Un défi ou un écrit #0 – Genèse et premiers thèmes.

Bannière copie

 

Je ne sais quels mots choisir pour tenter de vous faire passer ne serait-ce qu’une infime partie du bonheur que je ressens aujourd’hui à vous présenter officiellement mon nouveau projet pour 2016, mon dernier bébé.

Après le grand succès de mon précédent projet, et vos retours si débordants d’amour que les larmes n’ont pu s’empêcher de couler, je voulais m’y remettre, je devais tenter de nous rassembler encore une fois pour échanger ensemble, c’est ainsi qu’est née cette idée.

Je pense que la bienveillance est une composante nécessaire à une vie agréable.
En ce moment d’ailleurs beaucoup de courants, de livres ou de personnalités vont suivre cette voie et tenter de nous entraîner avec eux vers un monde plus doux, plus empli d’amour que celui que nous vivons au quotidien.

Penser positif, c’est bien, mais agir en conséquence, c’est encore mieux. C’est le constat qui m’a poussé à faire émerger l’idée du projet de cette année et en particulier la partie « défi ».

Car comme vous avez pu le remarquer, cette année, le projet comporte une partie « défi » et une partie « écrit » (il s’agit en somme d’une sorte d’action ou vérité, mais sans gages et tout débordant de positif et de bonheur.)


 

Comment ça marche ?

En quoi consiste la partie « Défi » du projet ?

L’idée est de tenter de suivre les défis tout au long de l’année afin d’orienter sa vie vers la bienveillance et la positivité.

Chaque semaine, un nouveau défi vous sera proposé. Libre à vous de tenter de le relever ou de décider de ne pas vous y engager.

Chaque mois possède sa thématique, les voici :

Janvier : Renouer avec son passé
Février : Dévoiler la sincérité
Mars : Oser créer
Avril : Savoir écouter
Mai : Repérer le bien
Juin : Être en paix avec son corps
Juillet : Profiter de l’instant
Août : Retourner à la terre
Septembre : Refuser le gaspillage
Octobre : Échapper à la violence
Novembre : Vivre avec les autres
Décembre : Faire de son mieux

L’idée est ensuite de partager avec les autres membres du projet le déroulement des actions que vous avez entreprises. N’hésitez pas à nous raconter ce qui vous a décidé, comment vous avez fait et même un bref retour sur les bienfaits personnels ou généraux de ce défi.

Personnellement, je pense que lorsque je rédigerai un billet récapitulatif de mon défi, je l’articulerai en plusieurs parties et je n’hésiterai pas à en faire un petit bilan, en prenant un peu de recul afin de l’analyser.
Je pense vous préparer quelques petits documents en format pdf afin de pouvoir noter vos actions au fur et à mesure de l’année, une sorte de journal de bord.

N’hésitez pas à prolonger les défis qui vous conviennent le mieux pour établir des changements durables dans votre vie.
Si vous voyez qu’effectivement le défi proposé durant une semaine vous convient particulièrement, alors rien ne vous empêche de le continuer après (et de nous en parler)
Il est connu qu’une bonne habitude se met en place à partir de 21 jours, profitons-en !

Gardez également à l’esprit que les notions d’échec et de réussite ne rentrent pas en compte dans ce projet. Le simple fait d’avoir essayé est déjà un gage de grand progrès et rien que pour ça vous en sortirez déjà enrichis !

 

En quoi consiste la partie « Écrit » du projet ?

Dans le cas où le défi ne vous conviendrait pas, vous avez la possibilité de vous rabattre sur un thème précis chaque semaine.

Les thèmes sont déjà tous choisis mais ils ne vous seront dévoilés qu’à la fin de chaque mois pour le mois suivant. Il y a 1 thème par semaine et ils sont classés en plusieurs catégories aléatoirement placées tout au long de l’année que voici :

Les billets-couleurs
Les p’tites listes
Les billets d’introspection
Les billets rêveurs
Les « ceci est »
Les confessions
Les billets « ce qui »

Lorsque vous le traiterez, pensez là-aussi à partager votre création sur le groupe Facebook prévu à cet effet puis la mettre sur le billet de la semaine sur le blog Agoaye où la planète toute entière pourra vous lire et voter pour son billet préféré (1 vote par semaine et par personne dans chaque catégorie – 1 vote défi, 1 vote écrit -)

Tous les dimanches, le billet de la semaine sera mis en ligne sur le blog d’Agoaye (www.agoaye.com), il vous présentera les détails du défi et le thème de la semaine et contiendra l’application sur laquelle inscrire votre lien.

A la fin de chaque mois, un récapitulatif est proposé sur le blog incluant mon coup de cœur des défis réalisés ainsi que vos billets-écrits favoris qui ont eu le plus de votes semaines après semaines !

 

Comment participer ?

Pour participer, le plus simple est d’être inscrit sur le groupe Facebook où toutes les informations sont réunies, mais il vous est également possible de suivre le déroulement du projet via le blog Agoaye.

Chaque semaine, du lundi au dimanche suivant, vous aurez la possibilité de relever le défi ou de traiter le thème de la semaine en cours (rien ne vous empêche également de faire les deux).
Vous en faites ce que vous désirez, les possibilités sont nombreuses (un article Facebook, un billet sur votre blog, un poème, une chanson, une photo, un dessin…), laissez parler votre imagination et choisissez le support où vous vous sentez le mieux.

Une fois que votre participation est en ligne, n’oubliez pas d’en partager le lien sur le post de la semaine dans le groupe Facebook, et sur le billet de la semaine sur le blog Agoaye (dans la bonne catégorie, il y en aura deux cette année : Défi ou Écrit !).

 

Et si je n’ai pas de blog ?

Sans blog, il est tout de même possible de participer. Pensez aux autres plateformes : les articles Facebook sont tout à fait appropriés pour présenter vos participations (à condition de bien penser à rendre vos écrits publics), ou les tableaux Pinterest par exemple.

Tout lien sera partageable !

 

Dois-je obligatoirement participer chaque semaine ?

Cette décision vous est propre.

Certains y verront une sorte de challenge (avoir des contraintes d’écriture peut aider certains auteurs par exemple), certains ressentiront cette régularité comme une corvée.

Le but du côté « Défi » de ce projet est d’ancrer en nous des habitudes positives et un certain recul sur notre rapport à nous et aux autres, dans un climat optimiste et bienveillant.

Le but du côté « Écrit » est de travailler sa créativité dans le but de faire des échanges et d’élargir nos cercles virtuels d’amis et de connaissances.

Faites donc comme bon vous semble, l’essentiel est que vous y soyez bien et que l’aventure vous enrichisse !

 

Et si je ne poste pas ma création en temps et en heure ?

Là encore, pas de soucis, il n’y a rien d’obligatoire, chacun d’entre nous est libre de participer à son rythme et comme il l’entend.

Cependant, si vous omettez d’inscrire votre billet ou création dans la semaine qui est prévue sur le blog Agoaye, alors vous ne pourrez pas vous y rajouter plus tard (les inscriptions étant limitées dans le temps – voir plus bas, « Quelles sont les dates limites »).

Vous pourrez toutefois partager sur le post de la page Facebook mais seuls les membres du groupe auront alors accès à votre contribution.

 

Quand sont dévoilés les défis et les thèmes ?

Les intitulés des prochains défis et la liste des thèmes du mois à venir sont tous deux donnés en fin de mois (autour du 23) dans un billet dédié sur le Blog Agoaye (exceptionnellement ce mois-ci c’est aujourd’hui, voir en fin de billet :))

Les listes au format image sont ensuite partagées sur le groupe Facebook quelques jours après.

Les défis sont cependant détaillés chaque semaine, le dimanche (avec une brève explication et des exemples qui peuvent vous aider à sa réalisation) dans un billet-découverte inédit contenant l’application pour ajouter vos liens de participations.

 

Quelles sont les dates limites ?

Vous pouvez écrire quand vous le désirez, mais afin de pouvoir poster vos participations (défis ou écrits) sur mon blog, il vous faut partager votre lien dans la semaine suivante.

Voici le schéma de l’organisation semaine après semaine:

Semaine0 – Dimanche 10h00 : Découverte du défi de la semaine.

Semaine1 – Lundi 00h05 : Début des inscriptions de vos billets sur le blog (défis ou écrits).

Semaine1 – Dimanche 23h55 : Fin des inscriptions de vos billets sur le blog, début du vote de vos deux participations préférées

Semaine2 – Vendredi 23h55 : Fin des votes, les billets que vous avez préférés seront mentionnés sur mon blog en fin de mois.

 

Comment faire pour récupérer la bannière et le macaron ?

Tous les visuels sont disponibles dans les documents du groupe Facebook, ici : https://www.facebook.com/groups/defi.ou.ecrit/files/

Mais vous pouvez également utiliser les documents hébergés sur mon blog.
Le macaron en gif : http://www.agoaye.com/wp-content/uploads/2016/01/Macaron.gif

Le macaron en jpg (fond blanc) : http://www.agoaye.com/wp-content/uploads/2015/12/Macaronjpg.jpg

La bannière : http://www.agoaye.com/wp-content/uploads/2015/12/Bannière-copie.jpg

Je vous ai également préparé des petites fiches de toute beauté que vous pourrez imprimer en format A5 pour vous aider à gérer votre projet manuscritement. Vous pouvez trouver un lot de 10 de couleurs assorties à cette adresse : http://www.agoaye.com/wp-content/uploads/2015/12/Fiches-bienveillance-série-1.pdf

N’hésitez-pas non plus à aller jeter un coup d’œil dans les albums du groupe Facebook (https://www.facebook.com/groups/defi.ou.ecrit/photos/?filter=albums) dans lesquels s’ajouteront toutes les images utiles au fur et à mesure de l’année.


 

Quels sont les premiers thèmes ?

 

Pour la partie défi.

201 - Janvier

Ceci n’est qu’un très vague aperçu, je vous donne rendez-vous dimanche 03 janvier pour le premier billet-découverte (comprenant une explication plus précise du défi de la semaine suivante et quelques pistes pour sa réalisation)

Pour la partie écrit.

01 - Janvier

Ces thèmes sont à présent les vôtres. Libres à vous de vous les approprier si l’un des défis du mois ne vous convenait pas.


 

J’espère que ce projet vous plaira autant, sinon plus que celui de l’année dernière et que nous seront nombreux à y partager nos essais et nos réflexions.
Merci énormément de me suivre dans ces folles aventures.

Rendez-vous dimanche pour découvrir le défi en détails et pour pouvoir inscrire vos premières contributions ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

97 Comments

  • Marionle6tron

    29 décembre 2015 at 14 h 43 min Répondre

    Super génial de la mort qui tue
    Question subsidiaire, peut-on interchanger un défi et un écrit du même mois ? genre je me ferai bien un défi plume et paillette (non je ne dirai rien de plus aujourd’hui) et j’écrirai bien sur le dire qu’on aime ou savoir pardonner par exemple

    Je sais pas si je suis claire mais je suis trop au taquet dans mon cerveau ça va trop vite j’ai moi-même du mal à suivre…

    • Agoaye

      29 décembre 2015 at 14 h 49 min Répondre

      Tu peux faire les deux dans une même semaine (voire même dans un même billet, genre « mon défi: ……. » « Mon thème……. » tu vois ?
      Après tu peux écrire quand tu veux, où tu veux et avec qui tu veux.
      La seule vraie « contrainte » c’est le laps de temps (du lundi au dimanche) pour inscrire tes participations sur mon billet (comme l’année dernière finalement)

  • monica

    29 décembre 2015 at 14 h 46 min Répondre

    Allez je signe avec grande excitation!!!
    L’année dernière (enfin cette année) j’ai découvert ton blog très tard mais 2016 sera l’année des défis à relever!
    Merci pour ces très bonnes idées bienveillantes ;-)

    • Agoaye

      29 décembre 2015 at 14 h 49 min Répondre

      Oh super…. Bienvenue alors :) Contente que ça te plaise ;)

  • Vigneron Priscille

    29 décembre 2015 at 15 h 17 min Répondre

    yessss j’ariveuuuuu

  • Pitch

    29 décembre 2015 at 15 h 43 min Répondre

    Bien bien tout ceci.
    Les écris de janvier me tentent bien.
    Merci de tes bonnes idées de challenge.

    • Agoaye

      29 décembre 2015 at 15 h 44 min Répondre

      Mais je t’en prie, ravie que déjà les écrits te tentent (mais attends de voir les défis hi hi :))

  • Nathalie

    29 décembre 2015 at 15 h 49 min Répondre

    OK , je vais relire tout ça à tête reposée , assimiler le principe , et m’y mettre …et oui , peut être qu’un mix défi & écrits pourra me convenir !

    • Agoaye

      29 décembre 2015 at 15 h 51 min Répondre

      Je me rends compte que c’est foisonnant, mais à la pratique ça deviendra de suite beaucoup plus simple :)

  • Bleue

    29 décembre 2015 at 16 h 22 min Répondre

    Ok, alors dans la super excitation de l’instant T du moment M, tout me tente :)
    Comme Monica je n’ai découvert ton blog que trop tard cette année et je m’étais promis de tenter les billets si tu les remettais au programme en 2016…
    Je signe avec grand plaisir ! Après je ne suis pas sûre de forcément y arriver mais comme tu l’as si bien dit, juste le fait d’essayer sera déjà un truc de foufou pour moi!
    Merci Agoye pour ce nouveau beau projet :)

    • Bleue

      29 décembre 2015 at 16 h 23 min Répondre

      Agoaye* (j’ai tapé trop vite :'( )

      • Agoaye

        29 décembre 2015 at 16 h 35 min Répondre

        Je m’étais reconnue ;)

    • Agoaye

      29 décembre 2015 at 16 h 36 min Répondre

      Rho ton enthousiasme me fait chaud au coeur.
      Génial en tout cas si tu as envie de tenter, j’suis contennnnnnte :)

  • marie kléber

    29 décembre 2015 at 17 h 01 min Répondre

    Je trouve ce nouveau projet top, ultra top. J’aime beaucoup ma belle.
    Surtout que mon mot de l’année est BIENVEILLANCE. Je l’ai trouvé il y a quelques jours alors ces défis que tu proposes arrivent à point nommé.
    Je sens que 2016 va être un bon cru.
    Merci!

    • Agoaye

      29 décembre 2015 at 17 h 11 min Répondre

      Rho merci beaucoup pour ces compliments, j’espère qu’il sera à la hauteur de tes espérances.
      En tous cas j’y travaille dur :)

  • fedora

    29 décembre 2015 at 18 h 49 min Répondre

    Super idée ! j’aime bien le concept défi…

    • Agoaye

      29 décembre 2015 at 18 h 50 min Répondre

      Ahhhhhh, contente que tu n’en aies pas peur :)

  • flipperine

    29 décembre 2015 at 19 h 38 min Répondre

    un très beau projet et si je réponds je ne le mettrai que sur mon blog

  • MyNameIsOr

    29 décembre 2015 at 19 h 43 min Répondre

    Serais-tu capricorne ? LoL Bon, tu me connais, je vais participer à tout ! C’est tout à fait ce que je fais déjà moi-même de mon côté, donc ça sera un plus pour ma part :) Bravo pour toutes tes explications, c’est super bien dit, les logos sont magnifiques, et je kiff les thèmes et défis :) Alors à dimanche ^^

    Ah au fait, j’ai une question qui me turlupine depuis un bail. La voici : Que signifie Agoaye ?
    Bisous.

    • Agoaye

      30 décembre 2015 at 13 h 56 min Répondre

      Eh bien non, je ne suis pas capricorne, mais taureau (bête à cornes quand même), pourquoi ?

      Quant à la question : ahahahahhahah :) (je ferai une interview un jour, garde-la sous le coude :))

  • Ava

    29 décembre 2015 at 19 h 45 min Répondre

    Cela me semble bien intéressant tout cela, et il est important de commencer l’année avec des défis ! je vais donc m’inscrire au groupe !

    • Agoaye

      30 décembre 2015 at 13 h 55 min Répondre

      Ouaiiiis, je suis contente :) Bienvenue !

  • Raphie / Whats up in my happy days

    29 décembre 2015 at 19 h 50 min Répondre

    Ohhh j’adore l’idée !!! C’est extra :D Par contre je mixerai bien aussi des défis avec des écrits ! Je vais relire tout ça aussi à tête reposée et je vais de ce pas m’inscrire sur fb :) Merci pour cette initiative. On oublie trop souvent que c’est ça le vrai blogging : partage, écoute, découverte, entraide ! Des mots qu’on devrait appliquer dans notre quotidien d’ailleurs.

    • Agoaye

      30 décembre 2015 at 13 h 54 min Répondre

      Oh super, ça me fait vraiment plaisir ce joli commentaire.
      Merci beaucoup (et oui tu peux mixer, même si parfois les thèmes ne seront pas forcément en rapport direct avec les défis -je n’ai pas poussé l’organisation jusque là-)

  • Maman Hestia

    29 décembre 2015 at 20 h 35 min Répondre

    Je cherchais un projet de ce genre et le tiens m’as l’air sympa j’espère réussir à surmonter tout les défis… je signe avec plaisir bises

    • Agoaye

      30 décembre 2015 at 13 h 53 min Répondre

      Chouette alors, je te le souhaite aussi (et sinon, les thèmes sont là pour servir de parachute ;))

  • Lucie Chipounette

    29 décembre 2015 at 21 h 08 min Répondre

    Très chouette et ambitieux projet! J’ai demandé à rejoindre le groupe, j’aimerai participer si c’est encore possible. Bonne soirée :)

    • Agoaye

      30 décembre 2015 at 13 h 53 min Répondre

      Oui sans aucun souci, je t’ai acceptée.
      Bienvenue dans le groupe :)

  • […] Elle a fait quelques changements dans son projet, tu trouveras toutes les nouveautés et différentes explications sur son article. […]

  • Petite ombre

    30 décembre 2015 at 15 h 46 min Répondre

    piouf ça a l’air un peu chaud en découvrant comme ça… Je vais relire pour voir si j’ai bien tout compris et j’attends dimanche pour ton article plus détaillée qui devra nous aider lol! Le thème « renouer » avec son passé ne tombe pas le bon mois pour moi lol, il aurait collé avec ce qui s’est passé pour moi en décembre lol!
    Sinon, je ne sais pas si tu as vu et si on te l’a déjà dit, mais petite faute de frappe dans les écrits de la semaine, tu as mis 5éme semaine au lieu de quatre .

    Allez, motivée!!!!!!!!!!!!!!!

    • Agoaye

      30 décembre 2015 at 16 h 01 min Répondre

      Yes, merci, ça y est c’est corrigé. (en fait j’avais vu la coquille dans l’image des défis mais pas dans celle des écrits).

      Dimanche tu auras le détail du défi de la semaine !

  • Rosalie

    30 décembre 2015 at 17 h 30 min Répondre

    Je vais tenter ce défi avec grand intérêt car c’est aussi un défi à moi-même que je souhaite me lancer en 2016. Un défi à moi-même pour mieux me connaître, maîtriser mes émotions et mettre en place une éducation bienveillante et efficace pour mes enfants pour ne pas reproduire certains modèles familiaux.
    Bref je tente avec plaisir.

    • Agoaye

      30 décembre 2015 at 17 h 42 min Répondre

      Oh formidable, j’espère qu’il te plaira alors !

  • Encore un 1er janvier ! | Blog Agoaye

    1 janvier 2016 at 16 h 42 min Répondre

    […] vous en ai déjà parlé dans un billet très très complet et je vous ai déjà encouragé à venir nous rejoindre sur le groupe Facebook qui centralise […]

  • […] donc décidé de me lancer dans cette aventure proposée sur le blog d’Agoaye: un défi ou un écrit, en espérant que j’arrive à tenir mon engagement jusqu’au […]

  • Meryem

    1 janvier 2016 at 20 h 02 min Répondre

    Kikou j suis prête!! voilà mon lien de mon blog..eh oui grace a toi j’ai ouvert un blog BIENVAILLANT … http://chezassoulawarda.canalblog.com/archives/2016/01/01/33145805.html

  • « Un défi ou un écrit » – Beauty Fly and Co

    1 janvier 2016 at 20 h 03 min Répondre

    […] vous présente donc ici son principe, elle voudrais innonder le monde de bonheur et le fait à sa manière avec ses petites […]

  • […] Un défi ou un écrit […]

  • ptibaton

    1 janvier 2016 at 23 h 07 min Répondre

    Bon et bien vu que c’est enregistré dans mon pc et que j’ai déjà crée les dossiers appropriés j’imagine que je vais le faire :D
    ca me renoue avec le blog, avec toi, avec moi, avec le moooonde ^^ Nan sans rire une super idées que tu as eu la ma belle :)

    • Agoaye

      1 janvier 2016 at 23 h 22 min Répondre

      Rhoooooooo j’suis trop contennnnnnte :)))

      • ptibaton

        3 janvier 2016 at 20 h 16 min Répondre

        a priori ca fonctionne, j avais mit .com au lieu de .fr ^^

  • […] je suis tombée amoureuse d’un projet porté par Agoaye, d’ou aussi le bibbidi bobbidi boo, parce que tout simplement elle est la seule à réussir […]

  • […] Après 27 billets en 2015, je suis heureuse d’avoir ouvert un blog, d’avoir osé participer à ce projet, d’avoir partagé ce que je gardais précieusement dans mes tiroirs, d’avoir lu tant de superbes textes et d’avoir l’occasion de recommencer en 2016! […]

  • […] Je vais vous résumer ce beau projet. Mais si vous voulez en savoir davantage, allez lire le billet d’Agoaye qui est très complet : http://www.agoaye.com/un-defi-ou-un-ecrit-0-genese-et-premiers-themes/ […]

  • Cécile la pensine

    2 janvier 2016 at 15 h 59 min Répondre

    Bonjour

    Je m’inscris à « un défi ou un écrit » ne serait-ce que parce que ton idée me plait beaucoup et aussi parce que je reprendrai ainsi la plume enfin le clavier :)
    Je ne sais pas encore si je serai assidue mais je ferai en sorte que oui !
    Merci à toi, cette idée est peut-être le coupe de pied au c.. qui me manquait pour (re)trouver le goût d’écrire !
    Cécile

    • Agoaye

      2 janvier 2016 at 17 h 05 min Répondre

      Rho j’espère vraiment que ça te plaira alors, ou que ça t’inspirera…
      Je suis contente que tu sois parmi nous :)

  • la farfa

    2 janvier 2016 at 23 h 57 min Répondre

    Allez, je vais tenter. J’ai demandé mon inscription sur le groupe FB. Je peux y partager mes articles sans souci par contre, je les mets pas sur mon propre fil FB, ça pose pb ou on s’en fiche tant que c’est sur le groupe et sur ton blog?
    Un défi écriture/défi bienveillant, ça ne pouvait que me plaire. :)

    Merci à toi d’organiser tout cela.

    • Agoaye

      3 janvier 2016 at 15 h 50 min Répondre

      OH YES !
      Bienvenue parmi nous alors.
      Je n’ai pas bien compris ton dilemme avec FB mais effectivement tant que tu mets ton lien sur mon billet (priorité numéro 1) et en commentaire sous ma publi facebook de la semaine (sur le groupe) (priorité numéro 2), c’est parfait !

  • […] Si vous aussi ça vous enthousiasme vous pouvez nous rejoindre sur le groupe Facebook prévu par Agoaye à cette intention, et retrouver tout les détails ici. […]

  • […] un défi ou un écrit avec Agoaye ; […]

  • Meryem

    4 janvier 2016 at 17 h 06 min Répondre

    Voilà j m inscrit pour la « tite liste » que je publie sur mon blog (publié ce soir apres 21H) , éventuellement sur le groupe mais pas mon profil ( pour raison perso si tu peux me comprendre)
    bonne semaine

    • Agoaye

      4 janvier 2016 at 20 h 47 min Répondre

      Yes, mais oui pas de soucis pour publier de notre côté et pas du tien ! Mets le lien sur mon blog, c’est presque ça le plus important (et le plus sécure aussi)

  • […] participation à un beau projet organisé par la belle Agoaye ! Je vous invite à vous rendre sur son blog afin de voir en détail en quoi consiste son projet et à cliquer sur le macaron pour les détails […]

  • Trenty

    5 janvier 2016 at 13 h 01 min Répondre

    Quoi ??
    C’est quoi la bienveillance ???
    Désolé connais pas ;)

    • Agoaye

      5 janvier 2016 at 20 h 03 min Répondre

      Rho…. Tu vas en avoir besoin dans 17 ans, tu vas voir ;)

      • Trenty

        6 janvier 2016 at 18 h 23 min Répondre

        Dans 17ans ?
        Ah ben, non, j’ai dis que je finirai comme un vieux con.
        Ça m’arrange pas ça :)

        • Agoaye

          6 janvier 2016 at 21 h 41 min Répondre

          Ben, c’est pas incompatible :)

          • Trenty

            7 janvier 2016 at 11 h 43 min

            Ah ben si.
            Si je dois être un vieux con bienveillant, ça vas être compliqué :)

          • Agoaye

            9 janvier 2016 at 14 h 53 min

            c’est vrai

  • […] pas comme si je ne m’y attendais pas) pour l’école certes mais également pour ce projet dont je suis fière comme pas possible et que je porte au bout de mon petit bras […]

  • Un défi #1 Ecrire pour renouer |

    8 janvier 2016 at 22 h 07 min Répondre

    […] Lorsque j’ai découvert le nouveau rdv blogo proposé par Agoaye intitulé: Un défi ou un écrit – une année de Bienveillance avec Agoaye […]

  • Un écrit ou un défi 2016 : Le défi #1 |

    9 janvier 2016 at 15 h 09 min Répondre

    […] c’était ma participation pour le défi de la semaine d’Agoaye, si tu veux nous rejoindre il y’a juste à cliquer sur son nom, tout te sera expliqué […]

  • […] Pour savoir de quoi il en retourne allez lire son article de présentation. […]

  • un défi ou un écrit pour 2016 1/52 : ma petite liste pour 2016 •

    10 janvier 2016 at 0 h 03 min Répondre

    […] de nous proposer une nouvelle aventure, mêlant écrit et défi. Les détails, tu peux les retrouver chez Agoaye ou chez Nath qui en a fait une explication très parlante. Je t’invite à venir nous […]

  • […] vais débuter ce blog avec mon 1er article pour le petit nouveau né d’Agoaye, son projet pour orienter sa vie vers la bienveillance et la […]

  • Emma (la vision d'Emma)

    10 janvier 2016 at 17 h 35 min Répondre

    Coucou ! :)
    Oui je sais, ça fait trèèès longtemps que je ne suis pas venue te lire et je m’en excuse !
    Ma maladie avait repris le dessus ce qui fait que je n’ai même pas eu la force de finir ton ancien projet et ça me dégoûte :(
    Mais je suis de retour plus en forme que jamais héhé
    Je me suis même inscrite sur le groupe avec mon VRAI nom *_*
    ça a l’air bien plus compliqué que l’année dernière quand même, mais avec des exemples ça devrait aller!
    J’ai raté le début, c’est nul; mais bon tant pis.
    Par contre les deux liens pour le macaron sont morts :(

    • Agoaye

      10 janvier 2016 at 17 h 38 min Répondre

      Ohhhhh, contente de te revoir par ici…
      Alors merci beaucoup pour les liens (ça y est, c’est rectifié).
      Et aussi : mais non c’est pas fini pour la première semaine, tu peux écrire sur « Ma p’tite liste pour 2016 » et poster tout ça jusqu’à ce soir 23h55 !!!! (c’est la nouveauté de l’année)

  • […] année, elle remet ça de façon encore plus sophistiquée  avec un défi ou un écrit. Chaque semaine, un défi ou un thème d’écriture sont proposés, le fil conducteur […]

  • […] Ce billet participe au défi « Une année de bienveillance » […]

  • […] un nouveau challenge que nous a concocté Agoaye sur son blog ICI dont les objectifs principaux sont la bienveillance et la pensée positive… […]

  • […] rédigé dans le cadre du projet Un défi ou un écrit, une année de bienveillance avec Agoaye. Pour participer au projet, rendez-vous sur le groupe facebook dédié où vous pourrez retrouver […]

  • […] Pour le rdv blogo proposé par Agoaye intitulé: Un défi ou un écrit – une année de Bienveillance avec Agoaye […]

  • […] créatif. Je prends comme source d’inspiration le projet « un défi ou un écrit » d’Agoaye  mais je n’y participe pas officiellement car je l’adapte à ma façon pour le journal […]

  • […] Pour le rdv blogo proposé par Agoaye intitulé: Un défi ou un écrit – une année de Bienveillance avec Agoaye […]

  • […] j’ai trouvé l’inspiration pour mon journal créatif avec le rendez-vous proposé par Agoaye : Un défi ou un écrit – une année de Bienveillance avec Agoaye. Je partage ce défi avec vous parce que je pense que la bienveillance est une précieuse alliée […]

  • […] un nouveau challenge que nous a concocté Agoaye sur son blog ICI dont les objectifs principaux sont la bienveillance et la pensée positive… Les thèmes […]

  • […] rédigé dans le cadre du projet Un défi ou un écrit, une année de bienveillance avec Agoaye. Pour participer au projet, rendez-vous sur le groupe facebook dédié où vous pourrez retrouver […]

  • […] Un défi ou un écrit […]

  • […] Ce billet participe au défi « Une année de bienveillance » […]

  • […] un nouveau challenge que nous a concocté Agoaye sur son blog ICI dont les objectifs principaux sont la bienveillance et la pensée positive… Les thèmes […]

  • […] Ce billet participe au défi « Une année de bienveillance » […]

  • […] un nouveau challenge que nous a concocté Agoaye sur son blog ICI dont les objectifs principaux sont la bienveillance et la pensée positive… Les thèmes […]

  • Ce qui me rend amoureuse | Chez Mère Geek

    21 février 2016 at 19 h 39 min Répondre

    […] Ce billet participe au défi « Une année de bienveillance » […]

  • […] rédigé dans le cadre du projet Un défi ou un écrit, une année de bienveillance avec Agoaye. Pour participer au projet, rendez-vous sur le groupe facebook dédié où vous pourrez retrouver […]

  • […] Ce billet participe au défi « Une année de bienveillance » […]

  • […] un nouveau challenge que nous a concocté Agoaye sur son blog ICI dont les objectifs principaux sont la bienveillance et la pensée positive… Les thèmes […]

  • […] un nouveau challenge que nous a concocté Agoaye sur son blog ICI dont les objectifs principaux sont la bienveillance et la pensée positive… Les thèmes […]

  • Prendre un cours | Chez Mère Geek

    28 mars 2016 at 16 h 41 min Répondre

    […] Ce billet participe au défi « Une année de bienveillance » […]

  • Mes doigts de fée | Chez Mère Geek

    28 mars 2016 at 20 h 49 min Répondre

    […] Ce billet participe au défi « Une année de bienveillance » […]

  • […] Un défi ou un écrit […]

  • […] défi ou un écrit avec Agoaye : même remarque […]

  • Bilan mensuel de juin – L'antre claire

    5 juillet 2016 at 12 h 43 min Répondre

    […] Un défi ou un écrit […]

  • Pourquoi ce blog ? – Site test

    23 août 2016 at 9 h 46 min Répondre

    […] et c’est pourquoi j’ai décidé de prendre en cours notamment les défis proposés par agoaye car cela me parle particulièrement. L’idée est de montrer que j’ai participé en […]

Post a Comment