Photo racontée – Paysages urbains


Ma vie de photographe / jeudi, juillet 24th, 2014

Le Blog Agoaye prend ses quartiers d’été. Chaque jeudi, dans les billets « Photo racontée », je vous montre l’une de mes photos, vous en donne les détails, vous en raconte l’univers…

Cette semaine, je vous propose une photo de paysage urbain prise en voiture.

IMG_1141

Données exifs :

Boitier/Objectif : Canon EOS 450D

55mm – 1/20s – f/5.6 – ISO 200

Petite histoire :

Je suis en pleines révisions pour mon concours de professeur des écoles et je suis obligée de me farcir des allers-retours vers Strasbourg pour vider une maison que je ne connais pas. Mon géniteur vient de mourir et je suis la seule descendante… Mes môms m’y emmènent, m’épaulent et se tapent les trajets pour m’éviter d’avoir à conduire. J’ai pris mon reflex avec moi et je mitraille tout ce qui passe à la fenêtre de la voiture.

Il est 6h14, le jour se lève et il nous reste encore quelques heures de route.

Autocritique :

En 1/20eme de seconde, on peut avoir une photo presque nette alors qu’on est en grand mouvement, la preuve !
Je suis très fière du rendu de lumière. Les noirs sont profonds et les couleurs sont bien restituées… Voici un bon exemple de la photo réussie au hasard !

Là encore, le très léger flou traduit un mouvement mais est aussi teinté d’une austérité propice au thème du paysage urbain.
J’aime ce cliché… Et en particulier les poteaux, on croirait presque une illustration, un songe… Tout ce qui reste de cet épisode de ma vie !

 

Et vous, vous aimez les paysages urbains ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réponses à « Photo racontée – Paysages urbains »

  1. Ça dépend du paysage pour moi ^^ Mais j’aime bien ceux le long des routes, j’y trouve une certaine magie aussi. Et le nombre de fois où j’aurais souhaité qu’on s’arrête pour prendre cet arbre en photo avec cette belle lumière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.