Soirée de l’Est.


Ma vie de citadine pressée / samedi, décembre 10th, 2011

IMG_2038Ce n’est pas l’intense fatigue, ni la promesse d’un samedi matin en face de parents  d’élèves que je ne connais pas (les parents encore moins que les élèves du coup) qui m’ont dissuadée d’aller faire la fête avec mes coupines rencontrées lors de ma très longue (2 semaines) et complète *raclement de gorge* formation au métier de professeur des écoles.

Laissez-moi vous présenter les pintades : Il y a déjà Julie (que vous connaissez déjà si vous me lisez régulièrement -et sinon c’est pas bien !), discrète et  néanmoins dotée d’un fort tempérament, bien élevée et amusante. Il y a ensuite Lilou qui a une presque aussi grande gueule que la mienne, kabyle et jeune maman, elle répond toujours présente pour s’éclater. Et enfin il y a Blerta, Albanaise, la plus âgée d’entre nous, un peu coincée mais marrante, qui a un train de vie largement supérieur au nôtre (reconversion professionnelle, mari bien gradé…etc).

C’était Blerta qui avait lancé l’idée de se faire une petite soirée toutes les quatre, et comme on peut s’en douter, c’est c’lui qui lance qui fait ! Manifestement chez les Serbo-croates c’est pas le cas (oui, ne vous étonnez pas, on la taquine avec ses origines, nous sommes l’Europe à nous toutes seules…), car à H-2, nous ne  savions toujours pas où nous allions, comment et à quelle heure. Et j’ai horreur de ça ! (parce que moi, quand j’organise, c’est bien !)

Quand finalement j’ai réussi (et je vous passe les détails, parce que oui, forcément c’est moi qui me suis dévouée) à réunir tout le monde, nous nous sommes alors entassées dans la toy-car (comme une voiture mais en  miniature… Une fiat 500 je crois, le truc qui sert à rien quand tu y charges plus de 54 kilos- bref) de Blerta pour rouler vers un endroit fort fort lointain et fort fort isolé de tout (et aussi de Paris où on est quasi sûrs de pouvoir organiser de bonnes soirées !).

C’est ainsi que promettant un fameux resto Thaï, la fourbe de Tchèque nous emmena dans un immense entrepôt sur les bords d’une vague nationale ! Vous savez, ces entrepôts qui abritent des billards-pubs-boites à strip-piscines à  boules et tout ça en un seul lieu… Les entrepôts dont les proprios dépensent la moitié de leur recette en frais EDF pour leurs néons multicolores et leurs spots-lasers qui éclairent les nuages (utile).

Bref, l’endroit où je ne vais jamais, JAMAIS (et que j’évite particulièrement quand je souhaite organiser une bonne soirée).

Malgré le fait d’être encombrée de plein de décorations asiatiques, l’entrée dans ce lieu étrange ne m’a pas dissuadée que non, décidément je n’aimais pas trop cet endroit, et ni la serveuse blonde platine ni le barman rebeu n’ont contribué à me plonger dans l’ambiance (et à me permettre d’envisager l’idée d’organiser une bonne soirée dans un tel lieu…)

Et là, tout à coup, la carte des cocktails a renversé la vapeur, et c’est ce palpitant moment que je choisis pour vous dévoiler donc ma participation à l’apéro-pintade d’Onee-chan (tadaddadada)

onee

La carte n’était pas particulièrement fournie (comme nous l’avait pourtant promis Blerta pour nous appâter -pfff, quels menteurs ces Russes…-), mais avait l’air suffisamment alléchante pour que je jette mon dévolu sur 3 cocktails différents au cours de la soirée.

Et c’est seulement de mon premier que je vais vous parler (non, c’est pas une charade).

J’ai choisi un Phi Phi Island, et en voici les ingrédients :

Vodka Eristoff, martini blanc, curaçao, crème de coco et jus d’ananas.

Et il était tellement sympa que non seulement Julie m’a piqué le mien à la moitié mais toutes les trois ont recommandé le même juste derrière… La vignette vous montre notre première tournée. Très joli en plus, non ?

Grâce à ces cocktails, j’ai révisé ma vision de l’endroit… Bon, l’entrepôt ne s’est pas non plus immédiatement transformé en un lieu atypique et intimiste comme nous aimons tant nous rendre Julie et moi, mais au final il suffisait bien pour cette soirée de pouffes que nous avions prévu de passer.

Parce que oui, de confessions en fous rires, de tapage de honte en discussions pédagogiques, pour le coup ce fut une une bonne soirée !

Et nous sommes toutes en vie (malgré la conduite automobile suicidaire de Blerta… De la faute de l’Arménienne ou de la Fiat, on sait pas trop.. ce qui est sûr c’est que chaque virage est tout à fait aléatoire !), même si ce matin plusieurs parents ont pu penser le contraire en voyant ma tête de fatiguée…

Et vous, que buvez-vous ce week-end ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réponses à « Soirée de l’Est. »

  1. Miaaaaammm !!! Tu sais que j’ai failli pas voir ton article, car je consulte moins HC que mon blogs rubrique comm ou articles !!! Eh ben j’aurais loupé quelque chose dis donc : déjà l’aventure de
    la soiré, je vois tout à fait le genre !!! (ça t’étonne ? lol) et ensuite le cocktail là si j’avais de la noix de coco et de l’ananas je l’aurais essayé de suite (je sais c’est pas français :pp
    )!!! Miam j’ai trop envie !! Aux prochaine courses je l’essaye !!
    Merci pour cette première participation réussie, je t’ajoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.