Mon meilleur ami.


Ma vie de femme au foyer, Ma vie en général / vendredi, avril 3rd, 2015

199 Mon meilleur ami débarque quand je l’appelle.

Il lui faut du temps, parfois car il a d’autres choses de prévues, je ne suis pas la seule dans sa vie.

Mais l’essentiel, c’est qu’il vienne m’aider quand ça ne va pas, lorsque les choses sont trop compliquées pour que je m’en sorte seule.
Pour ça oui, il est présent, il est à l’écoute et il m’aide à chaque fois.

Mon meilleur ami je ne l’ai pas choisi, non, il est entré dans ma vie par la force du hasard, comme c’est souvent le cas quand il s’agit de belles rencontres. Un jour il ne faisait pas partie de mon univers et le lendemain : Paf ! le voilà, un instant sur mon palier, le suivant dans ma vie.

Le fait est qu’avec mon meilleur ami, je crains que nous n’ayons pas tant de choses que ça en commun, alors nous nous contentons de ces conversations qu’on aime bien et qui nous lient.
On parle souvent d’animaux, il en a plein. Il a deux chats et un chien.
Il a ramassé ses félins dans la rue, comme moi. Sauf qu’il a recueilli un chat que le vétérinaire a identifié comme étant un Bengale alors que mon Blogo est juste un Européen lambda.
Mais je ne suis pas jalouse de mon meilleur ami, ce n’est pas une belle émotion !

Blogo l’adore d’ailleurs, il est toujours fourré dans ses jambes lorsqu’il vient à l’appart’. Mon meilleur ami prétend que c’est parce qu’il sent le chat et que Blogo doit donc éprouver une attirance quelconque.
Moi je crois que mon chat est quand même beaucoup plus sociable que sa maitresse et qu’il est content de voir quelqu’un d’autre que moi de temps en temps.

Hier cependant, mon meilleur ami était inquiet, son petit chien avait eu un accident, et il devait l’emmener aux urgences vétérinaires. J’ai failli lui proposer mon vétérinaire qui est drôlement professionnel, mais je me suis souvenu qu’il n’habitait pas dans le coin et que ça lui ferait sûrement trop loin d’aller chez le véto par chez moi.

Mon meilleur ami n’est pas dérangeant… Je lui propose tout le temps tout plein de trucs à boire et il n’accepte jamais. Il a peur de me déranger je pense, même s’il m’affirme que ce n’est pas ça mais qu’il vient juste de boire ce trucs précis avant de venir chez moi. Je veux juste être aimable car je suis contente qu’il soit venu.

Nous nous parlons beaucoup, il me montre des trucs sur son portable. Je ne comprends pas tout mais j’acquiesce, après tout je sais qu’il a déniché ces trucs pour moi. Malgré le fait que son charabia ne m’intéresse pas du tout, j’apprécie l’effort qu’il a fourni pour ses recherches et pour son côté passionné aussi, c’est remarquable.

Mon meilleur ami va m’appeler cet après-midi, pour savoir si tout va bien. Je l’ai vu hier mais il va quand même revenir aux nouvelles. Je trouve ça délicat, et je vérifie toutes les 5mn que mon portable ne soit pas sur vibreur.
Malheureusement je n’aurais pas de bonnes nouvelles pour lui. Non ça ne va pas. Je vais lui demander de repasser encore bientôt car j’ai besoin de lui… J’en profiterai pour lui demander des nouvelles de son petit chien…

Je ne connais pas le prénom de mon meilleur ami. Ni son nom d’ailleurs.

 

Mais pour moi il est quand même important le technicien 33250010 du service après-vente « lave-vaisselle » de chez Darty…

 


Oh, nous sommes vendredi (mon arrêt maladie a raison de mon positionnement temporel.)

Voici les états d’esprit du vendredi de Fedora et The postman :

[jour Vendredi 15 avril 2015] – [heure  15:55] –

Fatigue : Assez oui, la sinusite est venue s’installer, en remettant donc une couche
Humeur :  Toujours pas… Ça vous fait pas chier que je répète toujours la même chose non ?
Estomac : Il se prépare doucement aux restrictions introduites par mes 60 jours sans achat.
Cond. phys. : Mes mains sont en compote, coupées, pleines d’hématomes et d’ongles retournés… je me demande aussi si j’ai pas une petite foulure du pouce.
Esprit : Es-tu là ?
Boulot : A la maison pour un mois.
Reste : Je gagne des sous en vendant quelques images (enfin si on peut considérer que 1£50 c’est « des sous »…)
Penser à : Ma liste journalière, toujours.
Avis perso : Interstellar c’est un peu le « Contact » des années 2010
Msg perso : Profite de ta prochaine semaine…
Loulou :  Non
Amitiés : Une révélation coup de poing
Love : Non
Sorties : Je vais faire des travaux dans la nouvelle maison de mes mères.
Divers :   J’en ai assez de dormir de 5h à 12h, je suis décalquée…
Courses : Aucune pendant encore 57 jours.
Envie de :  Mettre en pause.

‘Zic :

https://youtu.be/YnEBdT75RUQ

fin : [heure bis 21:23]

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 réponses à « Mon meilleur ami. »

    1. Rho non, il va croire que je le drague. En plus il a une copine (il me l’a subrepticement glissé dans la conversation) et ensuite il est approximativement l’inverse exact de tout ce que je recherche

  1. il ne faut surtout pas te mettre en pause tu vas perdre tout contact, tu ne voudras plus écrire, tu vas encore t’isoler de plus rien que le fait d’écrire je vous fais un petit coucou peut te soulager et tu nous as bien eu avec ton meilleur ami

  2. Tu reprends du poil de la bête (quelle ex pessimiste bizarre non ?) … ton humour est de retour … c’est un effet de la sinusite sans doute

  3. Perso, j’ai toujours dit que le meilleur ami de la femme (ou de l’homme note), c’était le lave-vaisselle… alors pourquoi pas le réparateur ^^ Prends-soin de toi et essaye aussi de profiter de ton arrêt pour te « requinquer » ! gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.