Suivez-moi sur les routes. Book Trip 2016 + le Jeu

Non contente d’être une grosse feignasse de prof avec deux mois de vacances, je prends également soin de vous narguer avec mes pérégrinations !

Le chat est chez une petsitter digne de ce nom (oufff), la voiture est chargée jusqu’à la gueule et moi je suis fin prête pour embrasser la liberté durant les 14 prochains jours : j’ai pas de plan, pas d’itinéraire, aucune réservation mais juste un budget quotidien, une tente Quechua dernier cri et quelques boîtes de conserve qui moisissaient au fond de ma cave.

Oui mais j’ai un thème… Comme à chaque fois que je pars sur les routes avec ma bite voiture et mon couteau, je me donne une vague direction thématique.

Cette année, j’ai décidé d’aller visiter les boites à livres !

Depuis un moment fleurissent dans nos villes et nos campagne de petites boîtes de différentes formes (étagères, armoires, caisses, cabines téléphonique et même micro-ondes…) accueillant des livres voyageurs.
Le principe est simple, ces livres sont à la disposition de chacun, à prendre, à emprunter, à lire sur place, à ramener ou à échanger.
Ce boîtes sont installées par les municipalités, les médiathèques, les associations et même parfois les particuliers.

J’adore cette idée, je voudrais en créer plein et les disséminer dans ma ville ! J’aimerais également en fabriquer une avec ma classe…

Et donc en attendant de concrétiser cette idée, je me dis que je ferais bien un petit tour des différentes boîtes que je pourrais rencontrer. Ça tombe plutôt bien, j’ai « quelques » livres à troquer.

J’ai donc embarqué dans le coffre de l’AgoMobile pas moins de 11 manuels scolaires, 9 revues pour enfants, 3 revues pour adultes (euh, Prima hein, pas Playboy…), 22 livres pour enfants et 40 livres pour adultes.
J’ai de quoi garnir toutes les boîtes que je trouverai !

Grâce à votre mobilisation sur les réseaux sociaux, ainsi que le site http://boite-a-lire.com/, j’ai pu constituer une carte de France sur laquelle j’ai épinglé les localisations potentielles des boîtes et je commence à avoir une vague idée de la direction que je vais prendre dès demain.

Ce que je vous propose, c’est de me suivre dans mes aventures…

Dès demain, vous retrouverez un billet en vedette sur mon blog (il sera tout en haut de la page d’accueil durant mon voyage) comprenant la fameuse carte ainsi que la galerie Pinterest des photos de mon voyage.
N’hésitez pas à y jeter un œil de temps en temps, il sera actualisé quotidiennement.

Le petit cadeau bonus, c’est que je vais vous faire jouer, type chasse aux Pokémon mais en beaucoup plus réel…

A quelques endroits clés, dans certaines boîtes à livres, entre les pages d’un ouvrage par exemple, je glisserai une carte de visite.
Ceux et celles qui tomberont dessus devront me le dire, m’envoyer la photo de la carte et je leur enverrai un petit cadeau en provenance directe de mon périple !!

Je vous indiquerai ma route quasiment en temps réel et vous avertirai dès qu’une carte de visite sera déposée. A vous de jouer ensuite pour aller la récupérer et me l’envoyer en photo via mon mail perso (perso@agoaye.com) ou sur facebook.
Je rentrerai en contact avec vous dès mon retour !

Voici comment fonctionne la carte que vous découvrirez demain :

modeemploi carteUne petite explication sur les calques :

  • annuaire boites : Toutes les informations sur les boites de France que j’ai récupérées ici où là (il s’agit de localisations souvent aléatoires)
  • Boîtes à livres : Ici, retrouvez les boîtes que j’ai rencontrées personnellement. Leur localisation géographique sera très précise et c’est également sur ce calque que vous retrouverez la punaise « carte de visite cadeau »
  • Calque de base : Euh, pas d’intérêt
  • Chemin parcouru : Ici s’affichera le chemin approximatif que j’ai emprunté durant mon voyage.
  • Photos : sur ce calque retrouvez les punaises numérotées correspondant aux photos épinglées sur le pinterest dédié (et qui s’afficheront sous la carte.

 

Alors, vous partez avec moi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

12 Comments

  • Nath

    11 août 2016 at 23 h 33 min Répondre

    Alors promis , même si je prends moi même la route des vacances , je te suivrais assidûment . Bonne route sur la voie des livres et de la liberté

    • Agoaye

      11 août 2016 at 23 h 45 min Répondre

      Yeeeeees. Merci
      Et bonnes vacances à toi aussi !

  • Meyilo

    12 août 2016 at 10 h 23 min Répondre

    Alors si tu as cap maths CM1 dans tes manuels scolaires et que tu passes par Saint Aubin sur mer ou Ouistreham, peux tu le laisser ? ;-)

    • Agoaye

      12 août 2016 at 15 h 33 min Répondre

      Ah désolée, je n’ai pas de CM1 dans mon sac, ce ne sont que des CE2 il me semble.
      Et puis bon, j’ai pas prévu de partir vers le nord :)

  • Mouss et Compagnie

    12 août 2016 at 10 h 27 min Répondre

    c’est juste génial !!! bon je ne pourrais pas participer parce qu’il n’y en a pas d’assez près de chez moi pour que je puisse y aller à pieds, mais je n’en trouve pas moins ton idée excellente !!! (on sent la prof quand même là, un jeu ludique autour du livre… j’espère que tu n’envisages pas une reconversion professionnelle parce que ce serait la plus grosse bêtise de ta vie !!) je vais suivre ça avec beaucoup d’intérêt !!!! (et n’oublies pas de penser un peu à toi, pas que à nous non plus :P ) gros bisous et bon pèlerinage « bouquinlistique » !! <3

    • Agoaye

      12 août 2016 at 15 h 34 min Répondre

      Des fois je me dis que je suis une grande malade d’avoir de telles idées :)

      Ouais, j’vais essayer de penser à moi aussi (c’est pas gagné)

      • Mouss et Compagnie

        12 août 2016 at 22 h 29 min Répondre

        nnnaaaaannnn ! t’es créative !!!! (bon c’est vrai que souvent les artistes ne sont pas forcément tout seul dans leur tête, mais ça veut rien dire !! ^^’ )

        • Agoaye

          13 août 2016 at 9 h 17 min Répondre

          Voilà….
          Pas toute seule, ou trop toute seule au choix :D

  • Pitch

    12 août 2016 at 11 h 11 min Répondre

    génial l’idée
    j’éssaierai de suivre ça.
    Bonne route à toi, fait attention en voiture.

    • Agoaye

      12 août 2016 at 15 h 34 min Répondre

      Yes, ne t’inquiète pas :)
      Merci

  • Audrey

    13 août 2016 at 9 h 26 min Répondre

    J’adore l’idée :) Quant au thème de ces vacances, j’adhère complètement.
    Maintenant je croise les doigts pour que tu passes par la Loire, c’est un chouette département.

    • Agoaye

      13 août 2016 at 9 h 45 min Répondre

      J’ai une vague idée de mon trajet maintenant que je suis partie…
      Mais je ne dis rien… surpriiiise

Post a Comment