Miss et Mister handi.

En cette douce 2015, année où j’ai décidé de mettre tout plein de bienveillance dans ma vie et où tout beaucoup de gens m’ont suivie dans ma démarche via mon projet 53 billets en 2015, je dois dire que je reçois des choses positives tous les jours.

Alors comme j’aime ces super bonnes ondes, eh bien je continue…

Une fois n’est pas coutume, je vais aujourd’hui laisser la parole à quelqu’un que j’apprécie beaucoup, afin de vous présenter une association qui mérite le détour et son projet super sympa !

Le 02 février s’est officiellement ouverte la seconde cession du seul concours en France, ouvert à tous hommes et femmes handicapés (hors membres associatifs).

Dans plusieurs pays une miss handicap existe, en France l’association ENTRE4ROUES lance pour sa deuxième année l’élection des miss et mister les plus représentatifs du monde du handicap.

Certes, Nathalie Dauzet (égérie du concours en 2013) est une femme superbe et qui dépasse son handicap, malheureusement en France tous et toutes ne sont pas comme ça.

Le handicap c’est aussi des corps déformés, des corps cachés, et c’est vers ces personnes que le concours envoie le plus d’espoir.
La beauté n’est pas que corps sans défaut, la beauté est aussi celle que nous voulons faire transparaître.

En 2013 donc sur un système de sélection différent de celui de cette année, Amandine et Céline sont élues respectivement MISS HANDI PHYSIQUE 2013 ET MISS HANDI PSYCHIQUE 2013.

Alors ce concours à besoin de vous tous, besoin de bénévoles, coiffeurs, maquilleurs, stylistes dans vos régions.

Et si la solidarité n’était pas réservée aux causes dramatiques, si nous montrons que le handicap a enfin une place dans ce monde qui est aussi le leur ?

Pour plus d’informations sur le concours voici le site : http://misshandifrance.com

On compte sur vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

6 Comments

  • Julien

    3 mars 2015 at 11 h 13 min Répondre

    Je n’ai pas de compétences pour les aider mais je peux partager. Peut être un contact pourra le faire.

    Belle initiative en tout cas.

  • Ragnagna

    3 mars 2015 at 12 h 14 min Répondre

    C’est dommage que le message passe par un concours de beauté (en tant que « moche » voir un concours Miss France ça m’aide pas), je préfère le handisport comme message positif sur le handicap je dois avouer. Mais c’est personnel ^^

    • Agoaye

      3 mars 2015 at 18 h 52 min Répondre

      Rha mais j’suis pas belle non plus, mais encore moins sportive, alors j’aime ;))

  • flipperine

    3 mars 2015 at 16 h 48 min Répondre

    c’est une bonne initiative que ce concours, les handicapés ont autant de valeur que les gens valides et normaux

    • Agoaye

      3 mars 2015 at 18 h 54 min Répondre

      J’suis pas fan de la notion de « normaux », mais certes

Post a Comment