Ouais… j’suis une blogueuse…

IMG_2411J’avoue qu’au détour de mes conversations irl, il y a parfois quelques allusions à mon blog qui s’immiscent (en particulier quand je parle à quelqu’un que je veux  impressionner… Curieusement…)

J’aime bien vous lire, j’aime bien que vous me lisiez, j’aime bien découvrir plein de nouvelles choses, j’aime bien rigoler avec vous, j’aime bien que mon nombre de followers augmente… Oui oui oui, j’aime bien tout ça.

Mais ce que j’aime par dessus-tout, c’est être sollicitée pour écrire des articles ou répondre à des questionnaires (t’ention hein, c’est pas une invitation, les questionnaires j’ai dit que c’était fini jusqu’à la fin du monde !). Et là c’est la douce Kimie de mots et émaux qui m’a citée dans son article () et qui m’a donc insidieusement invitée à la suivre (non, pas dans une ruelle sombre non…) j’en ai été très contente (même si elle a traité mes articles de tartines…).

Kimie, elle est pas Belge, mais elle vit en Belgique (J’aime la Belgique…) et elle est toute jeune (comment ça 4 ans de différence c’est pas si grand ?) et elle a un blog qui nous parle de pleins de trucs qui m’intéressent ! Par exemple c’est grâce à elle que j’ai découvert les vernis Kiko !!

D’aller vers chez elle c’est frais et sympathique (sa série d’articles sur la  chandeleur est vraiment bien !).

Bon, en revanche je ne sais pas comment aborder le thème de son avatar, autant son blog est visuellement très joli, autant l’avatar je le trouve heu… pas terrible :( (je précise que la création est jolie, mais la photo est très bof – rapport au reflet du flash)

(dent pour dent, tartine pour avatar :))

Je vais donc de ce pas de vous parler de mes 5 blogs préférés (m’enfin je vais essayer, étant donné qu’il y en a bien plus de 5 que j’aime bien…) aidée dans cette entreprise par mon petit ratou d’amour qui a enfin appris que je refuse qu’il monte sur mon clavier avec son gros cul (décidément c’est de famille),
z’avez vu comme il est beau mon Tilt-Shift ??? :)


J’vais commencer par la Blonde paresseuse… Rha je kiffe la lire cette blonde là ! Elle vit dans un monde pas très parfait (le nôtre quoi en somme) où elle ne cesse d’écraser ou de percuter plein de pauvres animaux avec sa voiture et où elle fête le kiwi chaque semaine !

Aller chez la blonde paresseuse vous assurera des moments cocasses et d’émotion, au choix, et même parfois les deux ensemble dans un même post, si ça c’est pas du talent, je ne sais pas ce qu’il vous faut !!

Son article sur l’électricité statique est tout bonnement excellent !!!

J’vais continuer avec Pensées de ronde, blog tenu par Caroline Desages qui écrit vraiment réellement super bien (bon, en même temps c’est un peu son métier…). C’est l’un des seuls blogs que je suis régulièrement et que je commente sans rien attendre en retour parce que j’y suis anonyme, genre une fan parmi tant d’autres.
Alors d’habitude je n’aime pas cette posture (cf les Fatals), mais là je m’y accommode tant le style me branche.

Aller chez pensées de blonde c’est comme lire un magazine fait pour toi ! Le post sur Dukan est exceptionnel !

Ensuite je vais me tourner vers Princesse Soso… Ah làlà, princesse Soso c’est une institution à elle toute seule. Pour dire vrai, je connaissais son blog avant même d’avoir le mien, c’est ma coupine Julie qui me l’avait fait découvrir à l’IUFM. Princesse Soso elle est prof dans le secondaire et elle maîtrise la description satyrique comme personne.

Aller chez Princesse Soso c’est comme regarder un « confessions intime », mais présenté par un sociologue. J’adôôre ! Les posts dans lesquels elle anecdotise les gamins sont magiques (celui-ci par exemple) mais l’ensemble est génial aussi !

Je terminerai enfin par Bliss. Parce que le blog de Bliss c’est « comment te réconcilier avec Paris même après une journée de malade mental où tu rêves de ton lit« … Il y a des idées de sorties, de lectures, de ciné, de pièces, de lieux, et des photos juste contagieusement pleine de bonheur !

Aller chez Bliss c’est se demander comment elle fait (d’abord) pour être si  vivante, et se donner envie d’être aussi vivante qu’elle ! Moi j’ai kiffé son Paris au fil des saisons…

Comment ça je ne parle que de 4 blogs ?

Ben oui car en fait je voulais faire peur à la petite dernière, je voulais qu’au fur et à mesure elle se dise que je l’avais oublié ou que je ne l’aimais pas finalement (parce que c’est bien le genre à se dire ça).

Le dernier blog que j’aime bien lire, il est coloré (trop ?) et paraît parfois un peu brouillon… Avec des photos pas persos (j’aime pas ça généralement) et des titres parfois un peu chiadés. Mais il est tout plein d’amour et de vraie vie. Plein d’humour et de confessions…

C’est celui-ci :)

Ah ah, tu as eu peur hein ?


Bon alors logiquement, si on suit le truc, mes 5 blogs préférés de moi, vous devez écrire le même article que celui-ci (m’enfin pas un copié-collé hein, avec vos propres préférences of course), en commençant par parler de mon blog (puisque c’est grâce à moi que vous êtes ici, non mais oh !) puis en nous faisant partager à votre tour vos 5 favoris.

Alors, le cœur vous en dit ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

9 Comments

  • Joufflette

    19 février 2012 at 5 h 23 min Répondre

    Ahahahaah !!! VILAINE ! ^_^ Merciiiiiiiiiiii !!!
    Oui je veux bien prendre le relais, juste que je sais pas tout à fait quand je vais le faire. :o/
    Hey tu sais mes photos sont perso des fois aussi ! Mais comme je suis une photographe à chier, most of the time je veux pas vous piquer les yeux :o/ Chuis hyper altruiste en fait XD

  • Joufflette

    19 février 2012 at 5 h 23 min Répondre

    Ah voui peux-tu m’envoyer l’image par emaaaaaaaaiiil steuplééééééé ? ^_^ Merki

  • Kimie

    19 février 2012 at 1 h 13 min Répondre

    D’abord, je suis pas beeeelgeu, je suis française !
    Et pis je suis presque vesquée, mon avatar, c’est une de mes grandes oeuvres « émaillesques » ! Et il est très beau, mon émail, d’abord ! :-p

    Moi aussi, je lis régulièrement Pensées de Ronde et Princesse Sosso, j’adore ! Et elles aussi en écrivent des tartines ! D’ailleurs, c’est un compliment, j’aime bien les longs posts quand ils sont
    bien écrits !

    Merci d’avoir joué le jeu !

  • Blonde paresseuse

    20 février 2012 at 3 h 55 min Répondre

    Un grand merci pour cet hommage…. Moi, ce que j’aime, c’est quand tu laisses des coms, presque à chaque fois. J’adore te compter parmi les fidèles ;-)

  • Blonde Paresseuse

    20 février 2012 at 6 h 52 min Répondre

    C’est dommage ça pour l’abonnement….
    Disons que je réponds aux coms le soir, après 20h00 et jamais avant ! Si ça peut t’aider à gérer ton emploi du temps ;-)

  • Joufflette

    20 février 2012 at 3 h 21 min Répondre

    Oui j’aime bien squatter chez toi en fait, t’as remarqué ! Et en plus, je t’a pas dit, mais du me connais bien, alors qu’on s’est même pas vues ! T’as capté que j’étais needy et caliméro comme
    personne (ma mère me dit que ayé je cause comme JC Van Damme)

  • Laurie

    19 février 2012 at 4 h 06 min Répondre

    Mis à part pensees de ronde (incontournable) que je lis aussi en « anonyme », je ne connaissais pas les autres blogs dont tu parles … Merci de m’avoir permis de les découvrir, ils ont l’air super
    chouette !

  • Myrtille

    28 février 2012 at 3 h 03 min Répondre

    sympa je suis allée voir les blogs dont tu parles ..
    j’ai bien aimé aussi l’article et les photos sur Paris ;)

Post a Comment