contact (alors que nous ne nous sommes vues qu’une seule fois, 5mn entre deux trains) et je l’ai toujours dans mes amis Facebook, sauf que comme elle y raconte beaucoup sa vie, je l’ai paramétrée de façon à ne pas trop la voir.

Et là je me dis : Mais pourquoi elle n’a pas de blog ? Elle s’y épanouirait vachement plus !!! Alors je lui parle de mon idée, lui montre le mien, bref, la graine est plantée dans sa tête de blonde (oui, j’ai des amies blondes aussi, y’a pas de raison hein…)

Le drame arriva quelques jours après… Ni ma sœur Anne ni moi-même ne voyons rien venir du côté de la future blogueuse, alors je vais aux nouvelles et j’apprends qu’elle est un peu en galère pour créer son nouveau terrain de jeu du côté d’Overblog (que je lui ai naïvement conseillé). Alors je me transforme en hotlineuse et décide de faire les étapes de création d’un blog factice en même temps qu’elle pour pouvoir lui donner les bons conseils !

Et là je me retrouve devant un espèce de truc innommable, bleu, tout moderne qui fait genre « je suis intuitif et simple, aime-moi » : la nouvelle console administrateur d’OverBlog !

Bon… Je suis confiante et tout va s’arranger, je tapote sur google mon meilleur ami un truc du genre « revenir ancienne version overblog » et je commence à papillonner d’un forum à l’autre.

Mes mains commencent à être un peu moites : manifestement il n’est pas possible de se servir de l’ancienne administration avec un nouveau blog… Bon… Ben tant pis, je vais lui trouver d’autres plateformes à ma copine… Car je sais qu’elle est comme moi, elle va avoir besoin de personnaliser son espace et les pauvres outils de personnalisation que j’ai vu sur le nouvel OB sont déjà limite suffisant pour un enfant de 6 ans, alors non !

Et d’un coup d’un seul je vois la phrase qui TUE (limite je ne faisais que parcourir, je ne lisais plus étant donné que j’avais déjà eu ma réponse, mais ces quelques mots m’ont sauté à la gorge, littéralement !) :

« On y passera tous, ce n’est qu’une question de temps ! »

Argh ? qu’est-ce que ? quoi ???

Mais non, mais moi je ne veux pas en fait !!! J’ai pas envie de me retrouver avec un blog uniformisé où le seul truc que tu peux changer c’est la couleur de la police ! NON !

Alors ça va, j’suis pas la plus malheureuse des internautes, j’ai touché le HTML dans mes années d’ado, je peux me débrouiller un chouïa, mais le PHP et MySQL me sont complètement étrangers, il faudrait que j’apprenne, et franchement ? Pffff, pas envie !

Aujourd’hui voici mon dilemme : j’ai tant aimé OB mais je sais qu’il va me décevoir durant les prochaines semaines (ou les prochains mois si je suis chanceuse). Je pense à migrer sur WordPress (j’ai fait un test de design déjà, et je pense qu’il pourrait me convenir, mais je ne connais pas son mode de fonctionnement, si ça se trouve il va me saouler aussi et je serai SBF -sans blog fixe-)

Qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush…
Dans notre monde, la réalité est bien différente !

3 Comments

  • la chauve-souris

    26 novembre 2013 at 5 h 37 min Répondre

    ça fait des mois que j’attends ma migration (qui viendra sans prévenir je suppose). j’imagine que je m’adapterai. ou pas. franchement je ne connais pas trop les autres plateformes donc je ne sais
    pas trop si l’herbe est plus verte ailleurs.
    et comme je ne personnalise pas mon blog, un truc bon pour les enfants de 6 ans ça devrait me suffire.
    je verrai bien quand ça arrivera :-)

  • Le concours migratoire. | Blog Agoaye

    13 janvier 2014 at 9 h 50 min Répondre

    […] décidé de passer à WordPress… J’vais pas vous mentir, ça a été bien pénible cette histoire de migration. Je vous passe les détails mais il a fallu que je remette tout en page, que je vire les liens […]

Post a Comment