Un défi ou un écrit #16 – « S’écouter soi-même » ou « Parlons plaisir »

Bannière copiePour être disponible aux autres, il est nécessaire d’être d’abord disponible envers soi-même.

Cette semaine on se recentre et on s’ancre, à l’écoute de nos ressentis et de nos pensées. Bien souvent on oublie de faire ce point sur soi et on passe à côté de nos vraies forces et nos véritables attentes.
Côté écrit on se lâche un peu et on partage un bon moment.

Petit topo habituel :
Ce projet a toujours pour but d’essayer de faire entrer dans vos vies un soupçon de changement positif.

Chaque semaine, je vous propose un défi sur un thème en particulier. Quelques points précis vous guideront quant à sa réalisation.
Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas prendre part aux défis, vous pourrez traiter le thème écrit de la semaine.

Toutes les participations sont regroupées sur la publication du dimanche (celle-là même que vous êtes en train de lire) et vous pouvez inclure vos liens via InLinkz (cliquez tout simplement sur le petit rectangle bleu « Add your link » puis laissez vous guider) du lundi 00h05 au dimanche 23h55. (Il y a eu quelques petits ratés concernant l’heure de fin pour poster vos participations, j’en suis désolée et logiquement j’ai résolu le problème, mais j’espère que le changement d’heure ne va pas tout redécaler :/)
Il y a un espace pour y mettre vos écrits, et un espace pour vos défis, merci de bien faire attention à la rubrique dans laquelle vous inscrivez vos contributions.
Cet ajout est important, car votre participation ainsi partagée sera plus aisée à lire par les autres participants et vous aurez la possibilité de participer au vote !

La semaine suivante, vous aurez quelques jours (jusqu’au vendredi 23h55) pour voter pour vos deux contributions préférées, celles qui auront obtenu le plus de voix seront mises à l’honneur chaque mois dans un billet récapitulatif (le billet du mois de janvier est à découvrir ici , celui du mois de février est à foncer lire là et celui du mois de mars a été publié ici)

Préparez-vous dès lundi pour voter pour vos billets préférés de la semaine 15. Pour voter, c’est très simple, vous allez voir apparaître un petit cœur grisé en haut à droit de chaque vignette, il vous suffit d’y cliquer pour colorer le vote et donc signifier votre préférence. Vous avez droit à un vote dans la catégorie écrit et un dans la catégorie défi !
Attention, en cas de trop peu de votes, vos favoris ne seront pas mentionnés lors du billet récapitulatif !


Le défi.

Savoir s’arrêter pour s’écouter.
Savoir s’écouter pour se connaître.
Se connaître pour s’aimer.
S’aimer pour aimer les autres.

S16

Petite note importante concernant vos billets « défi ».
C’est une excellente initiative que de participer au projet en rédigeant un billet nous présentant les défis que vous comptez réaliser, mais je pense que le retour sur ces pratiques serait beaucoup plus intéressant. Pensez donc à écrire votre billet après avoir réalisé vos défis, ce n’en sera que plus constructif :)

 Loading InLinkz ...

L’écrit.

Léger et aérien à l’image de ce petit doodle cœur à ailes et couronne.

Lâchons-nous avec l’écrit de cette semaine :)

s16

 Loading InLinkz ...

Jolie semaine à tous et toutes, que vos vies soient remplies d’écoutes et de cœurs-rois qui tourbillonnent :)

<3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

7 Comments

  • zenopia

    17 avril 2016 at 11 h 01 min Répondre

    C’est marrant, je suis sur la « pente » de la connaissance de moi pour l’instant… j’aimerais vraiment en savoir plus sur qui je suis… j’avais peutr d’être dans un trip égocentrique ^^
    Bon dimanche :) bisous

    • Agoaye

      19 avril 2016 at 18 h 46 min Répondre

      La connaissance de soi est très nécessaire, et l’égocentrisme aussi parfois, si on lui gomme toutes les connotations négatives qui l’accompagnent

  • Valérie WonderMômes

    18 avril 2016 at 12 h 30 min Répondre

    Merci pour ce nouveau défi, va y avoir du boulot ;-)

  • Petite ombre

    20 avril 2016 at 12 h 43 min Répondre

    parlons plaisir… mais c’est un plaisir de participer chaque semaine à ton super projet !!!! C’est emballé, publié !!!

  • Parlons plaisirs culturels ! - Wondermomes

    21 avril 2016 at 15 h 36 min Répondre

    […] voici l’heure de participer au rdv d’Agoaye Un défi ou un écrit en 2016 ! Cette semaine, elle nous invite à parler plaisir… Le plaisir passant par les 5 sens, je te […]

Post a Comment