Photo racontée – Chiens qui jouent

Le Blog Agoaye prend ses quartiers d’été. Chaque jeudi, dans les billets « Photo racontée », je vous montre l’une de mes photos, vous en donne les détails, vous en raconte l’univers…

Cette semaine, je vous propose une photo de chiens joueurs que j’ai tout de même vendu à 2 magazines animaliers !! (fière)

Photo 075

Données exifs :

Boitier/Objectif : Canon PowerShot S3IS (Bridge)

34mm – 1/250s – f/3.5 – ISO inconnue

Petite histoire :

J’étais en visite dans un haras, pour faire des photos de chevaux donc… Et ces chiens sont venus m’accueillir sur le parking, le temps que je prépare mon matériel et les voilà qui s’étaient mis à jouer ensemble. J’ai fait trois petites photos, celle-ci s’est démarquée

Autocritique :

J’étais débutante, et je le vois. Même si le sujet est à niveau (attention, essayez de toujours vous mettre à la hauteur de ce que vous photographiez, en particulier s’il s’agit d’êtres vivants), le cadrage n’est pas des plus réussis… Trop de graviers sur le bas, et le cadre trop court sur les poils à droite.

L’instant a été saisi mais un cadre un chouïa plus large aurait fait gagner en qualité.

Mais en prenant compte le fait que c’est une photo vraiment prise sur le vif, je m’estime tout de même assez satisfaite. Parfois, le moment en lui-même suffit :)

 

Et vous, savez-vous déclencher à temps ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

2 Comments

  • Ragnagna

    17 août 2014 at 21 h 03 min Répondre

    Qu’est-ce qu’ils sont chous !!! J’aime beaucoup cette photo !

Post a Comment