En cette seconde semaine de mai, il est tout à fait temps de faire rentrer un peu d’humour et de joie dans notre vie quotidienne.
Tout est gymnastique. Bien souvent en perdant l’habitude de faire quelque chose, on en perd les mécanismes primitifs. Voilà une bonne raison de se forcer un peu parfois, à rire ou bien à se souvenir de ce qu’on aime, et ce même dans les périodes les plus tristes de nos existences.
Petit topo habituel :
Ce projet a toujours pour but d’essayer de faire entrer dans vos vies un soupçon de changement positif.Chaque semaine, je vous propose un défi sur un thème en particulier. Quelques points précis vous guideront quant à sa réalisation.
Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas prendre part aux défis, vous pourrez traiter le thème écrit de la semaine.Toutes les participations sont regroupées sur la publication du dimanche (celle-là même que vous êtes en train de lire) et vous pouvez inclure vos liens via InLinkz (cliquez tout simplement sur le petit rectangle bleu « Add your link » puis laissez vous guider) du lundi 00h05 au dimanche 23h55. (Il y a eu quelques petits ratés concernant l’heure de fin pour poster vos participations, j’en suis désolée et logiquement j’ai résolu le problème, mais j’espère que le changement d’heure ne va pas tout redécaler :/)
Il y a un espace pour y mettre vos écrits, et un espace pour vos défis, merci de bien faire attention à la rubrique dans laquelle vous inscrivez vos contributions.
Cet ajout est important, car votre participation ainsi partagée sera plus aisée à lire par les autres participants et vous aurez la possibilité de participer au vote !La semaine suivante, vous aurez quelques jours (jusqu’au vendredi 23h55) pour voter pour vos deux contributions préférées, celles qui auront obtenu le plus de voix seront mises à l’honneur chaque mois dans un billet récapitulatif (le billet du mois de janvier est à découvrir ici , celui du mois de février est à foncer lire là, celui du mois de mars a été publié ici et voici le dernier né d’Avril !)
Préparez-vous dès lundi pour voter pour vos billets préférés de la semaine 18. Pour voter, c’est très simple, vous allez voir apparaître un petit cœur grisé en haut à droit de chaque vignette, il vous suffit d’y cliquer pour colorer le vote et donc signifier votre préférence. Vous avez droit à un vote dans la catégorie écrit et un dans la catégorie défi !
Attention, en cas de trop peu de votes, vos favoris ne seront pas mentionnés lors du billet récapitulatif !
Le défi.
Rions, rions, rions.
Au début des années 80, nous riions en moyenne 6 minutes par jour.
Aujourd’hui nous rions moins d’une minute.
Un enfant de 4 ans peut rire plus de 400 fois de façon naturelle et spontanée, je vous laisse calculer votre moyenne personnelle.
Pour ma part, j’ose vous avouer qu’il y a des jours où je ne ris pas une seule fois…

L’écrit.
Cette semaine, un petit écrit qui pourra peut-être vous permettre de vous dévoiler un petit peu plus :)

Faites-nous rire, sourire et rêver en cette seconde semaine de mai.
Love sur vos vies les amis <3
Oh j’ai bien envie de participer à celui-ci si je trouve un peu de temps dans la semaine…
Je peux participer même si je n’arrive à trouver le temps qu’une fois sur neuf pour les défis ou écrits ? *petit smiley qui rougit & qui te supplie du regard*
[…] Ceci est ma participation au sujet de la semaine pour le projet d’Agoaye. […]
[…] C’est parti pour une petite liste de ce que j’adore pour Agoaye. […]
[…] Ce billet participe au défi « Une année de bienveillance » […]