Peter Jackson est mon ami.

IMG_5717J’ai vu le seigneur des anneaux avant de le lire (je l’ai lu depuis, du moins j’ai essayé). J’ai kiffé le film, puis l’œuvre, avant de savoir que Tolkien y avait introduit de si flagrantes métaphores manichéennes et religieuses. Mais j’m’en fous !

Vous savez pourquoi en fait ? Pour ce que Peter Jackson y a introduit, lui !

Les beaux mecs !!!

Je ne m’en suis pas aperçue de suite… Pour les trois premiers volets j’ai juste voué un culte incommensurable au personnage d’Aragorn, j’ai maudit cette conasse d’Elfe qui me piquait mon mec, j’ai regardé au ralenti toutes les scènes de bataille où on lui voyait les cheveux voler au vent et je murmurais très probablement « Viggo » dans mon sommeil entre deux soupirs passionnés…

Concernant Légolas, franchement moi j’ai jamais apprécié : blond au teint vitreux… Bof, le genre malade ne me fait pas vibrer. Bon, certes il tire bien (à l’arc j’entends), mais je pense qu’il aurait pu plus me plaire si j’avais eu 10 ans de moins… De toutes façons la classe des elfes je trouve ça moyen : trop parfaits, trop sages, trop tout. Non mais franchement ? Ils sont tout impeccables et tout sages, avez-vous déjà pu imaginer un elfe baiser ? Bah moi non plus !

Alors que Aragorn… l’homme… avec toute sa désespéritude… toute sa condition de révolté… Mmmmhhhh… Ouais, ça le fait !

Alors à ce stade là je me dis : « ok, super choix d’acteurs, d’accord Peter, on s’entend bien, tu fais du bon boulot, y’a pas de problème ! »

Et voilà que sort « Le Hobbit » ! Et voilà que je file le voir. Et voilà que je le revois encore en stream, puis encore en DVD, puis encore… (comme les 3 premiers films, je ne fais aucune discrimination) et là je me dis : « Mais qu’est-ce qui se passe en fait là ? Peter Jackson a-t-il décidé de faire des longs métrages rien que pour m’exciter ou quoi ? »

Parce que dans The Hobbit y’a Kili ! Alors ok c’est un nain (pas grand, trapu, pas glamour, pas trop propre sur lui ni rien, avec des oreilles chelous et un peu con-con) mais il est d’une sexytude à faire tripper une bonne sœur non ? Ou alors c’est que moi ? (c’est très possible, car je vous avoue avoir été regarder des photos de l’acteur -dont je ne me souviens même plus du nom- et c’est pas du tout lui qui m’intéresse au final, c’est juste le personnage du nain !)

Nan mais regardez ma vignette quoi ! Il n’est pas à tomber par terre ce nain ???

Alors ok, mon fétichisme des cheveux longs pèse p’tet un peu dans la balance (et mon troisième kir à la fraise mara des bois aussi), mais je ne kiffe jamais plus que quand je regarde un film de la saga de Jackson ! Du coup j’en viens à me demander, il ne serait pas un p’tit peu gay Peter ??

Et vous, vous vibrez pour qui ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

16 Comments

  • Mahelvic V

    28 novembre 2013 at 13 h 21 min Répondre

    Ah Le Seigneur des Anneaux. J’ai vu les films un nombre incalculable de fois. Les bouqins j’ai tenté… mais au bout de 30 pages j’ai décroché.
    En tout cas, je sais pas si Monsieur Jackson est gay, mais c’est un pro du casting, c’est certain. Personnellement, mon coeur reste à Aragorn. Surtout que je suis déjà fan de Viggo. Kili ne m’avait pas marqué dans Le Hobbit. J’ai été voir et effectivement, pas mal en « nain ». Au naturel, il n’arrive pas à la cheville de Viggo. Reste à voir si Jackson va encore nous denicher un personnage sexy dans la désolation de Smaug ! Réponse bientôt !

    • agoaye

      28 novembre 2013 at 13 h 31 min Répondre

      Mais Viggo (2G, je vais corriger ça de suite dans l’article) a quand même bien vieilli… Pfff, saloperie de temps qui passe :) Il était en lice pour figurer dans ma liste des 10 FILF de lundi dernier et puis je l’ai remplacé par Yannick Noah !

      • Mahelvic V

        28 novembre 2013 at 14 h 06 min Répondre

        J’ai pas pensé à Viggo pour ta liste. Mais je valide aussi. Carrément plus que Yannick d’ailleurs. Je l’aime bien mais quand je le vois, j’ai la musique de Saga Africa qui m’envahit la tête. Ca casse un peu la sexytude ! ;-)

        • agoaye

          28 novembre 2013 at 14 h 22 min Répondre

          Ouaiiiiis, j’avoue que j’ai hésité, mais…. à l’avoir vu en live, il est sexy Yannick quand même !!

  • G33k

    28 novembre 2013 at 13 h 48 min Répondre

    Ah… Arwen… hmmm… euh… sinon les paysages sont sympa aussi ;-)

    Pour le seigneur des anneaux en livre, le plus dur c’est de passer les discriptions du début (machin cousin de bidule, oncle de chose…). C’est effectivement barbant. Mais une fois que la quête débute, c’est une livre (enfin une trillogie) qui se lit d’une traite, parole de geek !

    • agoaye

      28 novembre 2013 at 13 h 51 min Répondre

      Ouais, c’est vrai qu’elle est pas degueu (en tous cas vachement mieux que Galadriel qui a un trop gros nez)

      Effectivement j’ai réussi à passer le moment chiant :) mais j’me suis arrêtée bien après parce que je n’avais plus le temps, je dois m’y remettre !

      • Mahelvic V

        28 novembre 2013 at 14 h 08 min Répondre

        Moi y a pas eu moyen de passer les descriptions en long en large et en travers de tout ce « petit monde ». Il paraît que j’aurais du insister. Mais ça m’a trop saouler…J’ai dit que je tenterais Bilbo qui est bien à lire aussi.

        • agoaye

          28 novembre 2013 at 14 h 24 min Répondre

          J’ai entendu dire qu’il était plus facile à appréhender !

  • Enora Cloud

    28 novembre 2013 at 20 h 02 min Répondre

    Je vibre aussi pour Viggo Mortensen, sans hésiter ! Quel homme :3

    • agoaye

      28 novembre 2013 at 20 h 02 min Répondre

      Et pas pour le nain alors ?

  • Celedrine

    6 décembre 2013 at 3 h 48 min Répondre

    Je découvre à peine ce blog et que de points communs, d’atomes crochus avec son auteure ! Je creuserai plus à fond à une heure plus décente (4h15 du matin, hum… Dodo peut-être quand même…).
    Je décide de me déconnecter et là, je tombe sur cet article.. Le bel Aragorn et ses je-sais-plus-exactement 94 ans ou à peu près et sa sexitude de rôdeur… Un seul mot à dire : miam !

    Pour ce qui est des livres : Bilbo à été écrit au départ pour les enfants donc, oui, il est plus simple à lire, plus court… Quant au SDA, il sera plus simple d’y accrocher après avoir vu le film : les descriptions et la mise en place des personnages du premier volume sont assez longuettes, mais surtout dans les 2 suivants, la chronologie est assez tordue. On suit certains personnages très longtemps puis on revient vers d’autres mais forcément, là où on les a laissés des plombes plus tôt ! Pas toujours évident de savoir où en est qui à quel moment… Par exemple, quand Aragorn et Gandalf parlent de Sam et Frodon, qu’Aragorn rassure Gandalf qui doute en lui disant que s’ils étaient morts, il le sentirait… Et bien, bon courage dans le livre pour savoir où les Hobbits en sont de leur périple !
    Mais ! Parce qu’il y a un gros mais ! Mais… Si le livre a été très bien adapté, il garde pour lui des scènes, des personnages que Jackson a été obligé de raccourcir, voir supprimer totalement ! Si l’univers de Tolkien te plaît, ça vaut le coup de s’accrocher…

    Pfff… Me suis encore faite avoir… Pour un petit commentaire, je fais un roman… Désolée… Mais bon, tant que j’y suis… : je ne sais pas quelle version des DVD tu as vue mais si tu as l’occasion : dans les coffrets de la version longue, pour chaque film (rallongé), il y a 2 DVD de bonus formidables, près de 4h à chaque fois il me semble. Découvrir les secrets de fabrication (les commentaires des acteurs, les anecdotes de tournage…) : rien que pour ça, j’achèterai aussi la version longue de Bilbo !
    – Qui s’est cassé un orteil et a hurlé de douleur, cri qui a été gardé au montage parce que très réaliste (tu m’étonnes ! )?
    – Un des acteurs était terrifié par l’avion, l’hélicoptère… Et a donc préféré escalader même le Col de Caradras. C’était qui ?
    – Comment faire en sorte que Gandalf ait l’air bien plus grand que Bilbo dans la maison de celui-ci, si on ne peut pas en mettre un à genoux et qu’on ne peut pas les faire tourner séparément ?

    Hihi ! J’arrête ! Promis ! Engin, j’espère t’avoir donné envie de chercher ces bonus et de t’accrocher pour le livre, qui sait…
    Et je repasserai sur ton blog, en lire davantage avec plaisir !

    Sur ce, bonne nuit !

    • agoaye

      6 décembre 2013 at 12 h 03 min Répondre

      Quel beau commentaire que voilà… Merci de ton passage…
      Bon, par contre, et vu que manifestement nous n’avons pas la même version de DVD, faut vraiment que tu répondes à toutes ces énigmes que tu as plantées dans mon petit cerveau curieux !!

      • Celedrine

        11 décembre 2013 at 3 h 17 min Répondre

        Hello !
        Juste pour aiguiser ta curiosité alors et te donner envie de trouver ces bonus, super intéressants…
        – C’est notre bel Aragorn qui se casse un orteil dans le 2ème épisode, en shootant dans le casque d’un orque quand ils pensent, avec Gimli et Legolas, que Merry et Pippin sont morts… Tu y es ?… Il shoote, hurle et tombe à genoux… Et ben, c’est tout du vrai !
        – Ensuite… C’est Boromir qui a peur & l’avion… De tout ce qui vole en fait. Donc régulièrement pour le tournage, il grimpait ! Et prenait parfois plusieurs jours pour faire un trajet qui aurait été express en hélicoptère…
        – Et enfin… (mais pas complet parce que pas évident à expliquer sans l’image… Ça fera une autre bonne raison de chercher ces versions…) Ils ont construit 2 fois la maison de Bilbo : une qui format Bilbo, une au format Gandalf. Voilà pour les scènes où ils pouvaient les faire jouer séparément. Sinon, quand ils déjeunent par exemple et semblent discuter face à face de chaque côté de la table, ils sont en fait décalés de plusieurs mètres : Gandalf juste devant nous et Bilbo loin derrière. C’est la perspective qui donne l’impression que Gandalf est bien plus grand…

        Voilà pour ta curiosité. Ça te va ?
        À part ça, je découvre tout juste ton blog, par Hellocoton et je creuse, je fouille. Remets-toi vite sur pieds, je retourne à ma lecture !

        • Agoaye

          11 décembre 2013 at 3 h 27 min Répondre

          Rhoooooo, c’est génial ce que tu m’apprends :) merci d’avoir pris le temps de me faire partager ça :))))

          Et merci pour tes vœux de rétablissement, j’y travaille :)

  • […] j’ai attendu le Hobbit2 pendant un an ! UN AN ! C’est plus que mes plus longues relations amoureuses quoi ! […]

  • […] ne vais mettre que la première BA, mais comme entre Peter Jackson et moi il s’agit d’une grande histoire d’amour, il ne m’en tiendra pas rigueur […]

Post a Comment