Pilote automatique power !

IMG_1957Le matin, moment préféré de ma journée (non, je déconne) je pars de chez moi à 7h44 (oui, j’aime être rigoureuse) et j’arrive à l’école entre 8h05 et 8h20…

Perso, je trouve que ça fait long, surtout quand on pense que le trajet école-maison est de 7,4km… Les joies de la vie en banlieue !

Alors du coup, j’ai pris l’habitude de m’occuper, et parfois, au regard interrogateur des autres automobilistes, je me rends compte que je fais p’tet un peu fort.

— Intégristes de la sécurité routière, c’est ici que tout s’arrête pour vous, pas la peine de finir votre lecture, on sait tous que vous m’insulterez à la fin ! —

Déjà, je pars de chez moi avec plein de givre sur les vitres (quand c’est la saison hein, j’en rajoute pas exprès) car je ne gratte pas. Non. C’est comme ça… Ça me gonfle trop alors je mets le chauffage à fond le temps d’attacher ma ceinture et je pars, que ça ait fondu ou non ! Si ce n’est pas le cas, eh ben j’y vais au bruit !

Ensuite, je mets vite la radio et recherche Oui-FM, manuellement car mon auto-radio souffre d’amnésie, il ne se rappelle jamais de mes programmations (sauf quand il fait plus de 30°c dehors, véridique, si quelqu’un peut m’expliquer, je suis toute ouïe).

A l’heure des pubs, je passe direct à mon CD fétiche (devinez lequel…) mais il me flanque direct une error-11 car il est trop froid (véridique aussi, je pense que j’ai une voiture antillaise en fait !!), je dois donc entreprendre de le réchauffer en le glissant sous ma cuisse droite tout en cherchant une autre station car les pubs ça m’énerve.

A ce stade là, normalement je fais la queue devant la gare de ma ville.

Une fois la gare passée, il y a une grande côte avec des chicanes et des priorités à droite, bon alors là je ne déconne pas, je ne fais rien d’autre à part regarder dans le miroir au coin de la priorité, voir une voiture arriver droit sur moi et freiner avant de m’apercevoir qu’en fait le truc est mal réglé et que c’est mon propre reflet (oui oui, tous les matins…)

Ensuite je me maquille. Le teint et les yeux, dans le petit miroir du pare soleil, grâce à la trousse qui reste toujours dans la voiture… Parfois je fais même mes ongles, découpage et limage. C’est là que les gens me regardent bizarrement ! Oui, je sais mettre du crayon en passant la seconde !

Normalement c’est à cette heure là que les infos arrivent, alors j’en profite pour maugréer « Noooon, ben non il n’y a évidemment aucune défaillance dans le suivi judiciaire du lycéen qui a tué sa camarade… Il a violé une mineure en 2010 mais il n’est pas suivi, tout à fait normal… Personne n’a rien à se reprocher voyons ! » Bref !

Quand je suis enfin prête, je déjeune. Une briquette de chocolat et des cornflakes… Non mais sinon je le fais quand sérieusement ? Je ne peux pas enseigner la bouche pleine (j’ai déjà essayé, ils comprennent pas, et ça leur donne faim aussi, c’est pas cool).

Et j’arrive, finalement sans encombres…

 

Et vous ? Que faîtes-vous en voiture ? Je vous ai choqués ? (dans ce cas je ne vous dirai pas que sur le chemin du retour je regarde la télé sur l’Iphone :/)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

1 Comment

  • Bouchons maritimes. | Blog Agoaye

    9 juin 2014 at 2 h 31 min Répondre

    […] coup, je relativise dans les bouchons maintenant. Au moins moi j’suis sur la terre ferme, au chaud et au sec et je ne sens pas le […]

Post a Comment