Photo racontée – La photo macro


Ma vie de photographe / jeudi, août 21st, 2014

Le Blog Agoaye prend ses quartiers d’été. Chaque jeudi, dans les billets « Photo racontée », je vous montre l’une de mes photos, vous en donne les détails, vous en raconte l’univers…

Cette semaine, je vous montre une photo macro (avec un objectif tout fait exprès)

IMG_5412

Données exifs :

Boitier/Objectif : Canon 450D

100mm – 1/50s – f/2.8 – 200 ISO

Petite histoire :

Le 100mm focale fixe est le premier objectif que je me suis acheté pour complèter ma configuration photographique de base. Et aujourd’hui encore je ne regrette nullement ce choix, il est parfait pour la macro mais également pour les portraits.

C’est la fête chez Môm, je suis dans le jardin à photographier de ci de là, et un petit quelque chose attire mon regard : quelques insectes sur l’agapanthe… Ni une ni deux, je vise, je shoote.

Autocritique :

Un peu centrée, mais mon objectif était un petit nouveau, je ne l’avais pas encore suffisamment bien en main pour m’amuser vraiment avec. Et puis quand on photographie les insectes, seuls deux mots sont importants : rapidité et immobilité !

J’ai été rapide et immobile, l’objectif macro a fait le reste… C’est une photo qui fait toujours son petit effet quand je la montre en société :)

 

Et vous, aimez-vous la macro ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réponses à « Photo racontée – La photo macro »

  1. J’aime bien les photos, que ce soit macro ou pas ^^ Mais je suis plus à l’aise pour faire des portraits ou des photos de détails souvent que prendre la globalité d’un paysage. Fin c’est ce que je vois quand je trie mes photos.
    PS: j’en étais sûre que c’était des agapanthes !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.