Un blog anonyme.


Ma vie de blogueuse / vendredi, février 13th, 2015

005Martin Luther a dit « I have a dream »
Moi je la ramène avec « J’ai un projet » !!

Et mon projet tient en un seul mot : l’anonymat !

Avant, j’étais tranquille sur mon petit blog rose (oui, avant il était drôlement plus rose)… Tranquilou donc, je vivais une vie d’oisiveté bloguesque en parlant de ce que je voulais, comme je voulais et quand je voulais…

Et puis j’ai aimé de plus en plus mon petit cocon virtuel. Je l’ai même tellement aimé que j’ai commencé à m’en vanter, à des amis, dans la vraie vie. Et j’ai donné le lien !
Alors les élus étaient certes triés sur le volet, mais la vie fait que parfois mon chemin se sépare de celui des autres mais que mon blog, lui, reste. Et la possibilité de me lire aussi, du coup, pour eux !

Bref, peu importe, je suis une fille qui n’a généralement pas grand chose à cacher.

Et puis j’ai eu un peu plus de succès (un peu seulement, n’allez pas vous imaginer que je suis la nouvelle Pénélope Bagieu), et j’ai commencé à être découverte, reconnue, démasquée en somme…
Les Fatals m’ont trouvée, et me lisent (alors j’peux plus parler de mes fantasmes sexuels débridés à leur sujet du coup, ça la fout mal quand même un peu).

Donc maintenant, j’ai une petite dizaine de lecteurs qui connaissent mon identité ou d’amis qui connaissent mon blog.

Et parfois, j’avoue que le bon vieux temps de l’anonymat complet peut me manquer ! J’y pense avec nostalgie, comme on pense à notre première voiture et au sentiment de liberté qu’elle nous procurait. Maintenant on a une super caisse, mais c’est plus tout à fait pareil, on est habitué (Ouais, d’habitude je déchire en métaphores mais j’avoue que celle-ci prend un peu l’eau).
J’ai même dû protéger l’un de mes billets !

Malgré ma nouvelle grande popularité (pffff, laissez-moi pouffer), je reste quand même tout à fait accessible (un peu comme Lahaye mais sans le côté « mineur ») et il m’arrive bien souvent de discuter avec mes potes et potesses de blog.
Et au fur et à mesure de nos blablatages, je me suis rendue compte que mon sentiment était souvent partagé. Oui notre blog est parfait, et on le kiffe, et on adore nos lecteurs, mais en effet ça j’peux pas le dire car telle personne nous lit, ça je ne peut pas l’avouer car ma famille me jugera (oh pitain, jamais ma famille ne devra me lire, jamais !!!), ça c’est trop perso, ça je ne l’assume pas… etc, mais toujours suivi par Et pourtant j’aurais vachement besoin d’en parler !

Alors voilà : mon idée est là !

J’ai créé un blog. Sobre, simple et anonyme : https://unbloganonyme.wordpress.com
J’ai créé une adresse mail : bloganonyme@agoaye.com
Je vais lui créer une petite page HC
Tout est là…

Le principe est simple. Vous écrivez ce que vous avez sur le cœur et moi je le publie sur le blog sans rien dévoiler de vous (facile pour moi, j’ai une mémoire de poisson clown, même entre deux mails généralement je vous oublie, je suis obligée de relire le précédent pour vous resituer…).
Les commentaires sont modérés (enfin si j’arrive à mettre cette fonctionnalité en place, pour le moment je rame) et peuvent être anonymes (comme ça vous pouvez aussi répondre aux gens qui commentent l’une de vos publications !)

On peut parler de tout ! Des problèmes ou des belles choses, de vos soucis de cœur, de cul, de gens déjà mariés, de meilleurs amis chiants, de romances inavouables, de difficultés familiales, psychologiques, d’incompréhensions, de petits secrets, de grosses confessions.

Les sujets « sensibles » sont à éviter (publicité, pornographie, religion, politique, trucs pas légaux), et ils seront de toute façons triés avant publication.

Alors, qu’en pensez-vous ?

49 réponses à « Un blog anonyme. »

  1. J’y avais pensé, quand la cousine du Conquérant avait découvert mon blog. Et puis de plus en plus de personnes connaissent mon blog et je m’y livre moins. Alors je trouve que c’est une excellente idée!

  2. Il n’y a pas si longtemps que ça, j’ai regretté que mon blog ne soit plus aussi anonyme qu’avant, parce que même si je n’ai pas grand chose à cacher, je n’ai pas forcément envie que mes collègues ou ma belle-famille connaissent des choses un peu trop intimes.
    J’avais presque songé à faire un autre blog à côté mais bon, pour faire un ou 2 articles par an, je ne voyais pas l’intérêt.
    Bonne idée donc !

  3. J’en suis… évidemment… moi qui ne me censure presque pas… parce que je vis dans le pays des bisounours… qui me pose plein de questions sur l’anonymat… qui ait une page FB perso qui me sert pour commenter chez mes blopines (qui du coup, voient ma binette…
    Et aussi parce que tu a écrit « un peu comme Lahaye mais sans le côté « mineur » »… Comment on pourrait ne pas te suivre ? nan mais franchement ? ^^

  4. L’idée est excellente ! Bon, forcément, vu que je n’ai déjà pas le temps d’écrire pour mon propre blog (un marathon, c’est prenant), je ne participerai donc probablement pas mais j’irai le lire avec plaisir.

  5. Ca correspond exactement à mes réflexions du moment ! J’aimerais bien avoir un blog, mais sans être lue par mes proches, ce qui n’est pas possible car je ne souhaite pas cacher que j’en ai un…donc peut-être que je me lancerais sur ce blog anonyme !!

  6. c’est une bonne idée! Justement moi je reste anonyme le plus possible, j’ai d’ailleurs changé de blog car le premier je trouvais qu’on pouvait me démasquer…
    Il y a des sujets qui tiennent à coeur mais qu’on ose pas publier…
    Très bonne idée. Peut-être que je m’en servirais!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.