Ma vie de geek

Quand j’ai des problèmes techniques.

024Logiquement, là, tout de suite, j’aurais dû vous pondre un billet sur le fait d’être gréviste.
ç’aurait été sympa, drôle, frais mais toutefois teinté d’un fond de coup de gueule.

Mais en fait non…

En fait je me trouve bien dépourvue devant des problèmes techniques dépassant complètement mon envie de m’y pencher pour le moment…
(Et en fait j’y ai passé la journée)

Je suis hébergée chez 1&1, et propulsée par WordPress (enfin, « propulsée » c’est beaucoup dire car là ça ressemble plus à « trainée comme un boulet »).

Heureuse propriétaire d’un pack basique avec 50go de stockage serveur, je n’en utilise pourtant que 500Mo… Économe la petite !

Voilà une poignée de jours que je constate des dysfonctionnements dans mon interface WP :

– Mes téléchargement de médias rament et m’affichent un message d’erreur qui m’oblige à fermer mon brouillon d’article et le rouvrir pour avoir accès à ma photo. De plus je ne peux pas modifier cette image corrompue malgré le fait qu’elle s’affiche correctement.

– Impossible de répondre aux commentaires via le centre de notifications géré par Jetpack, je tape ma réponse, ça mouline et un petit 400 presque invisible s’affiche sous la fenêtre de texte et ma réponse ne passe pas.

– Pas de remontées sur FB à l’édition d’un nouveau billet (Jetpack encore incriminé, mais ça fait déjà quelques semaines pour ce problème en particulier)

– Une sauvegarde impossible avec BackWPup qui me fait clignoter 3 ou 4 messages d’erreur « Erreur XML : memory allocation failed growing buffer » à chaque tentative.

– Et enfin, olive dans le Martini, une connexion à l’interface WP super longue (près de 7 secondes pour naviguer entre les pages)

J’ai contacté le support 1&1 qui ne s’est absolument pas inquiété de la lenteur en me disant que de toutes façons, si c’est inférieur à 10 secondes, ce n’est pas long, et qui est incapable de me dire combien je consomme de ressources sur les 60Mo alloués au PHP compris dans ma formule.

Amis geeks, geekettes… Si vous avez une idée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

3 février 2015 at 18 h 31 min

ah oui quand même
j’ai pas de soucis avec jetpack ni wordpress, je viens d’ouvrir mon admin et ça s’est ouvert correctement.
moi je suis chez ovh comme hébergeur.



Trenty
3 février 2015 at 18 h 49 min

« si c’est inférieur à 10 secondes, ce n’est pas long » ?
Ben dis donc, ils ne sont pas pour la rapidité chez 1&1.



Nathalie Ziegler
3 février 2015 at 21 h 02 min

Donc , pour les non avertis , ou les non geeks , ton billet est aussi clair que « #@#()::àù%#àà//è=+@3~{{ » …. du grec , du chinois , des hiéroglyphes … une langue étrangère quoi , même si quelques mots issus de la langue française me paraissent connus
J’espère que tu vas trouver une solution avant de tomber dans une profonde dépression ! Courage



    5 février 2015 at 22 h 28 min

    Je te remercie…. J’ai posté pour que mes quelques lecteurs et lectrices qui touchent un peu puissent y aller de leurs conseils (et t’as vu, j’en ai eu)… Mais je comprends ton désarroi : T’inquiète, je ne m’y étendrai pas



Julien
4 février 2015 at 8 h 32 min

Perso j’ai rien compris mais comme un fan exigeant alors qu’en plus il ne paye rien j’attends mon premières impressions de la semaine.

Sinon bon courage même si je ne sais pas bien pourquoi.



4 février 2015 at 12 h 30 min

Ca peut être un conflit de plug-in ou une mise à jour qui s’est mal passé.
Est-ce que tu utilises beaucoup de plugin ? Les mets-tu as jour ?
WP est-il mis à jour ?

J’ai un serveur mutualisé que j’utilise pour mon site/cv et lors d’une mise à jour de WP j’ai perdu l’admin (c’était devenue une jolie page blanche)… J’ai été bon pour le réinstaller.

Dans le code source je n’ai pas vu de truc bloquant ni de « virus » sur la partie front du site qui pourrait expliquer les plantage mais des petits détails (non bloquant) :

« Seulement les réponses à mes commentaires »

qu’il faudrait remplacer par

« Seulement les réponses à mes commentaires »

ou encore </center< qu’il faudrait remplacer par



    4 février 2015 at 12 h 34 min

    je viens de voir que la moitié des corrections de mon commentaire ont été mangée (c’est d’ailleurs une bonne chose que tu supprimes les balises html des commentaires) !!!

    il fallait voir :
    « </center<</a> » à remplacer par « </center></a> »
    et pour l’autre rajouter un espace : value=’replies’selected=’selected’ => value=’replies’ selected=’selected’ dans la partie commentaire



    5 février 2015 at 22 h 24 min

    (ah oui, forcément j’ai lu ta seconde partie de comm avant celle-ci, je comprends mieux).

    Je vérifierai, mais tu vois, tu me connais un peu maintenant, tu sais que je ne suis pas (trop) une quiche en « logique info », mais là, franchement, je suis désoeuvrée, et j’ai surtout pas DU TOUT envie de m’y pencher :(



5 février 2015 at 23 h 19 min

Que je te comprends, je déteste aussi quand ma machine ne fonctionne pas de manière non-explicable. Et pourtant… je la traine comme un boulet pendant X semaines (X étant souvent un multiple de 10) et je finis par la réinstaller…

Dans ton cas, je pencherai pour un plugin WP qui tourne sur 3 pattes (ou un piratage ? mais rien de visible sur ton site… il faudrait vérifier le traffic sur ta machine, si elle ne sert pas à envoyer des spam ou faire des appels de page !)
Parce que si c’est le serveur qui merde physiquement (et non au niveau des logiciels) bah… bon courage si c’est pas ton hébergeur te le détecte !



5 février 2015 at 23 h 34 min

Après, tu as peut-être des besoins spécifiques, je ne sais pas. Moi j’ai pris le premier trucs chez OVH, ça me va très bien et ça coûte franchement que dalle. Si j’avais su, je l’aurai fait dès le départ en fait, ça fait tellement plus joli une belle adresse ! :)



6 février 2015 at 20 h 56 min

la j’y connais rien, je sais pas a quoi ça sert un serveur dédié.
En tout cas j’ai pas de soucis avec wp ça s’ouvre bien.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.