Pense-être, mon projet 2018 !


Ma vie de blogueuse / mercredi, décembre 27th, 2017

Depuis quelques années maintenant, je vous propose de me suivre pour une aventure d’un an… Un projet !
Une idée germe dans mon cerveau, j’en fais une trame, un plan, une progression (comme quoi c’est utile d’être prof) et je vous le présente quelques jours avant son lancement pour la nouvelle année.

Aujourd’hui j’ai l’immense plaisir de vous présenter mon nouveau projet pour 2018 : Pense-Être.

Il y a trois ans, certains d’entre-vous m’ont déjà suivi dans ma première idée « 53 billets en 2015 »
En 2016, il y a eu  « Un défi ou un écrit » (qui n’avait pas été complet et dont je continue encore aujourd’hui à boucher les semaines manquantes).
L’année dernière, nous avons été rassemblés autour de « Cette année je…« , dont la totalité des verbes seront bientôt présentés dans un billet récapitulatif.

Cette année je voulais faire simple (un peu à la manière de l’année dernière) mais une idée plus complexe s’est insinuée dans le fonctionnement de base, créant quelque chose de plus touffu mais qui, je l’espère, vous plaira.

En avant pour la découverte :


 

 

 

 

 

 

Ce projet vous propose une feuille de pense-bête hebdomadaire façon « bullet journal » afin de réfléchir de façon ludique à 4 aspects importants de vos vies.
Il s’agit donc d’un Pense-Être…
Être… soi
Être… sociable
Être… en forme
Être… inspiré(e)

Tout est dit… Ou presque.

Chaque dimanche, vous pourrez retrouver sur mon blog la feuille de pense-bête qui vous servira de trame pour la semaine à venir.
Ce document, en format PDF et JPG s’inspire d’une page de bullet journal pré-rempli selon le ou les objectifs de la semaine. Libre à vous de vous l’approprier de la façon dont vous le souhaitez : imprimez, recopiez, ou même annotez numériquement, l’essentiel sera l’action finalement :)

Au fur et à mesure de l’année, les fiches auront 4 orientations revenant régulièrement de façon cyclique :
– Être soi (portant sur l’introspection et le travail personnel)
– Être en forme (portant sur la forme physique)
– Être inspiré(e) (portant sur la création, l’imagination)
– Être sociable (explorant les relations à autrui)

Il est évident que selon le thème, les actions à réaliser seront variées en terme de contenu et de difficultés (mais ce ne sera jamais bien sorcier, rassurez-vous.) et le billet du dimanche vous expliquera tout ce que vous devez savoir afin de pouvoir réaliser les tâches au mieux :)

Voici, par exemple, la photo de la toute première fiche qui vous sera proposée dès dimanche :

(je l’ai imprimée en A4 afin qu’elle soit bien visible sur la photo mais une impression en A5 suffira amplement si telle est la méthode que vous choisirez…)

Un groupe facebook est déjà actif afin de partager nos impressions et nos actions, n’hésitez pas à nous y rejoindre dès maintenant : https://www.facebook.com/groups/pense.etre/

Je serai ravie de vous retrouver de nouveau à mes côtés cette année.
Alors ?
Vous me suivez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réponses à « Pense-être, mon projet 2018 ! »

  1. J’ai été complètement absente cette année car je ne me trouvais pas dans le format de cette année mais j’ai de bonnes ondes pour ce nouveu projet et j’espère le mener à bien. Merci Ago

  2. Bonjour, je suis prête à tenter … j’espère être un peu plus assidue, je ne promets rien mais ce que je sais c’est que tes projets me font du bien, je me suis réconciliée avec moi-même alors merci pour ça ;)

  3. Je trouve que c’est une excellente idée et que ça colle parfaitement avec mes projets pour 2018.
    Comme j’avais pris le « cette année, je… » en cours de route, je n’ai jamais osé participé.
    Je suis partante pour ce projet !

  4. Je suis partante mais on peut le faire pour nous, pas forcément le publier sur un blog?

    Au passage, merci pour le challenge de l’année dernière que j’ai suivi quasi dans sa totalité sur mon Bujo, c’était tr-s sympa!! La preuve, je reviens cette année :)

    1. Ahhhhhh, je suis contente que tu aies réussi à t’approprier le défi de l’année dernière et que tu continues avec celui-là… Évidemment, bien sûr que tu peux le faire dans ton coin, et puis tu verras tous les visuels sur le billet de la semaine, ce sera cool :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.