Saccageons ce carnet : semaine 8 (Non mais t’as vu la vierge ?)

a-logoToujours munie de mon fameux carnet de Keri Smith, que j’emmène quasiment partout, je viens vous livrer pour la seconde fois ma « création » de la semaine.

Ce billet a été inspirée par « Je ne suis pas une super maman mais j’y travaille » (et son super projet autour du carnet qui nous invite à poster nos créations ensemble…)

Cette fois, l’envie m’est venue après une journée pas trop trop constructive, j’aurais dû bosser, j’aurais dû écrire, j’aurais dû nettoyer la fange de mon appartement, j’aurais dû avancer tout plein de choses et rattraper tout plein de retard et puis je n’ai rien fait.

Alors j’ai saccagé !

Bon, là encore il ne s’agira pas d’un vrai saccage, mais plutôt d’une double page sujette aux détournements taquins…

Parfois, j’ai l’humour Muppets, et je m’amuse de trucs qui ne sont pas à proprement parler fondamentalement drôles. Ben voilà, c’est ce que j’ai fait !

Pour la page vierge, j’ai eu l’idée la première fois que je l’aie vue. Pour l’autre c’est arrivé un peu après :)

saccage2

Page de gauche, il s’agit d’une BD improvisée, griffonnée au critérium (c’est pourquoi certaines zones sont plus jaunes, il a fallu que je retravaille le contraste à Photoshop après l’avoir scannée, on ne voyait pas assez les traits).
C’est con, c’est très très con, mais j’ai trouvé ça marrant.
Le logo a été dessiné comme durant mon adolescence (Nostalgie) au critérium, stylo rouge de prof (pilot V-Ball) et feutre Sharpie.
La dernière image de la BD contient un collage d’une image trouvée sur le net et imprimée (j’ai essayé mais j’ai pas réussi à dessiner les feuilles éclatées comme ça, ça ne donnait pas l’effet attendu, alors que là je trouve ça plutôt pas mal – à savoir, le livre arrive enfin à toucher ses pieds-).
Ah oui, dernier détail : le chat baille en s’étirant… C’est pas flagrant !

Page de droite, c’est de la craie, tout simplement…
Ben voilà hein, jeu de mots vierge-vierge, toussa….
J’avais aussi pensé dessiner avec du sperme mais je n’en avais pas sous la main (heureusement finalement)(enfin j’aurais pas dessiné une image religieuse du coup, je ne suis pas croyante mais pas blasphématoire non plus…)(j’aurais fait, j’sais pas… un arbre… Genre la semence, la vie tout ça)(m’enfin n’en ayant pas eu sous la main la question ne se pose plus)(c’était juste pour que vous sachiez le genre d’idées créatrices débiles qui peuvent me venir)(ah quoique j’aurais pu le faire avec mes propres sécrétions)(ouais mais y’a un bail que je ne suis plus vierge, ça n’aurait eu aucun sens)(BREF)
Donc la vierge…
Un peu stylisée (j’ai fait quelques essais infructueux avant, on voir encore certains traits) avec une super grosse auréole pour le coup. C’est à dire que concrètement je ne dessine pas la vierge tous les jours alors bon…
Les traits sur les côtés ont été fait au départ pour faire oublier les traces des dessins précédents et petit à petit se sont mués en sortes d’ailes d’ange.

Je suis plutôt contente mais si je suis carrément consciente qu’on frise plus le gribouillis de grande section que l’expo au Louvre.

D’autres pages ont encore bien avancé, comme par exemple le griffonnage au dos de l’enveloppe comme quand on téléphone. Sauf que je le fais vraiment en téléphonant, du coup je n’ai pas encore tout rempli (je ne suis pas souvent au téléphone en vrai).

A chaque jour suffit sa peine, je vous invite donc à aller voir les autres participations sur le blog de l’initiatrice de ce beau projet !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

6 Comments

  • MyNameIsOr

    26 octobre 2015 at 19 h 03 min Répondre

    Ah ! Je l’ai aussi, mais pas encore commencé :) Bravo, j’adore tes dessins ^^ Bonne soirée. Bises.

    • Agoaye

      26 octobre 2015 at 19 h 22 min Répondre

      Ahhh il faut que tu commences et que tu nous rejoignes :)

  • flipperine

    26 octobre 2015 at 19 h 33 min Répondre

    un carnet qui va devenir bien riche

  • Jenesuispasunesupermaman

    26 octobre 2015 at 23 h 30 min Répondre

    Comment ça??! Tu ne dessines pas la Vierge tous les jours?
    J’adore la séance de Gymtonic pour assouplir le dos du carnet!

    • Agoaye

      26 octobre 2015 at 23 h 35 min Répondre

      Eh t’as vu… Ça a bien marché, sans l’aide de Véronique ou Davina !!

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.