Photo racontée – Concert des Fatals Picards

Le Blog Agoaye prend ses quartiers d’été. Chaque jeudi, dans les billets « Photo racontée », je vous montre l’une de mes photos, vous en donne les détails, vous en raconte l’univers…

Aujourd’hui, comme on est un 31, vous auriez dû retrouver une nouvelle interview Sexy et dans le Vent ! Oui mais non, parce que ce sont les vacances…. Ne vous en faites pas, je vous ai tout de même réservé votre part de star et de paillettes en vous présentant aujourd’hui une photo de concert.

IMG_8036

Données exifs :

Boitier/Objectif : Canon EOS 5D Mark II

46mm – 1/25s – f/4 – ISO 6400

Petite histoire :

Voilà plusieurs concerts des Fatals que je couvre avec une accréditation. Ici j’étais donc dans la zone réservée aux photographes, derrière les barrières, j’avais donc le champ libre.

Mon petit plus, c’est d’aimer ce qu’on shoote… Et je les aime les gars :)
Mon second petit plus, c’est de les connaître, et donc de pouvoir (la plupart du temps) anticiper leurs réactions et leurs déplacements (et donc, saisir LE moment)

Autocritique :

Je surkiffe cette photo. Concrètement (et très modestement) je la classe dans mon TOP TEN de mes photos les plus réussies.

Faire des photos en concert est un exercice un peu compliqué, il faut savoir jongler entre le temps et l’ouverture, les différents réglages et surtout les ISO. Pour tout vous dire, là en choisissant 6400, j’ai tenté gros… J’ai pu monter autant car mon boîtier est une tuerie technologique. Avec du matériel moins performant on aurait eu un vieux bruit tout dégueulasse.

Niveau cadrage, c’est pas si mal que ça… Certes nous avons des détails parasites (le câble micro et la jambe droite de Paul), mais en concert c’est rare de pouvoir faire autrement !

Le souci majeur de cette photo est la surexposition sur la main droite de Laurent. Je ne me souviens plus de la mise au point, mais de toutes façons si j’avais supprimé la surex, on aurait quand même eu une main flou du fait du mouvement (c’est qu’il gratte vite, le gaillard)

 

Et vous, qui aimeriez-vous shooter en concert ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

13 Comments

  • G33k

    31 juillet 2014 at 10 h 32 min Répondre

    6400 iso ? wow ! C’est pas mon appareil qui me permettrait ça ;-)
    Le rendu est sympa, j’aime beaucoup

    • Agoaye

      2 août 2014 at 23 h 57 min Répondre

      Je te remercie… Et t’as vu comme ils sont propres mes ISO ? :)

      • G33k

        3 août 2014 at 19 h 17 min Répondre

        J’en bave de jalousie –« 

        • Agoaye

          3 août 2014 at 21 h 33 min Répondre

          Fais gaffe tu fais une flaque :)

  • fedora

    31 juillet 2014 at 17 h 36 min Répondre

    Je suis admirative : mes photos de concerts sont toujours extra merdiques et mal fichues :/

    • Agoaye

      2 août 2014 at 23 h 58 min Répondre

      Merci beaucoup.
      Mais bon, comme je l’ai dit j’ai un matériel et fou et les conditions adéquates (accréditation et connaissance du sujet :))

  • Trenty

    18 août 2014 at 16 h 11 min Répondre

    Espèce de pistonné :p
    C’est sur qu’avec un téléphone a 20 mètres de groupe, on peut pas avoir la même chose nous ;)

    Très jolie photo :)

    • Agoaye

      26 août 2014 at 12 h 20 min Répondre

      eheheheh, privilégiée en effet… :)

      Je te remercie

  • La 1ère impression #42 | Blog Agoaye

    27 septembre 2014 at 10 h 38 min Répondre

    […] de me lancer dans l’éducation nationale :). Mais oui, je fais des photos, des portraits, des photos de concert, et des tas d’autres […]

  • La 1ère impression #64 | Blog Agoaye

    21 mars 2015 at 15 h 30 min Répondre

    […] crois que je vais continuer à vous montrer mes plus beaux clichés plutôt […]

  • […] suis à un concert des Fatals et tout à coup je me rends compte que tout ne se passe pas comme prévu (oui, depuis le temps je […]

  • Barbara

    23 février 2016 at 14 h 02 min Répondre

    Je découvre au fur et à mesure, je n’aurai peut-être pas assez d’une vie pour rattraper tout ce que je ne vois pas et n’ai pas vu sur ton blog… très belle photo de Billy, c’est comme réussir une photo de Paul, il est actif le gaillard ! :)

    • Agoaye

      26 février 2016 at 1 h 11 min Répondre

      Oh mais j’en ai des super de Paul aussi… Rappelle-le moi dans quelques jours et je t’en sors une petite de derrière les fagots (ou fonce lire mon billet « étudiants poil aux dents » :)

Post a Comment