Un blog c’est bien, deux blogs c’est mieux, trois blogs bonjour les dégâts !


Ma vie de blogueuse / jeudi, octobre 30th, 2014

007Mon blog, mon bébé, ma vie, ma passion ! Ouaiiiis celui-là, celui sur lequel vous posez les yeux aujourd’hui, et p’tet celui que vous avez lu hier (et vous avez bien fait, mon billet d’hier il était drôlement bien) et sans doute aussi que vous le lirez demain (parce que demain y’a la super interview sexy et dans le vent avec un invité sooooo sexy et sooooo dans le vent, ce qui nous donne une interview qui déchire sa mère en tongs)…

Le blog Agoaye c’est 1 billet par jour. Plus de 100 000 vues. 478 billets. Des vignettes originales. Un graphisme époustouflant. Et une blogueuse (ouais, une seule) qui n’hésite pas à vous raconter toute sa life pour votre seul plaisir…

Oui mais…

Un jour j’ai fait une boulette et une copine l’a trouvé, l’autre jour je l’ai volontairement partagé avec mon meilleur pote, ensuite j’ai rencontré une copine blogueuse (une seule, je le jure !) et enfin je me suis tout stupidement fait grillée par ma p’tite babysittée et l’un des Fatals.
Mon anonymat a pris un peu l’eau (un peu seulement)

Mais ce petit peu a suffit à me faire me sentir un brin bridée. Non je ne regrette rien, parce que je suis contente que ces gens me lisent et qu’ils apprécient mon travail, je suis aussi là pour me sentir aimée, mais il est évident que je perdais une part de liberté que m’assurait le fait de ne pas être connue et reconnue.

Alors j’en ai ouvert un autre !

Ahahahhaha, c’est le scoop n’est-ce pas ?

Oui j’ai un second blog… Destiné à un usage bien précis. Il n’est pas aussi chaleureux qu’ici, et il porte sur un thème super particulier, l’un de ceux que je ne peux pas aborder ici du tout !
J’ai des lecteurs et lectrices là bas aussi, et une autre identité, une autre manière de fonctionner. Seconde ligne éditoriale, seconde plateforme, second public, secondes histoires…(SOS schizophrénie j’écoute ?…)

Jusqu’ici tout va plutôt bien.

Et puis hier (suite à ces histoires de billets sur mes errances de célibataires qui vont se raréfier maintenant que je suis persuadée que je vais crever seule autour d’une meute de chats affamés), j’ai effleuré l’idée de partager mon travail de prof.
J’ai pensé à Charivari, à Lutin bazar, à Cenicienta, à Orphée (et j’en oublie) qui font un travail juste merveilleux avec des blogs absolument hallucinants d’utilité et de ressources magiques, et j’me suis dit que j’aimerais bien moi aussi proposer mon travail afin que mes 50 heures de boulot par semaine ne serve pas seulement à mes 30 petits ingrats élèves.

J’me suis dit que je ne pouvais pas le faire ici (« maîtreeeeesse, le site où y’a nos cours c’est celui où y’a une dame presque à poil qui montre son cul en photooooo ? » voyez, ça fait tâche…), alors j’ai pensé à créer un nouveau blog, une autre identité, une autre manière de fonctionner… Troisième ligne éditoriale, troisième plateforme, troisième public…

Et là j’ai réalisé que concrètement c’était pas possible. Ben non !

Si toutefois je me lance dans cette gigantesque entreprise, ce serait forcément au détriment d’autre chose. Et y’a pas de mystère, cette autre chose ce serait vous. Ici…

Alors je vais sérieusement songer à calmer mes ambitions ubuesques… Continuer à m’occuper de vous (et d’eux…là-bas…) et me réserver mon boulot à mes collègues ébahis qui continueront à me dire « Ouah, tu as eu ça où ? Tu l’as acheté ? » quand je leur propose mes feuilles d’exercices…

Et vous, vous avez plusieurs blogs ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 réponses à « Un blog c’est bien, deux blogs c’est mieux, trois blogs bonjour les dégâts ! »

  1. Quoiiiiii ? Tu as rencontré une copine blogueuse ?? Et moiiiiiiiiii ???
    Je vais mourir de jalousie la. La prochaine fois que je vais en région parisienne je te harcèlerai jusqu’à ce que tu craques !!!!

    Bon sinon je te rappelle que je le connais aussi cet autre blog ;)
    Et un blog sur ton boulot moi ça m’aurait vraiment intéressée. Ton métier je le trouve passionnant (c’est le système scolaire global qui me plait moins).

    1. Voui, je le savais que ça allait faire jaser ça :)

      Et pour le second blog, vous êtes 2 à le connaître… Seulement 2 dans tout le monde entier dans l’univers !!! Alors tu te rends compte de la chance que tu as ?
      (oui oui, ça s’appelle « tenter de se rattraper aux branches »)

      1. Mouais.. Ça me rassure que partiellement. Je veux te voiiiiiir !!!!!

        Moi oui j’ai 2 blogs mais comme une patate j’ai perdu les codes du 2ème donc il ne s’y passe rien.
        Mais y a des chances que j’en ouvre un autre, complètement anonyme (parce qu’à force de donner le lien de mon blog autour de moi je suis obligée de m’auto censurer et c’est chiant..)

  2. Déjà qu’un blog demande beaucoup de taf alors deux, voire trois…laisse tomber !
    Donc j’en reste à un seul, et tant pis si je dois me brider sur certaines choses puisque j’ai des amis/famille/musclor qui le lisent…

  3. Un seul (pour l’instant) mais actuellement, j’aurais pas assez de temps pour 2… Parc contre, un blog pro, c’est une très bonne idée je trouve… Si un jour, t’arrive à te dédoubler, ça aiderait sans doute pas mal d’autres prof…

  4. Hannnnnnnnnn un 2eme blog et je le connais pas rhooo chui déçue.
    Bon moi un seul blog ça me suffit, vue le peu de lecteurs que j’ai je suis tranquille, et personne autour de moi ne connais le pseudo sous lequel je bafouille sur le net.
    Bon en plus j’en ai plusieurs selon les forums ou je suis inscrite, ça aide pas des fois pour retrouver ses codes.

    Moi aussi j’aimerai bien te rencontré un jour.

  5. J’ai longtemps eu plusieurs blogs, mais ça demande un travail de dingue.
    Aujourd’hui, j’en ai deux, mais je suis plus présente sur l’un que sur l’autre, c’est voulu.
    Un blog, c’est aussi partager avec ses lecteurs (tu le sais bien) et c’est souvent eux qui en pâtissent quand on n’a plus assez de temps à leur consacrer.

    1. Oui, je sais (et j’y prends vachement plaisir à vous répondre à toutes et tous), ce que je sacrifie le plus moi c’est la lecture des autres, et ça me tue car j’ai vraiment l’impression de louper tellement :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.