Serge le lama ou comment reprendre foi en l’humanité grâce à la société de consommation.

IMG_5578J’ai beau ne pas avoir la télé (et éviter à tout prix les endroits où trône une télé allumée), je suis quand même un minimum au courant des informations diverses et variées. En  particulier quand celles-ci font un buzz tel que cette histoire de Serge le lama.

Alors le seul point positif de mon article c’est maintenant : ouais, « Serge », je trouve que c’est un super nom pour un lama, là je dis oui, je suis bon public pour ce genre de délire.

Mais c’est tout !

J’vais pas vous reraconter l’histoire, on l’a déjà trop entendue… Moi j’écris aujourd’hui et maintenant pour pousser un coup de gueule (ahhhh, ça fait longtemps que ça ne m’était pas arrivée, faut croire que la forme revient !)

Ok, on est jeune, on est en boîte, on se bourre la gueule et on rentre en tram… Jusque-là c’est plutôt banal (et responsable, car après avoir bu, rentrer en tram c’est Le Biennn !)… Mais voilà, comme justement on est des jeunes un peu trop conventionnels on se dit qu’on va faire une grosse connerie que même Samy Nacéry il aurait peur de nous après, whaaaaa, la classsse ! Alors on décide d’aller voler un animal sauvage dans un zoo ! Trop fous les gars !

Ok, y’avait pas d’animaux super sauvages dans les cages, ce n’est qu’un petit cirque après tout, alors on va se rabattre sur le moins commun et pof, ni vu ni connu on se retrouve avec un lama dans le tram.

Bon, on en a tous fait des conneries comme ça (pas vous ? moi oui, mais pas aussi médiatisées, forcément…). C’était sûrement super marrant !

Bref, Serge est retrouvé, pas du tout traumatisé (et là moi je me pose la question  : « qu’est-ce qui peut traumatiser un lama ? ») et repart dans son enclos avec ses coupines les chèvres naines. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Oui mais non, justement, tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes, enfin en tous cas en France ça va pas : y’a des méchants Roms qui puent, y’a un vilain président qui fait des grimaces, y’a la salope d’inflation qui tue le pauvre petit pouvoir d’achat, y’a une conasse de réforme qui épuise vos gamins !

Alors que faire ? une révolution ? une guerre ? une prise de conscience massive et intelligente ? Nooooon, bien sûr que non, on va faire un buzz plutôt !

On demande au gentil propriétaire de cirque de retirer sa plainte pour vol, il voit son cirque super médiatisé, on fait se retrouver les adorables kidnappeurs et leur victime en peluche et on se dit que Serge le lama c’est LA personnalité à foutre à toutes les sauces… Parodies de chansons, mascotte sportive, égérie d’Air France, et j’en passe…

Bon.

Moi je baisse les bras en fait là… J’vais même pas gueuler plus que ça, je ne vais même pas vous dire à quel point je trouve ça ridicule ni à quel point je trouve qu’on se ramollit indéniablement (oui, je me mets dans le lot, évidemment, j’suis pas Wonder Woman !).

Je trouve juste qu’on a une superbe propension à s’intéresser aux détails merdiques histoire d’oublier les enjeux importants.

Ah, et au fait : cette année, 358 SDF sont morts dans la rue… Oui, je sais ça n’a rien à voir.

Et vous, que pensez-vous du buzz de Serge ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

4 Comments

Post a Comment