Soir 3 : Premier swap ou de l’amour par la poste.

IMG_2096Toujours pas de rencards, toujours pas de folle partie de jambes en l’air (malgré mes frais en épilation, comme quoi le poil ne fait pas tout…)

Alors je décide de rester à la maison, en famille, pour changer *ironie*.

Mais un nouveau venu promet d’égayer mes prochaines heures… J’ai participé au Swap de Noël organisé par Kiara, et je viens de recevoir mon colis made in Joufflette… héhéhé !

Proie :

Le petit colis joli posé sur une chaise de salon et attendant là depuis que le livreur me l’a déposé ce matin. Il a une joli forme de petit colis surprise, j’ai hâte !

Attirance virtuelle :

100%

J’ai parcouru le blog de Joufflette et je n’ai pas eu trop de doutes quand à la chiquitude de cette jeune femme (chiquitude = fait d’être chic), alors je n’avais pas trop d’appréhensions avant l’ouverture du swap… Et puis c’est pour moi une nouvelle expérience, donc c’est sympa, excitant et enthousiasmant !!

Situation :

Nous sommes le soir, j’ai déjà entamé une bonne bouteille de Tariquet et je décide de déballer la bête devant le regard interrogateur de Môm « Tu as encore commandé des trucs ? » « Une blogg…quoi ? » « Mais c’est une fille qui ne te connaît pas ? » « Et toi tu lui as envoyé quoi ? » et j’en passe…

Déroulement :

Le pire, c’est le scotch… J’ai bataillé avec le cutter. Ne pas couper trop pour ne rien abîmer, mais couper suffisamment pour ne pas avoir le bout résistant qui t’empêche d’ouvrir complètement, un vrai casse-tête.

swap-7930Dès l’ouverture, un joli petit chaton m’accueille, posé sur du papier de soie orange et marron. Et déjà je souris.

C’est une jolie carte de Noyelles où Joufflette écrit plein de choses plus gentilles les unes que les autres. Mon petit cœur se réchauffe de plus en plus.

Et non seulement il se réchauffe mais en plus il s’emballe en reconnaissant des fragrances connues.

Môm bougonne dans son coin car je lui ai arraché des mains la carte qu’elle avait voulu lire avant moi ! « C’est pas la peine d’ouvrir ton truc ici si c’est pour ne pas partager hein… »

swap-7917Je plonge ma main dans le colis magique et en ressort quelque chose que je connais bien…Le Snowcake mes amis !!! Ohlàlà ! Un beau morceau de mon savon Lush préféré, le chouchou parmi les chouchous, la merveille ultime qui est là, déposé pour moi dans un paquet magique par une blogueuse dont j’ignorais l’existence encore un mois avant !

J’en suis toute émue…

Môm : « Ahhhh, bah t’as parlé de Lush on dirait sur ton blog… »

swap-7919Deuxième bonne pioche en replongeant la main au milieu du papier de soie : Ma canne en sucre me saute littéralement dessus, rha, cette odeur sublimissime !!! (Tiens, pour la peine c’est lui l’heureux gagnant de « Celui qui prendra sa douche avec moi ce soir »).

Môm grimace : « Ah non, celui-là il sent la cannelle, je n’aime pas la cannelle, comment peux-tu aimer la cannelle, c’est pas génétique alors du coup !! »

« Mais nan maman, ça sent pas la cannelle, ça sent le lutin !!! pffff »

swap-7922Un petit flacon sera le suivant pêché : un gel hydroalcoolique pour éviter de transporter les miasmes des gamins où que j’aille à l’école. Et ça c’est une drôlement bonne idée alors :)

Parfum amande douce en plus : mon préféré… Je me demande secrètement si Joufflette ne se cache pas quelque part dans ma maison pour être arrivée à savoir tant de choses sur moi !!!

Môm : « C’est pour le rat ?

– Ah non, c’est pour moi !!! »

swap-7912Au loin je vois un outil pour la douche et je prie très très fort « Pitié, pas une éponge naturelle qu’on aurait tué pour me forcer à passer son cadavre sur ma peau ! »

Mais Joufflette n’est pas comme ça, elle m’a offert un magnifique Loufah en courge (si si si, c’est marqué dessus…) Je suis toute contente de mon nouveau gant végétal.

Môm pense que c’est dommage de gâcher des courges pour en faire des gants plutôt que des soupes, mais elle ne dit plus rien…

swap-7920Et parce que Joufflette a compris que j’aimais prendre soin de moi, et parce qu’elle a compris que j’aimais les produits naturels, elle m’offre également un gommage amande-bambou à l’odeur hypnotique…

En fait c’est probablement dans ma salle de bain qu’elle se planque, elle passe ses journées à regarder mes produits, et quand j’entre dans la pièce, POUF, elle disparaît, c’est la seule explication…

Môm : « Mais, elle ne te connaît vraiment pas ? parce que là ça devient étonnant tous ces produits qui correspondent exactement à ce que tu aimes… »

swap-7913Argh, le coup de grâce…. « Winter Schokolade » qu’il s’appelle (le chocolat de l’hiver pour ceux qui auraient du mal).

Je ne l’ouvre pas encore, je vais résister, mais je suis aussi accro au chocolat qu’à mon Iphone, c’est dire… Et puis il est bio aussi, j’applaudis de contentement.

Et puis je suis tranquille, je pourrais le préserver des fringales de certaines car dans la liste des ingrédients je lis cannelle. (héhéhé)

Môm : « Encore de la cannelle ? » *moue boudeuse*

swap-7939Et dans la série gourmandise, là aussi j’ai été gâtée… Voici des amandes grillées enrobées de chocolat-cannelle !

Là je n’ai pu me retenir et j’ai immédiatement ouvert le paquet, je suis fan !

Il s’agit d’une confiserie bio (glop), avec un condensé de tout ce que j’aime (re-glop) et avec un goût juste divin (re-re-glop).

C’est le paradis sur terre ce colis, je vous le dit.

Môm : « Eh ben dis donc, tu es drôlement bien tombée avec elle !! »

swap-7925Permettez-moi de vous dire chers lecteurs que le dernier cadeau m’a laissée sur le cul ! Littéralement !

Une Rose de Jéricho ! (ceux qui ne savent pas = google)

Mais mince alors : Comment a-t-elle su ?????

J’ai TOUJOURS voulu une rose de Jéricho, et ce dès que j’ai connu le principe sur un quelconque site un peu « écolo », je me suis immédiatement dit que c’est quelque chose que je voudrais avoir, et là Joufflette me l’offre, comme ça, direct, sans rien savoir de mon envie !!!

Je suis Bluffée ! (oui, avec un grand B !)

Conclusion : Mon côté amer et triste s’est fait la malle, peut-être est-il reparti avec le livreur de colis (je n’espère pas, c’est un gentil garçon…).

Ma première expérience de Swap a été plus que concluante, en plus d’avoir eu d’agréables surprises, j’ai été scotchée par la perspicacité de mon binôme.

Alors bon, maintenant je ne vous cacherai pas que je pète de trouille du comment va-t-elle trouver mon colis ? (j’ai l’impression d’avoir été bien moins inventive… ou d’être tombée à côté…)

Quoi qu’il en soit, je la remercie plein de dizaines de fois en tous cas… Et puis je peux la rassurer aussi : si toutefois elle doit changer de boulot, profiler ou psy lui ira comme un gant, juré !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

1 Comment

Post a Comment