Quand je me coupe du monde…


Ma vie avec les stars / jeudi, janvier 15th, 2015

037… le monde vient à moi.

C’est une pote bloguesque qui me l’a fait remarquer.

C’est pas faux… C’est même plutôt étrange finalement.

La semaine dernière j’ai été super choquée, comme tout le monde (oui, littéralement : tout le monde !).

Sauf que ma manière à moi d’assimiler le truc était clairement aux antipodes de tout ce qui s’est passé finalement. Moi j’ai radicalement fui.
Les responsabilités, les nouvelles, les amis, la famille, les collègues… Même le blog, c’est dire !

Je me suis réfugiée avec mon chaton. Mal, mais seule !
Moi je souffre seule !
Moi je ne serai jamais un fardeau !

C’est comme ça…

Et donc c’est ainsi, que toute coupée du monde que j’étais, j’ai reçu un mail d’une radio nationale… Qui avait lu l’un de mes billets et qui voulais que j’intervienne dans leur émission…

Je ne suis pas chaude. Je suis encore en deuil. Je suis encore seule dans ma bulle et on me demande de parler à des millions de gens ? mwouais… Bof…

J’ai renvoyé un mail à tout hasard (et parce que je suis une fille polie, on m’écrit je réponds…), histoire de demander des précisions et pour chopper l’occasion de refuser en prétextant les horaires qui ne conviennent pas avec ma journée de travail (j’avais été fureter sur le site pour voir à quel moment passait cette émission.)

Quelques échanges de mails plus tard, je daigne rappeler la journaliste qui me le demande à chaque fois. Je lui dis que je suis prof, et je lui précise que sans horaire de passage je suis désolée mais ce sera sans moi. Je suis presque sèche ! (quand je vous disais que j’avais pas envie…)

Le soir même elle me recontacte, et me dit qu’elle s’est arrangé, que je passerai pendant la récré. Puis elle commence à me poser plein de questions et une discussion super sympa commence alors.
Elle a su me donner vraiment envie, finalement, de partager mon expérience, de sortir un peu de ma sinistrose et de revenir un brin au monde pour parler de mon histoire.

Bref, je suis passée sur RTL… Voici le replay :)

Alors, vous m’avez écouté ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 réponses à « Quand je me coupe du monde… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.