Prévoir la suite.


Non classé / mercredi, avril 30th, 2014

IMG_7408[1]Y’a un truc en général qui est extrêmement difficile à faire lorsqu’on est mélancolique ou tenaillé par les affres dépressives, c’est prévoir le futur.

Et pas forcément faire des plans sur la comète ou s’imaginer dans 10 ans (autrement que vieille, célibataire, aigrie et abonnée à la newsletter Sheba), non non ! Rien que faire de petites prévisions, de petits plans, de petites échéances sympathiques est quasiment impossible… Car lorsqu’on est tout en bas, c’est impensable de prévoir l’agréable avenir, et même l’avenir tout court…

C’est pourquoi je me dis qu’en ce moment, mon moi-fourmi a tendance à se trouver à la veille d’une montée !

Pourtant franchement, je continue de penser à cette histoire de chat (je n’ai pas encore ouverte le sac rendu par le vétérinaire, peur d’y trouver des poils, ou du sang, ou que sais-je…), je continue aussi à me traîner lamentablement tous les matins vers cette classe de mini-humains inintéressants et épuisants, je continue d’être seule, et pauvre… Bref, vous connaissez la chanson !

Mais y’a des échéances qui tombent…. De nouveaux rendez-vous dans mon agenda… Des futurs rayons de soleils prévus… Et ça, ça prouve que la machine repart !

Déjà, y’a des jours fériés ! Ouaiiiiiiissssss : pas de morveux pleureurs pendant deux jours !!! Je ne prévois rien (parce que pas de sous) mais rien que le fait de ne pas aller bosser m’enlève déjà 56 tonnes d’intense frustration !

Ensuite y’a le concert de Blankass ! Franchement, ça va faire plus de 3 ans que je n’ai pas été voir quelqu’un d’autre que les Fatals en concert (hors festivals j’entends)…. Alors ça va me faire tout drôle…

Puis y’a mon anniversaire. Et mes Môms me préparent un truc…. Et même si je connais déjà mon cadeau (un PC de folie qui tue pour remplacer mon actuel qui tend doucement mais sûrement à me claquer dans les doigts), je sais qu’elles vont réunir mes amis quelque part et que ça sera une soirée bien sympa !

Après y’a l’événement Power Patate en vrai ! Alors je vous en reparlerai, mais mes lecteurs Facebook ont déjà eu quelques pistes de ce dont il s’agit, et quelques indices de la façon dont ce truc m’enthousiasme au plus haut point !

Après y’a le retour vers mes Fatals préférés… Avec p’tet une interview à la clé si j’arrive à pas faire autant ma connasse poissarde comme la dernière fois ! Un concert alors que le dernier date d’il y a 3 mois, c’est comme si on avait été séparés 10 ans !!!

Après y’a une soirée avec ma coupine Julie comme au bon vieux temps, dans ce bar où tout peut arriver (profitage de coincés du Figaro – foutage de feu au comptoir – photographiage de boobs pour de la vodka – échangeage de numéros avec des psy rousses-lesbiennes – attrapage du premier RER ou du dernier noctilien… etc…)

Après y’a un séjour en Normandie avec les Môms, profiter de la mer, de la bouffe, de ma logeuse, du bon air !

Ensuite c’est juin…. Avec pas mal de réjouissances aussi :

Déjà y’a un lundi férié (donc un week-end de 3 jours)… Pas mal, en excluant le fait que j’ai appris que du coup le mercredi était travaillé… Mais p’tet j’aurais une gastro à ce moment là :)

Ensuite y’a un autre concert des Fatals (Groupie mode ON)

Ensuite y’a la fête de la musique… Et donc un autre concert de…. devinez qui….

Ensuite il va y avoir les résultats du mouvement. Et là je croise les doigts, les yeux, les jambes, les poils de mon cul même, et j’espère que je vais avoir un poste en élémentaire : je prie, j’espère, j’en rêve… Nous verrons !

Ensuite y’a un nouveau salon qui m’a fait de l’œil sur Vente-Privée (Ouaaaaaiiiis, alors c’est vrai que j’évite d’y aller -rapport à ces sous que je n’ai pas, voyez ?-) : Videogame Story ! Le salon des jeux vidéos !!! Ils nous présentent le truc avec une visite interactive et plein de surprises génialissimes !
J’ai pris ma place direct ! Geek forever !

Ensuite y’aura la Gaypride, et le Comic Con…. Et d’autres choses qui vont probablement se rajouter (genre un ou deux concerts des Fatals encore -nooon, j’déconne-)

Et puis après y’a les vacances et la fin de ce cauchemar de poste de merde ! Enfin !!! Et la liberté. P’tet la Pologne, puis mon amant des Pyrénées, puis un road trip typique de l’Agoaye… Puis d’autres aventures encore et toujours !

Voyez…. Ça se profile de manière plutôt positive… Plus je vois la fin de l’année arriver, plus je reprends vie finalement.

Et vous, quelles échéances sympa avez-vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réponses à « Prévoir la suite. »

  1. En Juin tu as aussi le Sea Swap & Sun !!!!!!! J’vais t’appeler Doris.

    Moi pour les échéances y’a mon concours pour entrer en école de journalisme en juin (pour un double diplôme)
    Et y’a l’été qui arrive :D

  2. Je suis super contente de te voir reprendre du poil de la bête :)
    Moi pas grand chose, demain c’est férié chouette chouette, et après je sais pas. J’ai plein de trucs à faire et j’en vois pas le bout.

      1. Je sais, je suis bizarre à pas être enthousiaste, je vois juste toutes les merdes à faire avant d’y être et ça me saoule. Je hais les situations d’entre deux ou tu attends benoitement la date.

  3. A court terme (vraiment très court) y a ce super WE de S jours qui me tend les bras… j’y suis presque !!!!! hihaaaaaa ! Puis mi-juin je vais voir Mickey avec mes minis… j’ai hâte !
    Voilà pour les projets à court terme… le reste on verra plus tard

  4. Je suis quand même un touuuuuuuuut petit peu jalouse que tu les vois autant hein !! :D
    Sinon je croise tous mes doigts (tous tous, même le petit riquiqui du pied) pour ton poste en élémentaire !!
    Quant à mes échéances sympas… bah y a pas ! Déjà, les jours fériés chez moi, ça veut dire que je vais devoir suer quatre fois plus au travail (job alimentaire dans le tourisme) & que je vais rentrer comme un zombie ! Puis pas de vacances avant septembre, & puis j’ai vu que je ne serai pas dispo’ pour un super festoch’ que j’aime. Du coup, je suis un peu blasée quand je fais mon bilan & un peu jalouse quand je lis toutes tes réjouissances… Mais bon, je suis quand même vachement contente pour toi !! ;)
    (& puis c’est quand ton anniversaire d’abord ?)

    1. Ah ben moi aussi j’ai un festoche que j’attendais avec impatience qui va sauter vu qu’ils ont avancé la date d’une semaine par rapport à l’année dernière, ça me déçoit tellement que j’essaye vraiment de trouver une solution mais pour le moment que nenni.
      Rho écoute, franchement t’as pas à être jalouse : ma vie c’était tellement du caca de chameau ces derniers temps que j’essaye vraiment de agripper à ces petites choses sympas, mais sans trop savoir si finalement elles seront aussi sympas que je les imagine (sauf pour les Fatals, ça c’est toujours sympa – bon sauf quand j’essaye de leur expliquer maladroitement comment faire des lanternes en peau de clémentine et que je parle de « la queue du bas » et qu’ils me regardent avec un sourire moqueur… oui oui oui, c’est du vécu !-)
      Et sinon mon anniv’ c’est la Saint Honoré, comme le gateauuuuu :)

  5. Forcément une montée vertigineuse pour une fourmi qui va se rendre dans les Pyrénées. Ça doit être beau là bas, j’parle pas de l’amant hein mais du paysage dans lequel il évolue. Et s’il me faut croiser qqchose d’un peu spécial pour ton poste en élémentaire, j’croise les burnes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.