Photo racontée – Charles Berling et une Spi


Ma vie de photographe / jeudi, juillet 17th, 2014

Le Blog Agoaye prend ses quartiers d’été. Chaque jeudi, dans les billets « Photo racontée », je vous montre l’une de mes photos, vous en donne les détails, vous en raconte l’univers…

Cette semaine, je vous propose une photo de Charles Berling qu’une des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence embrasse. Je suis particulièrement attachée à ce cliché.

IMG_9249

Données exifs :

Boitier/Objectif : Canon EOS 5D Mark II

24mm – 1/40s – f/3.5 – ISO 100

Petite histoire :

C’est la marche des fiertés 2012. J’accompagne les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence durant toute la journée, en les shootant en long, en larges et en travers. Non seulement sur le défilé mais également sur la scène Bastille et dans le carré « VIP ». Cette année-là, les parrain et marraine de la marche n’étaient autre que Charles Berlin et Zabou Breitman qui se sont prêtés au jeu des shootings en tous genre.

Mais cette photo là est différente, elle n’est pas « posée »! nous avions quitté Bastille et nous nous dirigions vers la mairie du 11ème (je crois) pour le vernissage de l’expo d’Actup, entre deux discussions j’ai fait ce cliché rapidement et en ne les interrompant qu’à peine.

Autocritique :

Concrètement et techniquement, la photo est ratée… Le cadre est mauvais (le gars en costard derrière il ne sert à rien on est d’accord, le drapeau français non plus !), et la mise au point a été bâclée (d’ailleurs forcément la photo est floue du coup)…

Mais on peut la rogner, et ça rend bien (moi dans ces billets je vous livre la photo brute, comme ça on peut en parler…).
Mais elle a des couleurs magnifiques (de toutes façons, avec les Sœurs je sais que je vais toujours avoir des couleurs magnifiques)
Mais le flou traduit un mouvement, une vie, voire même une espèce de douceur qui convient bien à ce cliché.
Il y a de l’amour ici, de la complicité, et deux personnages pour le moins photogéniques (et ça sauve mon shoot.)

 

Et vous, vous prenez des photos floues aussi parfois ?

 

11 réponses à « Photo racontée – Charles Berling et une Spi »

  1. Des photos floues ? Tu as vu la gueule de ma bannière ? :D Oui, j’en prends beaucoup ! Bref, j’aime beaucoup la tienne, déjà parce qu’entre Charles Berling et moi c’est une grande histoire d’amour et aussi parce que ces soeurs, je les kiffe (oui je parle « jeune » parfois).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.