Où sont les Français ?


Ma vie de prof des écoles / mardi, septembre 2nd, 2014

002 Il y a un peu plus d’une semaine, la page Facebook de l’éducation nationale a mis en ligne une photo afin d’illustrer un statut sur la toute petite section de maternelle (à croire que je ne finirai jamais d’en entendre parler).

Sur cette photo, 8 petits d’hommes, assis ou non sur un banc, ne posant pas pour le photographe et habillés de jolies couleurs flashy.

Cette photo ne m’a absolument pas fait réagir. De une parce que je ne like pas la page de mon employeur (vous vous imaginez, vous, aimer la page « M. Durant – Chef d’entreprise » parce que c’est votre patron ?), et de deux car je prends les mêmes photos quotidiennement dans ma classe.

Mais le statut horrifié d’une amie m’a interpellé, j’ai alors vaguement compris que le cliché avait pas mal fait parler de lui, que les réactions avaient afflué et qu’un jour où je ne serais pas encore trop dégoutée de la société, il faudrait que j’aille voir ça de plus près histoire de me vacciner définitivement !

C’est ce que j’ai fait.

Je ne vous retranscrirai pas les monceaux de conneries intolérables que j’ai pu lire, les amalgames politiques, les préjugés foireux et l’essence d’une stupidité qui s’affiche de plus en plus ouvertement, de façon de plus en plus dangereuse.
J’accorde toutefois une mention spéciale au décérébré qui a vu la tenue de ces petits écoliers comme une propagande à l’homosexualité (ben voui, vous comprenez, les jolies couleurs c’est réservé au drapeau des PD, tout le monde le sait, non ? pourquoi habiller des enfants ainsi ? et surtout des noirs, quelle honte !)

Je passerai aussi sur les trois ou quatre pauvres messages de « soutien » qui finalement ne sont que provocations inutiles à un débat qui ne devrait pas exister !

Moi ce qui m’a vraiment exclusivement intéressé, c’est ce message de Marie-Josée (pour ne pas la nommer), qui demandait :
« Où sont les Français ? »
Et à défaut de lui répondre sincèrement « Dans ton cul connasse », j’ai déployé une énergie absolument incroyable à ne pas lui répondre, à ne pas accorder d’importance à sa médiocrité !

Et puis j’ai repensé à quelque chose que j’ai lu quelque part (mes sources sont fiables et précises, z’avez vu ? :)) : « On assiste toujours (…) au même scénario. Un certain humanisme de gauche exacerbé et outrancier en vient, par ses attitudes tranchées, à irriter et à frustrer la dignité de la conscience populaire et nationaliste. Cela provoque aussitôt une réaction violente de rejet de tout humanisme, qui mène finalement au fascisme » Léon Askenazi.

Alors je ne serai ni exacerbée (ça changera) ni outrancière. Et je ne trancherai pas Marie-Josée car je ne veux pas rajouter de l’eau à un fascisme qui fait son coming out encore plus ouvertement de Rock Voisine.
Je vais continuer à exercer ma mission d’employée de l’état au sein des écoles de la région parisienne où je vais mettre tout mon cœur à enseigner la tolérance et le respect à ces petits enfants qui deviendront, je l’espère, de bien meilleurs français que notre chère Marie-Josée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

42 réponses à « Où sont les Français ? »

  1. Merci ma belle ! J’ai vaguement vu ce qu’il c’est passé… No comment ! Mais merci a toi et a tout les enseignant qui aime leurs boulot et nos enfants ! Belle rentrée et belle année pleine de couleurs et diversifier <3<3:

  2. Quoi Roch Voisine a fait son coming out ???? (naaaan !!!!) (Sinon, c’est toujours le même genre de réactions et de commentaires à la con qui ne font absolument pas avancer le débat… le populisme a de beaux jours devant lui…)

  3. Article tout en mesure comparé à la rage dans laquelle tu as dû être. J’ai eu vent du scandale via toi, et la seule réaction que cela m’a provoquée c’est qu’ils sont super choupi ces petits :)

  4. Sur Twitter ils se sont déchaînés. On aurait dit des chiens se battant pour un os. Tout à fait, des chiens. Et tout le monde y allait de son commentaire dégueulasse, de sa petite réaction xénophobe, de sa pseudo solution (autrement dit, tous les foutre hors de France). Ah qu’est ce qu’ils sont beaux ces gens obsédés par le Grand Remplacement… Je ne réagis plus, parce que ça ne sert à rien. Parce que j’ai lu il y a peu que si on était pas de leur avis, on devait nous aussi partir de ce pays, qu’on faisait honte à la France. Tant de bêtise, de folie et d’agressivité, ça ne m’intéresse plus. Je tente de faire des petites choses à mon échelle et… advienne que pourra.

  5. Je n’ai pas eu vent de ce débat (si on peut vraiment qualifier ce monceau de conneries de débat) parce que je ne suis pas les réseaux sociaux. Et je crois que ça me conforte dans l’idée de ne pas les suivre du tout.
    Je déteste cette phrase au plus haut point, elle me révolte, elle me fait honte de parfois même partager l’existence de personnes qui peuvent penser comme ça.
    Moi je trouve qu’ils représentent bien la France ces petits choux, la France dont je rêve, une France ouverte et généreuse, une France accueillante, une France multiculturelle et respectueuse des autres.

    1. Oui, parfaitement.
      Et tu vois, même si moi je suis sur les réseaux sociaux (plus pour le blog que perso d’ailleurs -enfin le perso je l’utilise pour approcher les artistes, alors il faut quand même), ben j’essaye d’éviter au maximum ce genre de feux de paille… Sauf que là ça parlait de mon boulot, alors me suis un minimum intéressé :/

  6. Tout ce racisme déversé de plus en plus sans retenue est dangereux. Et en même temps ça nous permet de voir qu’il y a un réel soucis aujourd’hui parce que si tous les racistes ne parlaient pas on considérerait qu’ils ne sont pas racistes et qu’il n’y a donc pas de problème.
    C’est vrai qu’il y a des enfants qui ont des parents étrangers (j’entends par-là qu’ils ne sont pas nés en France) et ne se sentent pas Français mais d’après leur carte d’identité ils le sont et ça devrait suffire. De toute façon il faut remonter bien loin pour trouver des Français « pure souche ». Les Romains se sont quand même pas gêné pour nous envahir, les Gaulois avaient des origines Vickings, il y a dû avoir des histoires franco-allemandes durant les nombreuses guerres qui nous ont opposés (à l’époque de la Prusse si je ne m’abuse) donc le Français pure souche ben… il n’existe pas.

    1. Ben moi il parait que je descends du comte de Paris (oui oui, celui qui était fou)… Mais y’a du métissage aussi chez mes ancêtres, et heureusement… De toutes façons t’as qu’à voir chez les chiens ou les chevaux, à trop vouloir faire du pur-race sanguin, on finit avec des bestioles dégénérées !!!

  7. Naaan Roch Voisine a fait son coming out? C’est le drame la! Je ne sais pas comment je vais m’en remettre!
    Je decouvre votre blog via la selection et j’adore! Comme vous dites la meilleure maniere de repondre c’est de les ignorer! Desolee pour les accents j’ai du mal avec le clavier anglais

          1. Non plus :)

            Sur la page facebook, il y a plus de like qu’Haribo, mais moins que pour Disney.

            ça fait un paquet de pages ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.