Ultraviolette Attitude !


Ma vie d'éternelle enfant / jeudi, février 5th, 2015

vignette« Quelle est ta couleur préférée ? » a toujours été pour moi l’une de ces questions merdiques au même niveau que « tu préfères ton papa ou ta maman ? » (Bien que j’ai souvent éludé cette dernière en répondant très froidement à mes interlocuteurs :« ben ma mère parce que mon père, lui, il est mort » alors que ce n’était même pas encore vrai).

Bref c’était aussi impossible pour moi de me positionner sur ma couleur préférée que sur mon développement de carrière.

Petite, je n’étais pas très rose (alors que c’était pas familial, je faisais plus ça pour suivre la mode, les Barbies tout ça), je préférais les couleurs plus « réelles », et franchement le rose à part chez Elton John, on en croise pas forcément tous les jours.
J’ai dû vite comprendre la kitchitude de cette teinte je pense, et j’étais pas une gamine très kitch, je parlais aux plants de petits pois de mon grand-père pour qu’ils poussent bien, alors j’avais pas le temps !

Ado ça a forcément été le noir ma couleur préférée. Ce à quoi les grandes personnes bien pensantes me répondaient systématiquement : « Le noir n’est pas une couleur ! » Ben ouais mais désolée, là présentement c’est ce qui me vient en premier : ma vie est nulle, ma mère est naze, je me fais harceler (ah, oui, je ne vous ai pas raconté ça encore…), je me taillade les bras et je veux un rat mais comme j’ose pas encore trop contrarier ma mère je ne prends que des souris, je me déscolarise et m’enferme dans mon univers virtuel.
Le noir c’est mon univers tout entier et mon avenir ! VOILA !

Bon… J’en garde des traces (et pas que sur les avant-bras), je n’envisage pas d’avoir les cheveux d’une autre teinte que noire pour leur grande majorité (oui parce qu’ils sont bicolores en vrai !)… Je m’habille souvent en noir, etc…

Mais aujourd’hui, aujourd’hui je crois que je sais !
Aujourd’hui je suis fière de pouvoir vous présenter ma vraie couleur préférée !
Je m’en rends compte de plus en plus, elle prend de plus en plus de place dans ma vie au fur et à mesure de mes nouveaux achats, je n’ai pas encore de pièce dans cette teinte mais j’envisage de repeindre ma chambre…
Aujourd’hui je déclare officiellement le violet comme étant ma couleur préférée !

Mes pompes sont violettes, mes cupcakes préférés sont violets (à la lavande et à la violette), ma gourde Tupperware est violette (oui, la 1 litre), ma mooncup est violette, mon maquillage est souvent violet, mon plug est violet, mon blog est violet, mon gel douche préféré de chez Lush est violet (twillight baby !), mes liens twitter sont violets, mon sac réutilisable de chez Total est violet (et que même si c’est un sac de pub je l’utilise quand même tellement je kiffe sa violetude), ma boîte à pilules est violette, mes cheveux sont super souvent violets, j’ai 14 vernis violets, ma prochaine coque de portable est violette (tu veux la voir ? je la reçois et j’te la montre), mon t-shirt Batman préféré est violet, le gros bleu sur ma cuisse est violet !

Et puis je trouve que le violet est une couleur transitoire non définie. Pas tout à fait fille (rose) mais aussi un peu garçon (bleu), c’est ma vision du transgenre chromatique, et ça, ça suffit à me la rendre sympathique.

Et vous, vous avez beaucoup de violet ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

69 réponses à « Ultraviolette Attitude ! »

  1. Un peu… une jupe, des bas, des chaussettes… mon tee shirt avec une petite fille qui dit Fuck que je porte quand je prends l’avion et que ça fait marrer les douanier… j’ai même eu des parties de cheveux violets… pardon violine :) La photo de la coque, bof… Par contre, je veux bien voir ton plug (ouais, ça m’intrigue ^^)

  2. Pour moi la couleur ca depend des jours.Un jour noir un jour rouge,un jour violet et parfois du jaune va savoir pourquoi.
    J ai hate de voir le billet que tu postera apres celui ci. Bon courage pour ta journee.

  3. Je l’aurai parié! J’aime bien la couleur mais celle qui est faite pour moi c’est le corail. Et j’aime beaucoup le bleu aussi. Enfin je crois que j’aime presque toutes les couleurs sauf le kaki et le caca d’oie!

  4. Ben moi ma couleur préférée c’est le vert , pas le vert gazon , mais les verts anis , émeraude , menthe …. et juste après , le violet . Et le top du top c’est l’association vert émeraude et violet foncé !

  5. Un simple coup d’oeil pour les contrastes de couleurs et un regard posé sur des harmonie de couleurs. Quant aux ultraviolets, j’leur demande juste de contribuer à ma vitamine D…

  6. Rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh une fanatique!!!!
    Ici je suis violet addict :) (oui oui bizarre pour un panda^^)
    Sac, stylo, robe, sous vêtements, déco, vaisselles etc ;) y a eu les cheveux violine (j’ai jamais osé le violet pur (trop timide)) par contre à mon grand regret pas de vernis :( (je me ronge les ongles…j’arrive pas à arrêter sniffffff)
    J’ai quand même pris la décision l’été dernier d’arrêter d’acheter des robes violette après en avoir compté 26 dans ma penderie :)
    En second le noir ;) c’est pas une couleur et pourtant elle est omniprésente dans nos vie à tous :)

  7. J’ai réfléchi encore et encore, regardé autour de moi, et la seule chose violette que je vois c’est ton blog, une bougie en verre venant de suède et ma boite à couture, la bougie et la boite c’est mon ex-belle-mère qui me l’a offerte…donc officiellement le violet j’en achète pas, mais c’est pas une couleur qui me dérange non plus…Ca fait partie de ces couleurs « neutres » à mes yeux…pas comme le vert que je love trop et que j’ai partout quoi ^^

  8. Ado, ma couleur préférée était le violet ! J’en mettais partout, même sur mes vêtements (alors que cette couleur ne va tellement pas avec la teinte de ma peau !). J’ai aussi repeint ma chambre en violet.
    Je crois que j’en ai fait une overdose, parce que maintenant, c’est une couleur que j’apprécie peu.
    Aujourd’hui, ma couleur préférée, c’est sans conteste le rose. Avec moi, l’expression « voir la vie en rose » prend tout son sens : plus il y en a, plus je suis heureuse :D

  9. Non, mais ça vas pas la tête !!!!
    Ma fille est plus ou moins une fan, sans avoir vu un épisode ou écouté une de ses chansons.
    Phénomène de mode quand tu nous tient

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.