Ma vie de citadine pressée

Si ma CB pouvait parler…

IMG_7609[1]… elle vous dirait probablement qu’elle envisage de se faire sauter la puce !

Le pauvre Mojito offert à mon dernier rencard a eu raison de mes finances mensuelles. Alors plus rien pour la fin du mois. Et pour le prochain rien n’est certain.

J’ai des envies, pas de moyens… Je me suis déjà suffisamment lamenté sur mon sort alors laissons un peu parler les autres.

Si ma CB pouvait parler, elle vous raconterait comment ses deux copines ont disparu soudainement. Miss Banque Pop retrait immédiat et sa jumelle retrait différé ont quitté le portefeuille commun du jour au lendemain. Et depuis pas un coup de fil, ni un cryptogramme… La retraite leur convient bien on dirait ! Le plus étrange dans cette histoire, c’est qu’il n’y a eu aucune remplaçante… La p’tite CB Bourso est restée seule, entourée de cartes de fidélité aussi hautaines qu’élitistes !

Si ma CB pouvait parler, elle vous confierait que l’habit ne fait pas le moine et que c’est pas parce qu’elle est sapée comme un top model qu’elle en a la vie. Ouais elle est tunnée avec un autocollant personnalisé, ouais elle reçoit des compliments de toutes les caissières de moins de 24 ans, mais elle ne prend pas la grosse tête et reste humble en toutes circonstances (y compris en cas de rejet d’ailleurs).

Si ma CB pouvait parler, elle vous avouerait qu’elle s’emmerde fondamentalement. Que l’Agoaye ne la sort pas suffisamment et que ça les rend toutes les deux assez tristes. Les prélèvements obligatoires sont comme des vampires invisibles, ils viennent pomper à la source sans qu’elle n’ait son mot à dire, et elle voit sa marge de manœuvre diminuer assez radicalement. Du coup, les possibilités d’être exhibée fièrement lors d’une dépense inattendue sont réduites à néant dès le 15 du mois.

Si ma CB pouvait parler, elle vous confesserait sa grande dépression… Elle ne prend jamais son pied avec aucun DAB, elle reste même parfois à la maison, posée connement dans la soucoupe vide-poche (qui a à peu près autant de conversation qu’un esquimau mort).
Mais le pire, l’ultime horreur, c’est quand on lui fait croire ! On la sort, on égrène lentement ses nombres gravés d’or, on s’enquiert de sa date de validité… Parfois même on pousse le vice jusqu’à lui caresser le crypto. Et puis plus rien… Finalement la dépense semble irraisonnable, finalement le site de la banque mère décourage l’achat et la validation du panier est abandonnée, sauvagement, comme ça, et la CB est laissée là, inerte et impuissante, ravalant son chagrin dans un long silence.

Et vous, si elle pouvait parler, que vous dirait votre CB ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

14 mai 2014 at 7 h 06 min

Ma CB c’est une super copine ! Toujours prête à aider ou rendre service quand on le lui demande… entre paiement comptant ou différé (le truc vicieux des banquiers là; ils croient qu’on va s’faire avoir, mais on se soutient, CB & moi !!) Le seul petit hic qui freine nos grands délires… c’est, je crois, mon compte… Un léger détail, en somme !



Ragnagna
14 mai 2014 at 7 h 07 min

La mienne dirait que l’achat d’un appart fait mal aux fesses mais que ça va ça craint pas encore (et qu’on a bon espoir que ça ne craigne pas totalement à l’avenir). Et elle dirait aussi que le Chti est un très bon dissuadeur d’achats !



Wuagift
14 mai 2014 at 7 h 39 min

La mienne joue la carte de la discrétion et c’est tant mieux dans le sens où je me vois mal sortir avec une chaudasse profitant de la moindre occasion pour s’exhibitionner en public. Jamais entre de mauvaises mains pour préserver son capital santé, elle a pas intérêt à moufter hein, elle a quand même un compartiment du portefeuille pour elle toute seule.



14 mai 2014 at 7 h 59 min

La mienne, si elle pouvait parler, elle me dirait :  » Arrête, t’as plus un radis « .
:)



14 mai 2014 at 9 h 10 min

La mienne me dit continue comme ça et on va finir par devoir se quitter !



La Fripouille
14 mai 2014 at 16 h 49 min

Hahahha j’adore ton article.
Si ma CB pouvait faire quelque chose, elle ne parlerait pas, elle se contenterait de me gifler bien fort. (A force de la faire chauffer, elle a le cul cramé !)



14 mai 2014 at 21 h 16 min

La mienne dirait que je la sors beaucoup trop et que ses chiffres commencent déjà à ne plus être dorés alors qu’elle n’a que deux mois…Ma CB aimerait se mettre au vert mais elle est quand même contente quand on s’extasie sur sa beauté, c’est Kenzo qui l’a faite alors elle se la pète…



Neurones en éventail
15 mai 2014 at 6 h 26 min

j’adore…la mienne me dirais de lui foutre un peu la paix, qu’elle aussi à le droit à des vacances !!! lol



23 mai 2014 at 20 h 59 min

la mienne je la sors de temps en temps mais pas souvent pour m’offrir des trucs , le plus souvent elle va dans un dab pour retiré un peu d’espèce ou pour payer l’essence de la voiture.
Je me fait pas souvent des plaisirs suis a la dèche rapidement avec les prélèvements obligatoires, alors pour un plaisir ben elle sert a acheter en 3 ou 4 fois mais je peut pas mieux. et pas souvent.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.