Mon jeu pour 2014

ffHier je vous proposais une façon originale de faire des résolutions pour la nouvelle année : jouer au Yathzee et marquer des points à chaque résolution/vœu réalisé.

Ce serait vraiment ludique si vous jouiez avec moi, nous pourrions comparer nos scores à tout moment, je vous invite donc à télécharger la feuille de score et prendre connaissance des règles du jeu !

Mais dans ce premier billet de 2014, je vais vous faire découvrir ma feuille de jeu, mes vœux, mon chemin idéal à emprunter afin que 2014 me rapporte plein de points, et une victoire personnelle non négligeable.

Rubrique « VŒUX QUOTIDIENS » (un travail de chaque jour qui comptera sur un seul mois de l’année, classés du moins important au plus important) :

1 – Tenter le mois entier sans achat (calculé en nombre de jours vierges de toute dépense).
Je ne parle pas des dépenses programmées (remboursement de prêt, impôts, assurances…), les mensualités resteront évidemment d’actualité (malheureusement). Mais Je ne souhaite RIEN consommer de plus. Pas de chèque, pas de carte, pas de monnaie, rien ! Pour la bouffe, j’ai un congel plein, une cave avec des réserves suffisantes et une mère qui partage ses soupes au poireau, il n’y a pas de raison que je n’arrive pas à ne rien dépenser du tout !
Idéalement il faudrait que je tente ce mois-là en début d’année, histoire d’arriver à me remettre un peu sur les rails.

2 – Aller au boulot avec envie.
Puisque l’année passée c’était pas facile, je tente ça cette année… Bon, il est probable que ça n’arrive qu’après la prochaine rentrée car je caresse l’espoir d’avoir une classe à moi étant donné que le boulot de remplaçante me pèse sincèrement.

3 – Toujours sortir apprêtée.
= coiffée et maquillée ! Eh ouais, parce que j’avoue que bien souvent, entre les options « dormir 15mn de plus » ou « me maquiller et me coiffer », je choisis le plus souvent la première !
Il est loin le temps où j’avais 1h de bouchons pour aller au travail le matin et où je pouvais en profiter pour finir de me préparer. Du coup j’arrive au boulot en ressemblant à un trav’ après démaquillage, forcément c’est pas comme ça que je vais trouver un mari !

4 – Aérer l’appart hors juillet et août.
J’avoue… Je ne le fais jamais… Parce que dehors il fait froid, et ça pue (mauvaise foi mode on)… J’ai la flemme, et puis je bataille assez pour avoir mes 19 pauvres degrés à l’intérieur, alors du coup ce n’est pas souvent aéré chez moi. C’est Mal, je sais !

5 – Améliorer l’appartement.
Y’a encore des trucs à faire, des détails insignifiants ou des travaux plus importants pour lesquels j’ai une flemme monstre… Alors il va y avoir un mois où je vais enfin me bouger le cul pour trouver la petite étagère qui va bien pour mon salon, peindre mes étoiles dans les toilettes, terminer le couloir, ranger mes étagères de bureau, remettre mes branchements électroniques d’aplomb. Motivation !!!

6 – Lire au lieu de regarder des séries.
Et plus particulièrement le soir, au lit !!! Car ouais, voilà, les mauvaises habitudes sont revenues au galop et après ma séparation d’avec Ex-chéri-chéri, me sentant seule, le PC portable a trouvé sa place sur ma table de nuit… Alors je m’endors devant un écran lumineux, du son à fond et des ondes dans la gueule et c’est pas bien pour mon pauvre petit sommeil !

Rubrique « VŒUX DE L’ANNÉE » (les résolutions ultimes finalement, celles à tenir dans les 12 prochains mois)

*Les 2 premiers vœux sont comptabilisables sur l’année entière, on rajoute 1 point à chaque fois qu’ils sont effectués…*

– Faire 1h de sport quotidiennement.
Avec CoachClub, et du sport qui bouge hein, pas du yoga !!! Franchement, je me connais et ça ne va pas durer longtemps, mais j’ai préféré placer cette résolution dans la catégorie « vœux de l’année » pour ne pas condenser mes efforts sur un seul mois puis ensuite me laisser aller comme une moule géante…

Inviter du monde pour de « grands » repas.
Le genre de repas où tu lances les invitations et où tu passes plus de 2 heures en cuisine. Ouais, j’ai bien envie d’avoir du monde, partager, changer, cuisiner. Et puis lors de l’acquisition de mon appart j’étais super enthousiaste à l’idée de faire des soirées à thème (soirée rose, blind test, soirée italienne… etc) et j’en ai jamais fait, donc voilà l’occasion (ah et je dois aussi inaugurer mon barbecue quand même !!)

*Les vœux suivants ne sont réalisables qu’une seule fois au cours de l’année, mais ils ramènent beaucoup plus de points, et pour cause, ce sont mes désirs-moteurs*

– Acheter un nouveau PC.
En pièces détachées et le monter. Non seulement j’en crève d’envie, mais en plus ça va devenir plus que vital ! Mon PC de bureau commence à ressembler à un triceratops asthmatique, et ça me gonfle passablement !!

– Rester non-fumeuse.
Ah j’vous l’avais pas dit ? Je ne fume plus, depuis un peu plus d’un mois maintenant. J’ai arrêté comme ça, direct du jour au lendemain, comme à chaque fois. Cette année j’aimerais ne pas reprendre (financièrement parlant ça m’arrangerait grave), alors je tolèrerai une clope de temps en temps, mais l’achat d’un paquet entraînerait l’échec de cette résolution-là (et je perdrai 30 points, trop con !!)

Rembourser ce que je dois à Môm.
Ça fait un sacré paquet… Mais petit à petit, mois après mois, euros après euros, je ne désespère pas d’y arriver avant la fin de l’année. Oh et puis « ne pas ré-emprunter » est sous-entendu mais fait aussi partie de cette résolution !

– Réaliser mon fantasme secret.
Alors c’est sexuel, mais c’est secret, alors j’peux rien vous dire du tout…. :) Ni maintenant, ni après (et encore moins pendant, voyons !!)
Désolée :)

– Partir à l’étranger.
N’importe où à condition que ce soit dans un pays étranger que je ne connais pas, dans lequel je ne suis encore jamais allée. En fait en 2013 j’ai quasiment pas bougé (à part l’été, et août en particulier), et ça me manque… Alors je vais avoir la chance de recevoir les chèques vacances pour lesquels je me suis saignée j’ai économisé durant toute l’année dernière, donc je compte bien en profiter !!

Voilà, vous savez tout de mes Yathzee-résolutions pour cette année. Lorsque j’en aurai validé une (ou un mois), je vous en ferai part ici…

Et vous, vous venez jouer avec moi alors ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

23 Comments

  • Ragnagna

    2 janvier 2014 at 7 h 37 min Répondre

    Quelle programme ça fait peur autant de décisions ! Moi je prends pas de résolutions, moitié parce que c’est déprimant de pas les tenir, moitié parce que j’ai la flemme d’établir ce bilan. Je préfère voire les choses positives comme 2012 Chine 2013 mariage 2014 déménagement, etc.

    • Agoaye

      2 janvier 2014 at 11 h 38 min Répondre

      Mais non ça fait pas peur…. Tu sais la seule que j’avais pour 2013 c’était emménagement avec mon mec. Le gros con s’est ravisé (sans me le dire) et il ne me restait plus rien ! Ça m’a tout pété :((( alors là j’assure mes arrières et je ne compte presque que sur moi !!

      • Ragnagna

        2 janvier 2014 at 12 h 00 min Répondre

        Ah oui dans ce cas bien, tu assures un max ! T’as bien raison !
        Mais bon pour le déménagement c’est à peu près sur, on attend que les notaires ouvrent pour concrétiser !

        • Agoaye

          2 janvier 2014 at 12 h 03 min Répondre

          oui c’est ce que je viens de lire chez Memy :) C’est coooool…
          Ah mais du coup t’as pas que ça, et tu pourrais très bien la remplir ta feuille de Yathzee, t’aurais le déménagement, refaire une pièce en particulier, terminer la déco de tel endroit, organiser une crémaillère, arriver à vider tous les cartons….
          Ca pourrait etre des résolutions spéciales emmenagement, ça pourrait etre fun !
          Félicitations en tous cas :)

      • Ragnagna

        2 janvier 2014 at 12 h 37 min Répondre

        Tu me fais peur à me détailler le déménagement :P En cours on me disait toujours que j’étais trop synthétique et vague ^^

        • Agoaye

          2 janvier 2014 at 12 h 41 min Répondre

          Ah non, faut pas avoir peur :) Ça va être génial (euh, penses bien à marquer ce qu’il y a dans les cartons hein :))

  • G33k

    2 janvier 2014 at 9 h 36 min Répondre

    Sacré programme, par contre, pour le fantasme, pour que l’on puisse valider les points… il faudra nous l’avouer (et sinon changer de résolution :-)
    Je vais te piquer quelques résolutions donc la clope (stopé il y a presque un mois aussi) et le PC !

    • Agoaye

      2 janvier 2014 at 11 h 46 min Répondre

      Alors j’suis vraiment désolée mais je ne peux pas !
      donc je peux continuer à quasiment pas n’en parler et laisser l’oubli épaissir le mystère. Ou bien je peux mentir, invente un autre truc et te dire que c’est ça. Tu préfères quoi ?

      • G33k

        2 janvier 2014 at 11 h 56 min Répondre

        Je préférai savoir ;-)
        Et sinon, le PC ? tu prévois ça pour quand ? (t’as vu c’est moi qui change de sujet, frustré de pas pouvoir en savoir plus !!!)

        • Agoaye

          2 janvier 2014 at 11 h 58 min Répondre

          Oui mais savoir n’est pas une option :)

          Le PC je vise celui dont je t’avais parlé, du coup me faut du financement, du coup je pense vraiment attendre mai et les retombées économiques de mon anniversaire :)

  • La 1ère impression #5 | Blog Agoaye

    4 janvier 2014 at 10 h 10 min Répondre

    […] 2014, et cette année je trouve mon mec de ma life, c’est certain, ça ne fait pas partie de mes résolutions mais c’est sous-entendu… Mais se cachera-t-il parmi ceux-ci […]

  • Trenty

    8 janvier 2014 at 9 h 21 min Répondre

    Félicitation pour la clope.

    J’aime pas ne pas connaitre les secrets (oui, je suis curieux )

    • Agoaye

      8 janvier 2014 at 12 h 14 min Répondre

      Ah mais celui là c’est genre un secret d’état :)

      • Trenty

        8 janvier 2014 at 12 h 17 min Répondre

        Dans ce cas, je ne voudrais pas que l’état saute.
        Donc je laisse le secret planer :)

        • Agoaye

          8 janvier 2014 at 12 h 21 min Répondre

          C’est ça, je veux coucher avec le président !

      • Trenty

        8 janvier 2014 at 12 h 26 min Répondre

        Fais attention, une bombe sur le président ça peut être motif d’emprisonnement :)

        • Agoaye

          8 janvier 2014 at 12 h 27 min Répondre

          ok, je resterai en dessous

          • Trenty

            8 janvier 2014 at 12 h 28 min

            :)

            Bon là, j’ai quand même une vision moyenne (si tu parle de notre président)

          • Agoaye

            8 janvier 2014 at 12 h 32 min

            c’était fait exprès :)

  • […] qu’au début de l’année, je vous avais proposé de rédiger vos résolutions sous la forme d’un Yahtzee, et que dans mon Yahtzee à moi, j’ai un mois où je devrais toujours sortir coiffée et […]

  • 4 jours en Pologne ! | Blog Agoaye

    11 juillet 2014 at 7 h 08 min Répondre

    […] puis j’y suis allée ! (au passage j’ai gagné aussi 50 points dans mon Yahtzee des résolutions 2014, oh yeah […]

  • […] 10- Faire le compte de votre Yahtzee de l’année. […]

  • […] intuitive et je fus la seule à jouer. Je vous l’expliquais en un billet et vous présentais ma feuille perso en un […]

Post a Comment