Réveillon Breton


Ma vie de touriste / vendredi, décembre 26th, 2014

026Je n’étais jamais allée en Bretagne. Il y avait une raison à ça.

Mes ultimes vestiges de nana romantico-fleur-bleue-pailletée avaient décrété que c’était une région que je voulais découvrir en amoureux !

Inutile d’en chercher la raison profonde, elle échappe même à moi mais c’était comme ça : pas question de me proposer d’aller en Bretagne si tu n’es pas un chevelu brun tatoué qui m’aime à la folie et réciproquement !

Et puis j’ai eu un cadeau de Noël. Un réveillon noyé au milieu des algues d’une thalassothérapie haut de gamme… Forcément ça se refuse plutôt difficilement.

Me voilà donc au milieu des rochers, à me dire chaque jour que je n’y comprends décidément rien à la marée, refusant quand même de trop apprécier la région histoire de préserver mon projet d’amoureux quelque part au fond de ma tête.

Les soins sont super agréables, mais éreintants (je me couche laminée à 22:00), la demi-pension nous permet de vraiment lâcher prise (pas de vaisselle, le pied), les journées passent, tranquilles et monochromes.

Je passe du bon temps, certes, mais j’ai encore un peu plus l’impression d’être à des années lumières de la vraie vie. La notion du temps m’échappe, les moments filent.

Je pense que ce sera une étrange aventure au final.

Et vous, comment s’est passé votre réveillon ?

13 réponses à « Réveillon Breton »

  1. C’est bien la région où je dois aller chaque année sous peine de grosse déprime moi ^^ Profite de la région et de ton cadeau, ça vaut le coup ! (moi c’est les rivages sans marée comme la Méditerranée qui me semblent bizarre et morne :P !)

    Pour nous, réveillon chez mes parents, on était tous crevé mais on a tous été gâté (surtout moi) et pour le reste on est tranquillou à la maison au repos et préparation d’arrivée de bébé…

  2. Où es-tu venue en thalasso bretonne? Je ne pourrais pas vivre ailleurs que dans mon finistère natal. L’océan à portée de main, dès que j’en ai envie, que j’en ai le besoin, j’aime trop ça :)

  3. Le retour a du être dur dur. Ce sont des moments bien agréables. Moi, il me fait ma dose « mer » par an où je pète un plomb. Et quoi de mieux que la Bretagne pour prendre du temps pour soi. Tu as réussi à bien en profiter?

  4. Pour la marée avant d arriver ici j etais comme toi, ca monte quand ca descend quand, et la lune qu’est ce qu elle fout la, depuis j ai compris elle fonctionne par cycle de 6h, 4×6=24 donc 2 marées basse par jour et 2 marées haute. donc elle commence a descendre et atteint son point le plus bas au bout de 6h et la elle commence a remonter, mais au moment ou tu y’étais c’était les grandes marées et du coup pour le même cycle l’eau remonte et redescend plus vite et plus loin aussi, c est pour ca qu’on voit d’immenses plages…voila c’était passionnant hein? mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.