Saccageons ce carnet : semaine 7 (je saccage si je veux)


Ma vie de femme au foyer / lundi, octobre 19th, 2015

a-logoCe petit carnet de Keri Smith, je l’avais déjà reluqué avec beaucoup d’attention… C’est le genre d’ouvrages que j’adore particulièrement.

Et puis quand « Je ne suis pas une super maman mais j’y travaille » (pfiou, long…) a débuté son défi autour de lui, j’y ai vu un signe du destin, comme quoi une haute autorité me souffflait de me laisser tenter, que c’était la suite naturelle de mes projets de vie (oui oui, rien que ça !)

J’ai attendu plusieurs semaines (budget oblige), et finalement j’ai craqué et je l’ai acheté.

Du coup je ne commence qu’à la semaine 7, du coup je ne vous présenterai ceci que de temps en temps, du coup je ne vais même pas respecter correctement ce défi (et puis je me dis, quitte à commencer à la 7… foutu pour foutu hein !) mais je participe, avec beaucoup de plaisir, et pas mal de pulsions et d’envies !

Pour moi qui suis tout de même une fille assez conventionnelle (malgré tout ce qu’on peut penser), abîmer un carnet me coûte.
Et même sous couvert de création, ça me coûte !

Mais petit à petit et un pas après l’autre, je crois que je suis finalement capable de réussir ce pari.

Mais de là à commencer tout à fait anarchiquement avec n’importe laquelle des pages, il ne faut pas non plus exagérer… Non ne sommes pas des bêtes !

C’est ainsi que pour ma première participation, je vous présente… bah…. la première page !

saccage1

Page de gauche, il y a des crayons de couleur aquarellables, des Sharpie qui ont traversé le papier, des traces de doigts faits à l’encre (vieil encreur, presque 20 ans le machin), un vieux tampon moche en bois, il y a même une trace de patte de Blogo qui était là à ce moment-là (toujours en train de traîner autour des stylos et des pinceaux, un vrai chat de prof).

Page de droite, j’ai voulu créer une plante fantastique avec quelques rudiments de zentangle (oui, j’ai reçu un superbe livre dans la même commande), j’ai trouvé quelques uns de mes motifs très Burtoniens finalement, voire même un peu Toporesques (Burton, Topor… Recherchez si vous ignorez qui ils sont)… J’ai voulu noircir le tableau à l’encre de chine (que Blogo a évidemment tenu à goûter, con de chat) et puis il y a ce tampon auto-encré fragile, que j’aime beaucoup.
En bas à droit c’était vide, alors j’me suis arrachée les cheveux (en fait non, il a suffit que je passe ma main une ou deux fois, je perds beaucoup mes cheveux, mais j’m’en fous j’en ai plein d’autres.
Et on ne voit pas au scan mais il y a tout un liseré de paillettes en bas (et sur la truffe du chat).

J’aime bien !

Mais je suis sereine car je n’ai pas encore dû déchirer des trucs ou trop abîmer le carnet… On verra comment je me sentirai quand ce moment viendra !

J’ai depuis commencé plusieurs autres pages, les étiquettes de fruits (il va me falloir 5 ans pour la terminer celle-ci, y’a rarement d’étiquettes sur les fruits bios), ainsi que la collection de tâches (j’ai décidé que ce ne serait pas les miennes, alors je vais devoirs innover !)

Dans tous les cas, je vous invite à aller voir les autres participations sur le blog de l’initiatrice de ce beau projet !

16 réponses à « Saccageons ce carnet : semaine 7 (je saccage si je veux) »

  1. Je devrais m’y mettre! Chez les autres le saccage je le trouve top. Chez moi, beaucoup moins. J’ai vraiment du mal avec les choses pas net. les traces de doigts je n’en parle pas, je panique!!
    Intéressant, à suivre…

  2. Je me suis acheté le miens cet été, et je n’ai toujours rien fait (la honte !) Mais depuis une semaine ça me trotte dans la tête… Tu me donnes vraiment envie de m’y mettre ^^ Et en toute sincérité, tes premières pages sont sublimes ! J’ai hâte de voir la suite ;-)

    1. Rho je te remercie….. Et Franchement, si je peux te donner envie alors c’est trop génial (tu as vu les autres participations sur « je ne suis pas une super maman… » ? Elles sont géniales aussi, de quoi affirmer encore plus ton envie :))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.