Mon Bitch’s Shopping Day…

IMG_5941… ou « comment faire des achats de pupute sans s’en rendre compte ! »

Car c’est exactement ce qui m’est arrivé ! Un moment hors du temps, un débordement de la matrice !

Sur le moment j’ai agit à l’instinct… Le genre d’instinct que t’as quand tu ne t’es rien acheté depuis plus de 6 mois et que tu t’aperçois qu’on est le 15 passé et que ton compte bancaire n’est pas encore à découvert ! Tu te dis que tu vas profiter de ton détour par le centre commercial pour te faire un peu plaisir (parce qu’en plus t’es en dépression et que t’en as bien besoin)

Et de plaisir il en est question…

 

img_1960Un jour, on a compté mes vernis avec Julie, je crois qu’on a dépassé la cinquantaine ! Alors en quoi j’avais besoin d’en racheter encore hein ??? Mais z’avez-vu ces couleurs de folie ?  et ces paillettes ? et ces reflets ???? Rha, j’ai craqué comme une débutante. Le moment où vous allez trouver ça dingue c’est lorsque je vous dirai que je ne me mets jamais de vernis sur les ongles des mains :) En revanche ils sont destinés à mes pieds. Sans vernis sur les ongles des pieds je me sens à poil, avec je me sens belle et sexy ! Là j’ai de quoi faire !!

img_1967Rares sont les jours où je m’achète de la lingerie. Généralement il me faut une occasion spéciale, comme un nouveau mec par exemple. Aujourd’hui j’ai acheté un petit ensemble sans raison, sans occasion, sans mec !!! J’me suis dit que j’avais pas d’ensembles qui faisaient un peu « esprit de Noël » alors j’ai porté mon dévolu sur un truc chair et noir, classe, et pis avec des nœuds :) Et puis j’me suis dit qu’avec l’un de mes vernis dorés/pailletés, ça allait tout déchirer !

img_1984Les huiles essentielles sont mes amies, généralement les « esprit clair » ou « calme et sérénité » m’aident pas mal à sortir des crises d’angoisses passagères… Et les Roll-on c’est le must du must, j’me les trimballe partout et je les utilise à la première occasion. Dans mon sac à main de fille j’ai toujours « SOS mal à la tête » et « SOS nausée », et je kiffe.
Là je fouillais dans le bac à roll-on, ne cessant de me répéter « c’lui là je l’ai, c’lui là aussi, ah, c’lui là non… ah si ! » et puis j’en ai trouvé un que j’avais pas… Celui-là ! Alors je l’ai pris ! là c’est pas un choix, c’est le destin j’ai envie de dire !

img_1981Le moment que je garde pour la fin c’est celui des livres… Je m’attendais à traîner dans les rayons afin de dénicher la perle rare, le bel ouvrage rare, le livre de recettes à personnaliser, ou encore l’album aux pages pastels où tu vas pouvoir raconter les anecdotes de ta paisible vie entre deux aquarelles… Mais non… J’ai pris deux romans aux titres somme toute relativement évocateurs et un bouquin que je convoitais depuis mon festival hippie (dont il faut absolument que je vous parle, depuis le temps…)

Sur le coup j’ai pas tilté… J’ai acheté des choses dont j’avais envie, sans (trop) réfléchir… Et puis c’est en déballant tout ça une fois rentrée à la maison que je me suis rendue compte du côté quand même vachement « thématique » de mon shopping…

Mais qu’est-ce que j’ai cru ? J’me suis dit que c’était la fête et que j’allais rencontrer un super-mec pour lequel j’allais déballer lingerie de luxe et paillettes aux gros orteils et avec qui ce serait l’extase roll-onique au pieu ?

J’crois que j’ai un peu trop fantasmé ma fin d’année là, ou alors c’est que je suis plus déprimée que ce que je croyais !

Et vous, que reflètent vos achats du moment ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

20 Comments

  • G33k

    17 décembre 2013 at 10 h 47 min Répondre

    Certes, c’est thématisé comme achats, mais on pourrait le voir de la manière suivante, tu mets toutes les cartes de ton côté pour y arriver !
    Et puis, il n’y a pas de mal à prendre soin de soit, c’est d’ailleurs plutot bon signe puisque si on déprime on a plutôt tendance à se renfermer dans sa carapace.

    • G33k

      17 décembre 2013 at 11 h 02 min Répondre

      j’en oubli de répondre à ta question… mes achats du moment reflète un peu mon envie de changement style « no limit », va falloir que je me calme rapidement si je ne veux pas avoir les comptes au rouge !

      • Agoaye

        17 décembre 2013 at 12 h 30 min Répondre

        Tu fais des folies ? quel genre ?

      • G33k

        17 décembre 2013 at 13 h 59 min Répondre

        il y a eu le black friday… des affaires de sports (et les gadgets qui vont avec), de bonnes choses à manger, mais assez bizarrement pas de geekerie pure, j’attends les soldes de 2014… et le plus gros pour la fin une tuture !

      • G33k

        17 décembre 2013 at 15 h 29 min Répondre

        Si mon banquier (et surtout dame geek…) était d’accord… c’est à 1-2 détails près ce que je verrai bien à la maison !
        Tu sais faire fantasmer un geek ;-)

        • Agoaye

          17 décembre 2013 at 15 h 31 min Répondre

          Ah mais c’est mon fantasme perso à moi d’abord !!! Mon pc tient le coup mais l’amour que je portais à mon ex-carte mère a été trop passionné, et elle m’a lâchée. La remplaçante n’a jamais réussi à lui arriver à la cheville… Ma relation avec mon pc en ont beaucoup pâti :)

      • G33k

        17 décembre 2013 at 16 h 34 min Répondre

        je t’ai laissé le fantasme des nains dans le Hobbit (et avec grand plaisir d’ailleurs !!!) tu peux me laisser celui la ;-)
        Toute cette masse de silicium… hmmm…

    • Agoaye

      17 décembre 2013 at 12 h 30 min Répondre

      Tu es l’optimisme qui me manque… T’as un boulot à plein temps ou bien j’peux t’engager pour jouer la voix de mon petit ange, comme dans les dessins animés ? :))

      • G33k

        17 décembre 2013 at 14 h 04 min Répondre

        A quoi ça sert d’être optimiste si c’est pour le garder pour soit ! J’ai malheureusement un boulot à plein temps… mais derrière un PC. Je dois donc pouvoir rajouter un CDD de « petit-ange-de-dessin-animé » histoire d’arroser la blogosphère Agoayenne d’optimisme Geek :-)

        • Agoaye

          17 décembre 2013 at 14 h 23 min Répondre

          :)) J’te paye en chamallows, ça ira ?

      • G33k

        17 décembre 2013 at 15 h 23 min Répondre

        Ca me va, j’aime bien, je n’arrive pas à en manger beaucoup ;-)
        Parce qu’en m&m’s… tu serais ruinée (et moi gros !)

  • Trenty

    17 décembre 2013 at 11 h 57 min Répondre

    Je crois que ton Roll-On m’a fait de l’effet :)

    Tient, pour l’ensemble, il y a le même qui traîne à la maison :)
    Mais promis, c’est pas le tient ;)

    • Agoaye

      17 décembre 2013 at 12 h 32 min Répondre

      La seule vue du roll-on te suffit ??????
      Putain c’est efficace, en effet :)))

      • Trenty

        17 décembre 2013 at 12 h 42 min Répondre

        T’as vu ça ;)

  • Ragnagna

    17 décembre 2013 at 11 h 21 min Répondre

    Au moins tu te fais plaisir ! Et j’avoue j’adore les trucs avec des couleurs comme pour les vernis, heureusement que je ne me mets pas de vernis, ça deviendrait vite une collection inutile !
    Mes derniers achats sont des cadeaux de Noel pour ma famille, donc bon ça va de attrape fantôme au un CD des 2 minutes du peuple, d’un agenda 2014 avec des chats à un centre spatial Lego. Mais j’essaye d’aller mollo sur les achats plaisirs pour moi, j’ai eu le mariage cette année et si je veux sortir de mon 30m² faut que je me calme et que j’économise.

    • Agoaye

      17 décembre 2013 at 12 h 33 min Répondre

      Naaaan, ça existe encore les 2mn du peuple ? Ou alors c’est un vieux CD ?

      • Ragnagna

        17 décembre 2013 at 12 h 34 min Répondre

        C’est un vieux CD je suppose mais qu’importe on a que quelques MP3 pourri du début des MP3 et nos souvenirs, donc j’ai pris ça pour mon grand frère en clin d’oeil aux heures qu’on a passé collé tous les 3 à la radio pour rigoler :)

        • Agoaye

          17 décembre 2013 at 12 h 36 min Répondre

          Ah non mais c’était pas une critique, moi aussi j’adore (« c’était un p’tit ver de terre, qui traversait le trottouère… »), mais je ne savais même pas qu’un CD existait !!! Du coup il va être surpris ton frère :)

  • […] les soldes on bouge son petit cul et on va tenter de le rhabiller dans nos boutiques de lingerie préférées. Et je vous vois venir mais sexy et confortable c’est compatible : si si […]

Post a Comment