« Tu ne m’auras jamais… »


Ma vie de célibataire / mercredi, mars 26th, 2014

IMG_7036[1]Voilà en substance ce que le dernier crush m’a dit.

Ah ouaissss…

Alors j’aurais compris si cette affirmation était arrivée immédiatement après la prise de contact, voyez… Genre j’envoie un mail en lui disant que je le trouve bien joli et lui me répondrait ça. Bon, ça n’aurait pas été très délicat mais ça se comprendrait, et puis j’aurais pas insisté. Chacun rentre chez soi et les ovins sont bien gardés.

Mais non, là y’a eu échanges avant. Et échanges qui passaient même plutôt bien… Mon petit cœur se remplissait de pleins d’artichauts trop cuits.

Et puis il a commencé à être taquin, en jouant l’imbu, le sûr de lui. Franchement je n’y vois pas d’inconvénient, je le fais parfois aussi. Je suis persuadée qu’une personne n’ayant aucune confiance en soi voit son potentiel attractif largement diminué.
Je vous ai raconté la fois où durant tout un premier rencard j’ai bataillé pour que le mec trouve un truc positif à dire sur lui ? C’était épuisant. J’avais l’impression d’être une thérapeute, très peu pour moi.

Donc le fait de bien s’aimer moi je trouve ça plutôt sympa… Encore plus sympa si fondamentalement on en est pas très sûr et qu’on a besoin d’être rassuré… Là je kiffe. (Ouais parce que l’auto-suffisance genre Delon dans ses jeunes années ça peut vite être gonflant aussi, faut pas croire)

Bref, là ça semblait être un bon sujet… Il m’a confié avoir besoin d’être aimé, un petit grain de folie, une tendance pour la passion : ok, je prends !!
Et d’un coup d’un seul voilà cette phrase qui sort d’on ne sait où :

« Tu ne m’auras jamais… »

Ah mais heu… quoi ? C’est à dire que… comment ça ?

On joue ? C’est genre tu te mets à courir en criant « tu ne me rattraperas pas, nananère… » pour que je te coures après ou quoi ? Qu’est-ce qui se passe en fait là ? J’comprends pas…
Dans le doute je fais pas gaffe, mais y’a quand même une case d’alerte orange fluo qui clignote dans mon cerveau et qui dégomme deux ou trois artichauts au passage…

Et puis bien vite (trop vite en fait, mon équilibre émotionnel va avoir du mal à s’en remettre…encore…), je me suis rendue compte que non, c’était pas un jeu. Il ne s’était pas juste enfui en courant dans un champ de pâquerettes en fleurs… Non, il s’était enfui en courant dans une forêt bien sombre après avoir pris le soin d’attacher mes lacets entre eux pour pas que je puisse le suivre : c’était un défi !
Les messages suivants ont été révélateurs.

Eh mais les gens… Pourquoi tant de haine ? Pourquoi toujours devoir faire ses preuves ? Pourquoi pas juste poser les bonnes questions et cocher les cases en fonction des réponses données ?
Pourquoi la provoc’ ?
Pourquoi la condescendance ?

Puisque jusqu’à présent je n’avais rien fait à ce garçon, eh bien j’ai décidé de ne rien lui faire non plus dans l’avenir.

J’ai conclu avec un petit message neutre, clinique, blasé : « Je ne comprends pas, mais peu importe. Je ne perdrai pas mon temps avec toi, tu as raison. » et je suis partie.
Dans 2 jours je lirai (ou pas) sa réponse puis je le bloquerai dans les limbes du site rose et heureusement matelassé.

Et vous, vous aimez les défis ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réponses à « « Tu ne m’auras jamais… » »

  1. J’aime les choses simples aussi, mais une relation surtout à son début n’est pas toujours simple. Cependant faut pas pousser non plus mémé dans les orties et s’il y a que toi qui est ouverte et fait des efforts, fuck him !

  2. WTF? … en même temps hier à la lecture d’un profil j’aurai presque envoyé un mail rien que pour préciser que le site sur lequel il a été crée s’appelle « adopte un mec » pas « adopte un égo » …
    Dingue hein ? ton article sur les crushs m’a donné envie de crusher à nouveau, tant pis si dans trois jours je finis par me dire « tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse » …

  3. J’aime pas ce genre de défi, je les trouvent stérile et limite cruel…Et puis c’est quoi? Ce genre de personne pense valoir le coups qu’on leurs courent après…sans façon non. T’as bien fait de fuire ma belle ;)

  4. Bah, les défis, ça peut être sympas, si c’est bien emmenée.
    J’ai embrassé une fille (euh, en fait, c’est elle qui m’a embrassé) juste parce qu’elle m’as défié en disant qu’elle pourrait me faire taire ;)

    Ben, elle a gagné :)

  5. Je ne comprends pas ce type. Il y a d’autres façons de signifier qu’on est pas intéressé, et de préférence avec un minimum de respect pour l’autre… c’est un minimum…

    Pour le reste, une femme qui me dit ça, si elle continue de me parler je lâche pas l’affaire, au contraire ça devient un défi à relever. Et je n’ai pas peur de me planter, ça fait partie du « jeu »… ;)

    Et si c’est son dernier message, la par contre je le prends mal parce que je n’emploierais pas ce genre de méthodes brutales et condescendantes.

  6. Faut effectivement disposer d’un petit grain de folie pour sortir ce genre de phrase comme ça. Et pour répondre à ta question, les défis sains sont les seuls qui ont ma sympathie sachant qu’il est parfois nécessaire de bien définir les règles du jeu au préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.