Ma vie de blogueuse

Pilotage automatique du blog.

006 Logiquement ça aurait dû commencer aujourd’hui… J’m’étais dit « allez, juillet et août on va se la jouer tranquille et même si j’ai pas encore fini le boulot, le blog sera déjà en vacances, lui… »

Logiquement les articles étaient déjà programmés, le relais Hootsuite bien paramétré (ben oui parce que ça ne se fait plus directement avec Jetpack, la loose…)

Mais en fait et parce que j’ai un retard de malade, eh bien j’ai le plaisir de vous annoncer que cette semaine encore je serai aux manettes !

Concrètement, le pilotage automatique va ressembler à quoi ?

Je vous en ai déjà parlé mais comme plus de la moitié des billet est déjà programmée, je peux vous en dire plus… (Et je peux aussi vous confier que je suis super fière de moi, j’vous laisse pas avec des billets de merde !)

Les lundis ce sera comme d’habitude : le LLDDD. Des thèmes variés, des listes de 10, des délires, des conseils et des avis tout personnels.

Les mardis ce sera le jour du fragment littéraire. A chaque fois que je lis un livre, je note les passages qui m’ont touché, alors là je vous en mets un joliment en page et je vous mets les liens directs vers ma critique du livre (sur Goodreads) et le lien où se procurer l’ouvrage (sur Amazon)

Les mercredis ce sera les billets « Une chanson un moment ». Et là je vous parle des morceaux qui ont bercé certains moments de ma vie. On y trouve de tout et je suis persuadée qu’il peut y en avoir qui vont vous rappeler également des choses ! Ce serait amusant de comparer quoi !

Les jeudis c’est ma rubrique programmée préférée :) Je vous ai déjà dit que j’étais photographe avant de devenir professeur des écoles. Et en presque 3 ans de blog, je ne vous ai jamais montré ce dont j’étais capable… Eh bien voilà qui rectifiera le tir. Dans les billets « photo racontée » je vous montre l’un de mes clichés et vous en raconte la petite histoire (car chaque shoot a son vécu…) Je vous donne aussi les exifs, ainsi que mon autocritique et mes conseils de professionnelle (oui je me la pète si j’veux) sur ce genre de clichés.

Les samedis on continue avec les 1ères impressions, et les dimanches avec la photo pour le projet52 (j’vais vraiment faire des efforts pour y penser chaque semaine, genre j’vais me créer un événement dans le calendrier de l’Iphone, sinon c’est foutu !)

Et ceux qui suivent me diront à ce stade « mais ? et les vendredis ? »
Eh ouais, j’ai pas mentionné les vendredis car ce seront les seuls jours où je vous écrirai directement de l’endroit où je suis des aventures qui m’arrivent ! Un billet live en somme !!

 

Et pourquoi c’est pas encore commencé alors ?

Je vous l’ai dit : je suis à la bourre…. Je dois vous parler du swap, je dois vous parler du sondage, et puis j’vais quand même pas vous laisser sans nouvelles de la façon dont mes collègues-connasses vont réagit quand je refuserai l’enveloppe qu’elles m’ont préparées (enfin franchement je doute qu’il y en ait une, mais j’ai quand même décidé de la refuser !)

Alors du coup je suis toujours là : épuisée, grave en retard, avec un milliard trois quart de trucs à prévoir et préparer (je pars en Pologne samedi quand même !!), avec des courbatures sur environ 99,9% de la surface de mon corps, mais j’suis toujours là…

Et vous, ça va ? :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

Laurie
1 juillet 2014 at 8 h 38 min

Et ben dis donc, je suis épatée par un tel programme ! Epatée et admirative. Et impatiente aussi ! Bon courage pour la derniere ligne droite et bonnes vacances à toi !



1 juillet 2014 at 9 h 12 min

la vache !
Moi si je pars en vacances (ca va finir par arriver un jour mais c’est encore loin !!!) le blog bah… il sera en brèche…



1 juillet 2014 at 9 h 25 min

Allez, courage ! et bonnes vacances !



Trenty
1 juillet 2014 at 11 h 12 min

Ben bonne vacance.

Ah ben non, t’es pas encore partie :)

En tout cas, jolie programme :)

Et pour les réponses au commentaire, tu vas mettre en pause ?



Marie
1 juillet 2014 at 12 h 17 min

C’est un programme de folie que tu nous as prévu là! Moi, je dis Bravo et j’ai hâte de découvrir tout ça. En attendant, bons préparatifs!!



1 juillet 2014 at 16 h 58 min

Et bien quelle organisation, je suis admirative là et je serai là pour te lire.
Passe de bonnes vacances.



1 juillet 2014 at 18 h 36 min

J’ai hâte de voir les jeudis arrivés, je veut connaitre tes aventures de photographes.



Wuagift
1 juillet 2014 at 21 h 39 min

Arf, tu viens de niquer mes vacances de lecteur…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.