Non, je n’ai pas cramé mes derniers neurones en maternelle (il m’en reste encore 6).
Non, je n’ai pas commencé la journée à la vodka tonic (j’avais plus de tonic).
Non, je n’ai pas non plus abusé de substances psychotropes (malgré le fait que les Fatals le soupçonnent à chaque fois que je leur raconte mes rêves).
Et OUI : je fais bien partie de la Power Patate Team !
Alors Power patate c’est quoi ? (voilà en substance ce que mes zamis Facebook se demandent depuis environ 1 semaine que je leur en parle -message subliminal inside, viens être mon pote sur Facebook, tu verras, on se marre bien-)
Au tout départ, Power patate c’est un livre de Florence Servan-Schreiber, celui qui vient juste après « 3 kifs par jours » que je suis présentement en train de lire et que je trouve très agréable.
Le but de cette femme, c’est de nous embellir la vie, carrément ! Et en ce moment, ma vie à moi elle a vachement besoin d’être embellie ! Alors quand j’ai reçu un mail « publicitaire » de Pinterest présentant le projet construit avec Florence (oui, permettez, je vais bientôt la rencontrer alors j’me permets de l’appeler par son petit nom) et portant l’intitulé super amusant de « Power patate », bah je me suis lancée !
Au départ, nous devions nous inscrire. Puis nous avons été invités à répondre à un questionnaire en ligne (je vous encourage à aller le faire) afin de découvrir nos forces, nos traits de caractères les plus marquants… J’ai rempli, j’ai pris connaissance des résultats et j’me suis dit que ouais, ça collait pas mal, mais comme la plupart des tests effectués à l’arrache en ligne comme ça.
Mais ensuite nous avons été conviés à un atelier en ligne mardi dernier à 20h30. Il s’agissait en fait d’une vidéo Youtube publiée à cette heure précise et dans laquelle Florence nous parlait et détaillait durant 45mn les tenants et les aboutissements de Power Patate…
Et là j’ai super kiffé : Elle nous propose de travailler ensemble, au quotidien, à faire en sorte d’illuminer notre vie mais grâce à ces forces qui existent déjà en nous, en forçant le trait de ces choses positives qui nous caractérisent plutôt qu’en nous forçant à être comme on est pas ! C’est pas con !!!
Et puis elle nous apprend que les résultats de notre questionnaire sont en fait classés par ordre décroissant, je découvre donc mes 5 plus grands « pouvoirs » :
1 – Humour et enjouement
2 – Honnêteté, intégrité, et sincérité
3 – Courage et vaillance
4 – Reconnaissance de la beauté
5 – Gentillesse et générosité
Et du coup, Florence va m’apprendre à composer avec ces forces (qui sont pas dégueulasses au demeurant…) (Bon par contre le « pardon » et « l’optimisme » sont super loin dans le classement, et ça, ça pue un peu !)
Bref, durant cette soirée, elle nous a posé des questions, j’y ai répondu sur une petite feuille et je garde tout ça pour une utilisation ultérieure. En tous cas j’ai passé un bon moment.
A la fin de la vidéo, Florence nous annonce qu’elle nous donne rendez-vous le 22 mai, en vrai, à Paris. Mais que d’ici-là, elle nous enverra des exercices à faire via Pinterest…
Mais je suis comme une gamine qui ouvre son calendrier de l’avent moi là… Je suis super enthousiaste, ça me plaît ce genre de projet !!!
Nous avons reçu le premier exercice aujourd’hui. Il fallait tout d’abord faire un petit questionnaire pour évaluer son niveau d’optimisme.
J’ai 4…
…
… sur 30 !
(Je pense qu’il était grand temps que je croise Florence !)
Et enfin il faut ouvrir un tableau Pinterest et y poster chaque jour une photo qui symbolise pour nous l’optimisme…
Alors j’ai super cherché ce que je pouvais y mettre aujourd’hui…. Ce n’est pas évident.
Bon, en rentrant du boulot j’ai vu un monsieur d’une grosse cinquantaine d’année avec des cheveux longs magnifiques et pas du tout sujet à la calvitie, j’ai voulu le prendre en photo car ça c’est super optimisme, mais j’ai pas pu, ni osé…
Alors j’ai pris une coccinelle jaune et un rayon de soleil :/
Ce tableau va être difficile à remplir, mais je vais vraiment essayer.
Du coup j’en suis là, j’attends avec impatience les prochains exercices, et je suis curieuse de voir si mon score d’optimisme réussira à monter (en même temps il ne peut pas beaucoup baisser, plus bas c’est le suicide à ce point-là !)
Et puis évidemment je trépigne de voir ce que pourra donner cette soirée du 22 mai. Pourquoi, comment, ce que ça m’apportera ! Et puis en plus ça me fera encore de nouvelles aventures à vous raconter ! En tous cas je n’ai pas fini de vous en parler.
Et vous, vous le trouvez sympa ce projet ?
PS : Je vous ai mis tous les liens des questionnaires, si vous voulez essayer, je serais ravie de connaître vos 5 forces de caractère, et votre score d’optimisme…
Excellent ! Je vais remplir le questionnaire et tester la patate à mon tour.
Oh oui, tu me diras !!! (toi tu vas tout péter, je le sens !!! l’optimisme je parie…. 19 !)
Mdrrrrrr en tout cas en dernier j’ai humilité :D
ahahhahaahah
moi j’ai Foi :)
Je l’ai en 8 l’optimisme et en 1 la créativité.
Ah ouais seulement pour l’optimisme ???????
quant à la créativité j’avoue j’suis jalouse :)))
Tm <3
<3 Mais moi zossi
14/60 ben mince moi qui me pensais optimiste !!!
Ohhhhh je suis étonnée aussi !
C’est pas grave, j’ai tout ce qu’il faut pas besoin d’optimisme :)
:))))
Détecter mes forces , mon top 5:
Amour de l’étude, de l’apprentissage
Impartialité, équité , et justice
Honnêteté, intégrité, et sincérité
Gentillesse et générosité
Modestie et humilité
Super !!!
ça c’est mieux que l’optimisme ^^
Il est bien celui-ci
et tu as quoi en tout dernier ?
je sais plus
Moi c’est la foi :)
Evaluer son optimisme
Résultats
Vous avez atteint 5 points sur 60 , (8.33%)
On est mauvaises :)))
Grave ^^ tu voie suis nulle aussi en optimisme, je le savait déjà mais ça confirme le truc lol
:) pareil pour moi !
Bonjour! Super article! J ai lu aussi le bouquin, assisté à la conférence en ligne et me suis inscrite sur Pinterest.. tu vas peut être pouvoir m aider. .. :) comment faire pr épingler sur power patate une image optimiste?? Merci d avance!
Merci Sarah :)
Eh bien écoute, je pense que chacun doit créer son propre tableau « Power Patate » (en tous cas moi c’est ce que j’ai fait !!) et y épingler ce qu’il a trouvé optimiste chaque jour. Je ne pense pas qu’il y ait de tableau partagé !
C’est intéressant cette démarche, un peu comme un « coach de vie », pourquoi pas ? Tout est bon pour progresser. Niveau optimisme je pense être à au moins 28 sur 30, il parait que mon optimisme en fatigue certains ! En revanche niveau patience ( je ne sais pas si ça existe dans le test) je dois être à 10 sur 30 et encore je suis gentille…
Alors y’a pas « patience » :) Mais par contre je t’encourage à faire l’optimisme (c’est pas long, je jure) et pis comme ça tu nous dis !
23 ! Largement au-dessus de la moyenne, je te l’avais bien dit :D
La vache ! félicitations !!!!! Je vais le refaire bientôt !
Je veux l’adaptation comme pouvoir…
Tu veux t’adapter à quoi ?
Je sous entends surtout adapation du comportement (voire dosage) en fonction du contexte
Je vois….
Moi j’ai dû travailler là-dessus en analyse je pense :)
Hein, quoi, comment, t’es une psy aussi ?
Euh non, j’ai (enfin j’avais…)
humour,courage,amour de l’étude,pensée critique,gentillesse .. vive ton optimisme
Whaaah jolies forces…
Voui hein, pas très optimiste ;)
Mes forces :
Honnêteté, intégrité, sincérité
Amour de l’étude et de l’apprentissage
Modestie et humilité
Spiritualité, religiosité, but dans la vie, la foi ?
Maîtrise de soi et auto régulation
Très sympa ton article, effectivement.
Un beau projet, plein d’optimisme, ça fait du bien !
Oh la vache ! moi la foi je l’ai en dernier :)))
4/30 ? ah ouai, c’est pas haut :(
Tu nous tiendra au courant de l’évolution.
Résultat du test :
1. Honnêteté, intégrité, et sincérité
2. Le Pardon
3. Gentillesse et générosité
4. Impartialité, équité , et justice
5. Discernement, pensée critique, et ouverture d’esprit
Ah ouais, bien ! Bah c’est comme ça que je te voyais en gros !
[…] agréables. Chaque jour. Oh putain le truc horrible pour moi ! J’ai déjà à suivre Florence et ses 3 kifs par jour alors que le concept est simple et ludique, alors là j’ai vraiment eu beaucoup beaucoup […]