Réveillon Breton

026Je n’étais jamais allée en Bretagne. Il y avait une raison à ça.

Mes ultimes vestiges de nana romantico-fleur-bleue-pailletée avaient décrété que c’était une région que je voulais découvrir en amoureux !

Inutile d’en chercher la raison profonde, elle échappe même à moi mais c’était comme ça : pas question de me proposer d’aller en Bretagne si tu n’es pas un chevelu brun tatoué qui m’aime à la folie et réciproquement !

Et puis j’ai eu un cadeau de Noël. Un réveillon noyé au milieu des algues d’une thalassothérapie haut de gamme… Forcément ça se refuse plutôt difficilement.

Me voilà donc au milieu des rochers, à me dire chaque jour que je n’y comprends décidément rien à la marée, refusant quand même de trop apprécier la région histoire de préserver mon projet d’amoureux quelque part au fond de ma tête.

Les soins sont super agréables, mais éreintants (je me couche laminée à 22:00), la demi-pension nous permet de vraiment lâcher prise (pas de vaisselle, le pied), les journées passent, tranquilles et monochromes.

Je passe du bon temps, certes, mais j’ai encore un peu plus l’impression d’être à des années lumières de la vraie vie. La notion du temps m’échappe, les moments filent.

Je pense que ce sera une étrange aventure au final.

Et vous, comment s’est passé votre réveillon ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush…
Dans notre monde, la réalité est bien différente !

13 Comments

  • Ragnagna

    26 décembre 2014 at 11 h 56 min Répondre

    C’est bien la région où je dois aller chaque année sous peine de grosse déprime moi ^^ Profite de la région et de ton cadeau, ça vaut le coup ! (moi c’est les rivages sans marée comme la Méditerranée qui me semblent bizarre et morne :P !)

    Pour nous, réveillon chez mes parents, on était tous crevé mais on a tous été gâté (surtout moi) et pour le reste on est tranquillou à la maison au repos et préparation d’arrivée de bébé…

    • Agoaye

      27 décembre 2014 at 18 h 19 min Répondre

      C’est une magnifique région, c’est clair. J’aime déjà (mais j’veux pas le dire)…

      Tes fêtes ont eu l’air géniales :))))

  • Nolwenn

    26 décembre 2014 at 18 h 13 min Répondre

    Où es-tu venue en thalasso bretonne? Je ne pourrais pas vivre ailleurs que dans mon finistère natal. L’océan à portée de main, dès que j’en ai envie, que j’en ai le besoin, j’aime trop ça :)

    • Agoaye

      27 décembre 2014 at 18 h 20 min Répondre

      Je suis allée à Roscoff :)

      Je comprends vraiment que la vie est douce là-bas… Je ne te raconte pas mon retour en banlieue :/ C’est tout triste !

  • La 1ère impression #53 | Blog Agoaye

    27 décembre 2014 at 17 h 51 min Répondre

    […] retour de Bretannie (oui, j’ai kiffé) et déjà me revoilà à me morfondre sur les messages stupides des hommes […]

  • #2014projet52 #hiver | Blog Agoaye

    28 décembre 2014 at 9 h 01 min Répondre

    […] si cette année, la saison froide n’est pas vraiment au rendez-vous, au détour d’une ruelle Bretonne on peut trouver l’esprit de […]

  • Marie Kléber

    29 décembre 2014 at 17 h 04 min Répondre

    Le retour a du être dur dur. Ce sont des moments bien agréables. Moi, il me fait ma dose « mer » par an où je pète un plomb. Et quoi de mieux que la Bretagne pour prendre du temps pour soi. Tu as réussi à bien en profiter?

    • Agoaye

      30 décembre 2014 at 19 h 00 min Répondre

      J’ai réussi effectivement, c’était vraiment bien…
      La mer me fait peur (sa puissance et ses possibilités) mais je ne pourrais pas vivre très longtemps sans m’y ressourcer !

  • #2014projet52 #fêter | Blog Agoaye

    30 décembre 2014 at 9 h 02 min Répondre

    […] une photo de Bretagne (même si elle est de la semaine passée – mais non c’est pas triché – ) qui me […]

  • ptibaton/kiwigirl

    5 janvier 2015 at 15 h 04 min Répondre

    Pour la marée avant d arriver ici j etais comme toi, ca monte quand ca descend quand, et la lune qu’est ce qu elle fout la, depuis j ai compris elle fonctionne par cycle de 6h, 4×6=24 donc 2 marées basse par jour et 2 marées haute. donc elle commence a descendre et atteint son point le plus bas au bout de 6h et la elle commence a remonter, mais au moment ou tu y’étais c’était les grandes marées et du coup pour le même cycle l’eau remonte et redescend plus vite et plus loin aussi, c est pour ca qu’on voit d’immenses plages…voila c’était passionnant hein? mdr

    • Agoaye

      5 janvier 2015 at 18 h 10 min Répondre

      J’apprécie ta dévotion… Mais euh…. Tu sais souvent on est des quiches sur les sujets qui ne nous intéressent pas trop trop hein :))

  • Trenty

    5 janvier 2015 at 18 h 30 min Répondre

    Celui de Noël en famille avec mes beaux-parents.

    • Agoaye

      5 janvier 2015 at 18 h 49 min Répondre

      ah…. No comment alors :)

Post a Comment