Petit Poney, sors de ce corps !

012 Tout ça parce que cet après-midi, après avoir cuisiné et avant mon dîner avec mon ancienne babysittée, j’me suis dit que j’en avais marre d’avoir les cheveux bleus…

(Oui parce que vous avez loupé un épisode mais entre le dernier mauve et aujourd’hui j’ai eu des mèches bleues aussi… Ça a beaucoup plu à l’école)

J’ai hésité entre plusieurs couleurs (dont vert, comme un hommage à Mc Carthy), mais finalement j’ai opté pour le rose.

J’ai vu le résultat et j’ai souri en repensant à ce que ma coupine Ragnagna m’aurait dit… Un truc impliquant des petits poneys…

Et puis j’ai repensé à mes petits poney à moi…. Vous vous souvenez ?

Les tout premiers avaient les pattes toutes serrées les unes contre les autres, les dos tout ronds et la crinière de deux couleurs maxi. J’en ai eu au moins un comme ça, un violet je crois.

Ensuite il y a eu les petits poneys qui penchaient un peu la tête et qui affichaient un air plus aimable et mignon, ils esquissaient presque un sourire. Et ils levaient une patte !

Plus tard il y a eu ceux avec des ailes sculptées dans leurs corps en plastique, ou même certains avec une corne. Et puis la série super attirante de ceux qui avaient un diamant à la place des yeux… Ceux-là étaient juste Whaouuuuu ! Je n’en ai jamais eu, je pense que ma mère n’a pas voulu alimenter mon addiction de trucs qui brillent.

Il y en avait aussi avec une tête de poney et un corps de poisson, pour le bain…. Je n’aimais pas, c’était plus un poney à mes yeux, j’y voyais pas l’intérêt.

Il y a eu des bébés, des familles, des tout pailletés, et même des en velours !!

Il me semble que le dernier que j’ai eu était de la série « Libellule ». Des ailes irisées ont été rajoutées sur le dos de poneys plus fins que les autres, et il y avait même un petit bouton pour simuler les battements de l’envol. Il est évident que les ailes se sont immédiatement cassées, et que la crinière jaune fluo s’est immédiatement emmêlée. Mais vous savez quoi ? Ben j’crois que je l’ai encore !

J’adorais mes petits poneys, et j’en avais plus d’une demi-douzaine.

Je me souviens d’avoir eu l’idée un jour de me faire un peu d’argent en vendant mes jouets sur une brocante. Je devais être au lycée. La brocante se terminait et une dame a voulu m’acheter tous mes petits poneys à un prix dérisoire (un truc genre 10F). J’étais fatiguée, j’en avais marre, je voulais aller boire un coup avec mes amis, je les lui ai cédés.

C’est l’un de mes rares regrets ! Je n’aurais jamais dû… Ils me manquent.

J’ai gardé tout le reste quasiment… Barbies, légos, playmobils… Même si je ne les ressort jamais, je sais qu’ils sont quelque part au fond du garage de ma maman… Mais mes petits poneys ont disparu… Et tout ça pour un coca au bistrot du coin !

C’est ça la nostalgie ?

Et donc en essayant de me souvenir de tout cela j’ai trouvé un blog de véritable collectionneuse de Petits Poneys, et mon émotion s’est réellement amplifiée en parcourant ses 33 pages de billets récapitulatifs de toutes les figurines de cette marque. Pour ceux que ça intéresse c’est cadeau :

http://monpetitponey.centerblog.net/

Et vous, vous jouiez aux petits poneys ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush…
Dans notre monde, la réalité est bien différente !

15 Comments

  • Ragnagna

    23 octobre 2014 at 7 h 18 min Répondre

    Ouuuuh ouiii tes cheveux ça fait petit poneyyyy !!!

    J’en ai eu deux petit (avec la patte levée) que j’adorais :) Ils faisaient partie de toutes mes histoires avec mes figurines Kinder Surprise.
    J’avais même eu dans la boîte un autocollant petit poney que j’avais mis sur ma bibliothèque, je crois qu’on peut toujours la voir dans la cave de mes parents ^^

    • Agoaye

      24 octobre 2014 at 1 h 49 min Répondre

      Ahhhhh j’me souviens pas d’un autocollant, mais je me rappelle à quoi ça ressemblait visuellement :)

  • Wuagift

    23 octobre 2014 at 10 h 13 min Répondre

    Nan, mais j’connais un endroit à 20 minutes de marche de chez moi pour en caresser un. Mon voisin en a d’ailleurs déjà hébergé un temporairement…

    • Agoaye

      24 octobre 2014 at 1 h 49 min Répondre

      Il a la crinière violette aussi ? :)

  • encoreuneconnasseparisienne

    23 octobre 2014 at 13 h 45 min Répondre

    J’adorais les Petit Poney, je jouais avec bien sûr ! C’était la monture de Skipper (la petite sœur de Barbie pour ceux qui ne savent pas) pour aller à l’école hihi Je mélangeais tous les jouets, c’était un joyeux bordel. Je me souviens d’un poney à paillettes qui était mon préféré. J’ai tout donné aussi, j’avais 42 Barbie, dont des collectors :( Le blog de la fan est génial sinon !

    • Agoaye

      24 octobre 2014 at 1 h 50 min Répondre

      Je n’en ai pas eu de ceux à paillettes moi, j’en avais un qui brillait dans le noir (mais c’était pas un vrai petit poney).

      Oui tu as vu, le blog est super… Chronophage aussi, j’me suis tapé les 33 pages :))

  • Pitch

    23 octobre 2014 at 20 h 51 min Répondre

    J’en ai eue avec la patte levée je crois bien, mais ça fait tellement longtemps que je ne me souviens plus de trop.
    Les miens on été donné quand mes parents on divorcés donc je ne les ais plus.
    J’aimerai bien en racheter, faudrait que je fouine dans les brocantes pour ça.

    • Agoaye

      24 octobre 2014 at 1 h 51 min Répondre

      Je pense qu’on peut en trouver oui…. J’imagine que ça ne doit pas être donné. Ils ne sont plus fabriqués je crois !

  • emilia

    27 octobre 2014 at 12 h 08 min Répondre

    c drole ca lol j’ai aussi fait unarticle regressif sur ma passion des petits poneys ily a quelques mois. j’en ai racheté pour ma fille, des versions de notre epoque (les nouveaux sont moches)

    vive les petuts poneys!!!

    • Agoaye

      27 octobre 2014 at 15 h 45 min Répondre

      Alors il y en a des nouveaux ? Ça existe ?

  • #2014projet52 #couleur | Blog Agoaye

    16 novembre 2014 at 20 h 11 min Répondre

    […] parfois j’ose même une teinture capillaire de cette couleur là […]

  • J’étais une séductrice. | Blog Agoaye

    24 février 2015 at 15 h 32 min Répondre

    […] Je ne ressemble à rien personne moi, j’ai une coupe de cheveux complètement originale et de toutes les couleurs, je m’habille avec ce qui me tombe sous la main (et oui, je peux mettre du vert et du violet […]

  • Fleurs ou ordures… | Blog Agoaye

    17 juin 2015 at 20 h 10 min Répondre

    […] de couleurs, à mon image comme disent les gens qui y viennent (et ils ne disent pas seulement ça de mes cheveux, voyez…). Et du coup, pour le jardin c’est pareil, j’ai nettoyé, j’ai […]

  • sisco

    28 décembre 2015 at 10 h 44 min Répondre

    Alors, j’étais plus Barbie que Petit Poney, mais je sais que j’en ai un qui traîne chez les grands parents. Ils ont eu interdiction FORMELLE de le jeter !!
    Il est fluorescent (le pied quoi!!), une seule couleur de cheveux, la pate que se lève. Et une étoile tatouée sur le croupion !

    • Agoaye

      29 décembre 2015 at 14 h 38 min Répondre

      Ah mais on ne jette pas les Petits Poney, sacrilège :)

Post a Comment