Mwa j’ai froid mwa !

IMG_5614Dans son 38m² aux couleurs chatoyantes, Agoaye ne bénéficie que du chauffage électrique. Les anciens proprios lui ayant laissé les radiateurs (heureusement  remarque, manquerait plus que ça qu’ils les aient enlevés avant de partir…), ben l’Agoaye a naturellement chauffé tout l’hiver dernier bien tranquillement sans se soucier de rien.

Alors attention, quand je dis « chauffé » faut préciser que ça restait quand même très raisonnable : un petit 19° en permanence (loin des 23° dispensés par la chaudière au fuel de Môm). Ben ouais, je le savais que là c’était de ma poche, alors je faisais gaffe. Un exception cependant : la pièce où dormait mon petit Ratou devait être constamment à 20-21°, bah ouais, Monsieur était de race, donc fragile à mort !

L’hiver passa. Rude c’est vrai. Mais il passa !

Cet été, nouveau relevé de compteur EDF en vue de rééquilibrer mes mensualités. Et là c’est le drame…

Sans prévenir, sans expliquer, sans rien du tout en fait, v’la que mes mensualités augmentent de près de 200%

Ah mais bien sûr : ne me prévenez pas surtout, il est évident que je suis tout à fait capable de débourser 50 boules de plus comme ça au dernier moment… Bah oui ! Y sont cons ou quoi eux ?

En septembre j’avale un peu ma rage, je prends mon courage à deux mains et j’écris au service pigeon client :

« Euh…. Comment vous dire à quel point je suis hyper traumatisée par cette soudaine hausse de mensualités ? Non seulement je n’ai aucun avertissement d’aucune sorte mais en plus ça me paraît un tout petit peu abusé sa chatte disproportionné par rapport à ma consommation cette somme, nan ? Y’aurait pas un enfoiré malotru qui me pomperait mon énergie par hasard ? hein ? hein ? »

Bon, vous vous doutez que je n’ai pas rédigé mon mail ainsi, j’y ai mis les formes et tout. Et voici ce qu’on m’a répondu :

« Oui mais madame, l’hiver a été rude »

Si si, comme ça, eux les formes ils ne s’en embarrassent plus à priori !

 

Donc j’ai repensé toute l’histoire dans ma petite tête : J’ai 38m², sous le toit mais relativement bien isolé quand même, j’ai des radiateurs électriques, un chauffe-eau aussi mais dernier cri, un frigo tout neuf AAA+, une cuisinière à gaz (seul le four est électrique), et c’est tout ! Toutes mes lampes sont à led, j’ai pas de lave-linge, pas de sèche-linge et, ah si, un mini lave-vaisselle mais que je ne fais tourner que la nuit (heures creuses power) et je paye….. 100€ par mois !!!!!!!!

Et là j’ai accusé… Je les ai carrément trop pointés du doigt ces petits connards de radiateurs… Après examen j’me suis rendue compte que c’était juste la dernière merde du marché : un truc un alu qui chauffe au démarrage et pis c’est tout : pas de fonte, pas de cœur, pas de cœur en fonte, rien !

Comme je suis une fille raisonnée, logique et absolument pas excessive j’ai alors pris une décision : Mon challenge est de retourner à mes 45€ d’électricité mensuelle dès la prochaine facture. Et pour ça : plus de radiateurs ! Eh ouais ! Plutôt crever !

Et littéralement en fait : parce que la vignette que vous voyez là, c’est la température de ma chambre ! oui oui… Il y fait 15°c… Alors je tiens bon et je me réchauffe les mains sur mon bol de soupe. Je prends beaucoup de douches aussi du coup (c’est la facture d’eau qui va m’emmerder maintenant).

L’histoire ne s’arrête heureusement pas là : Môm a eu pitié (et puis elle est venue et a cru mourir aussi) et elle m’a proposé de m’acheter un nouveau-super-radiateur-design-performant-intelligent-à-plus-de-mille-boules-mais-économique-à-fond.

Alors j’accepte (pasque faut pas déconner, bientôt je perds mes orteils à ce rythme), mais j’suis gênée, et puis je me promets de le lui rembourser, j’suis piteuse de ne pas pouvoir remédier à mes propres besoins mais je suis excessivement soulagée de pouvoir me dire que je ne vivrai plus dans une caverne.

Et vous, comment vous chauffez-vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

4 Comments

  • Mon futur chat. | Blog Agoaye

    13 janvier 2014 at 10 h 12 min Répondre

    […] (oui, ça y est, Ralph est sorti de ma vie, proprement, amicalement, toussa toussa), elle avait encore froid y’a pas si longtemps (j’ai un nouveau radiateur depuis seulement hier, et j’vous […]

  • […] que m’a appris ma grève de chauffage de l’hiver dernier, c’est qu’on ne meurt pas de froid à 14°c (on a […]

  • J’ai pas de sous ! |

    10 avril 2014 at 11 h 51 min Répondre

    […] qu’en plus de tout ceci je dois à Môm l’équivalent de 4 mois de salaire pour les radiateurs pour lesquels elle m’a prêté l’argent cet […]

  • […] parce qu’il n’y a pas de chauffage :) On va dire 10-20mn pour la douche et 10-20mn pour le reste aussi (hors maquillage, si toutefois […]

Post a Comment