Saccageons ce carnet : semaine 10 (Heidi, sors de ce corps !)


Ma vie de femme au foyer / lundi, novembre 9th, 2015

a-logoLorsque je suis coincée pour le boulot (en vrai que je n’ai pas envie de m’avancer alors qu’il le faudrait), quand je ne trouve pas l’inspiration pour le NaNoWriMo (en vrai que je n’ai pas eu l’impulsion pour m’y mettre), ou bien si je n’ai pas assez de courage pour bouger mon gros postérieur jusqu’à mon aspirateur ou ma gazinière (en même temps j’ai personne pour qui cuisiner alors c’est pas motivant), eh bien j’empoigne Keri Smith et je la saccage (en mieux dit : je m’occupe d’une page de ce fabuleux petit carnet)

Voici ma contribution pour la semaine 10 de Je ne suis pas une super maman…

J’ai choppé une page au hasard cette fois, et c’était celle-ci, plutôt vers la fin du carnet (alors que j’avais consciencieusement pioché dans les premières jusqu’à présent, ça y est, la rebellitude me gagne !)

saccage3

Alors je n’ai pas recouvert à proprement parlé la page, j’ai déjà fait des formes avec le scotch : les montagnes, le soleil, les oiseaux, les brins d’herbe et la consigne…
Puis j’ai voulu peindre avec la palette d’écolier, vous savez la peinture à l’eau en palets qu’on trouve à 56cts chez carrouf…. Eh bien impossible d’en trouver chez moi, je n’ai pas de peinture comme ça, il faudrait que j’en ramène de l’école.
Du coup j’ai repris mes fidèles crayons de couleurs aquarellables Staedtler et je me suis attelée à un dégradé sur la feuille mais également sur le scotch.

J’étais contente, c’était joli.

Mais bon, j’me suis dit que j’allais quand même repasser au pinceau d’eau largement mouillé, et enfin j’ai laissé sécher en laissant le carnet posé debout.
J’ai pensé dégoulinures, ruissellement de l’eau et tout et tout. Le résultat me plaît à moitié, j’aurais été plus satisfaite si la couleur avait moins accroché sur le ruban adhésif en réalité. Je pense que ce qui serait arrivé si je l’avait peint à la peinture à l’eau.

Pour relever l’ensemble un peu fadasse, j’ai rajouté des détails avec mon feutre à encre Pigma micron 08.

Une impression mitigée donc pour moi. Je sens l’inachèvement du truc quand même. Si j’avais su mieux dessiner, j’aurais fait serpenter un petit chemin et évoluer quelques silhouettes de sherpas et de yaks… Mais d’emblée et sans avoir essayé, je peux déjà vous dire que je suis nulle en silhouettes de sherpas et de yaks, j’en suis certaine.

Ma page de tâches s’étoffe petit à petit. Mais j’ai décidé qu’elle serait collaborative, du coup je ne vois pas suffisamment de monde pour terminer la page en un temps restreint.

Pour ne pas finir la journée trop déçus, je vous invite à aller voir les autres participations sur le blog de l’initiatrice du projet !

12 réponses à « Saccageons ce carnet : semaine 10 (Heidi, sors de ce corps !) »

  1. Tu es très très exigeante avec toi-même! J’aime beaucoup ton paysage.
    C’est vrai que dessiner des silhouettes aurait été sympa mais les sherpas et les yaks… sacré défi!
    Tu aurais pu laisser un sommet blanc ou le teinter en bleu clair et, avec des « boules » de scotch un peu découpées au ciseau, représenter un Yéti!

      1. non ! enfin si aussi ;) mais non, j’aime beaucoup :)
        Note, je ne sais pas si ça te rassurera mais un certain nombre de personnes trouvent mes goûts en matière d’art un peu étrange… mais je m’en fous de leur avis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.